Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

FCB 1010 midi editor pour mac osX

• 24 réponses
  • 7 participants
  • 7 484 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion FCB 1010 midi editor pour mac osX
Bjr a tous,
c'est pas pour faire de la pub mais voici un lien pour telecharger en demo Ifcb qui permet de faire la config du pedalier sous os

http://www.versiontracker.com/php/dlpage.php?id=31078&db=mac&pid=126021&kind=&lnk=http%3A%2F%2Fwww.wabbitwanch.net%2Frb%2FiFCB.dmg.zip

peut etre que ceux qui testent peuvent donner 2/3 conseils a ceux qui voudraient s'y mettre!
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,
Pas d idées ? Je galère trop ! Du coup si ça peux aider j ai aussi les deux voyants midi (in et out) Orange et jaune qui restent allumés sur ma carte son !
Merci pour votre aide
22
Salut,
Décoche 'midi' dans les préférences, et puis il faudrait analyser plus finement ce qu'il se passe. Par ex, quels sont les paramètres que tu as programmés avec iFCB pour chaque touche. Une note, un CC,... Ensuite, avec Midi Monitor par ex, tu regardes ce qui arrive en midi in lorsque tu appuis sur les touches...
Je crois qque mon FCB envoi un CC0 tous les 2 appuis il me semble (je vais vérifier), mais ça empêche pas de commander Live. Je n'utilise que des notes pour les touches et les CC pour les pédales.
Du coup, pour chaque touches, j'ai décoché les PG, les CC, les switchs,.., uniquement une note et parfois les CC des pédales.
As-tu essayé de faire un dump du FCB vers iFCB pour voir ce qui était configuré ? Il met arrivé d'oublier de presser la touche down (jusqu'à la fin du décompte) après l'envoi d'une config, et de la perdre au redémarrage suivant...
23
C est bon j ai réglé le problème ça venait de mon clavier qui générait un conflit tout fonctionne Nikel ! Faut jamais perdre espoir ! En tout cas merci à tous pour votre aide grâce à tout ces sujets et vos compétences j ai réussi à faire fonctionner le pédalier
:bravo:
24
J avais quand même une dernière question, quand j assigne une Pedale à un effet (bouton on/off) je ne peux que l activer et quand je ré-appui il ne se désactive pas....

Merci d avance
25
Super si ça fonctionne !
Pour avoir le On/Off, c'est justement la principale fonctionnalité de l'eprom Uno.
Par contre, on peut très bien réaliser ça avec Bome's Midi Translator par ex, mais le voyant, une fois allumé, il reste allumé... Il ne s'éteint que lorsqu'on appui sur une autre pédale. C'est pas toujours très facile de s'y retrouver. Tandis qu'en mode stompbox (avec la Uno), le voyant reflète l'état de la pédale.