Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de control changes

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de control changes
Bonjour

J'ai sur mon multieffet (Lexicon MPX G2) un preset contenant un delay.
Sur le patch n°1 du FCB1010 ce delay serait inactif.
Sur le patch n°2 il serait actif.
Sur le patch n°3 il serait actif avec un niveau de 6dB supérieur.

Sur le multi j'ai assigné le CC2 au bypass du delay et le CC3 à son niveau.
Avec le FCB1010 j'envoie avec le patch n°2 un CC2 de 127 pour activer le delay, et avec le patch n°3 la même chose plus un CC3 équivalent à +6dB.

Ma programmation me semble correcte, seulement aucun des CC ne fait effet.
Quelqu'un saurait pourquoi?

Merci
2
Ca ne serait pas plus simple de faire trois patchs séparés sur le Lexicon également? Comme ca tu t'ennuies pas avec les control change, tu fais trois patchs séparés et tu les appelles via un program change tout bête...

A priori, ca fonctionnera tout aussi bien pour ce que tu veux faire, ou alors précise pourquoi tu tiens au CC...
3
C'est ce que j'ai fait en attendant de trouver la solution.
Mon Lexicon n'ayant que 50 presets utilisateur, je cherche à gagner un maximum de place. Et puis c'est aussi pour le défi technique, parce que franchement en théorie ça a l'air super simple...
4
Ca se tient, moi évidement j'ai pas penser à ca, vu que j'ai plus de preset sur le multi que le pédalier...

alors, moi je ferais :

un patch sur le lexicon, avec un control change pour allumer/éteindre le delay (0=on,127 = off), et un control change pour modifier le niveau via la pédale (0=0db, 127=+6db).

Sur le pédalier, sur le patch choisi, tu programmes :
- le program change correspondant au patch du lexicon
- le control change 1 : 0 sur le controle pour le delay
- le control change 2 : 127 sur le même control midi
- puis tu programme la pédale d'expression pour envoyer sur le controle du niveau du delay, pense à bien la calibrée (voir notice) pour qu'elle soit à 0 et 127 au minimum et au maximum...

comme ca, t'appelle ton patches vie la pédale 1 par exemple, tu coupe ou t'allume le delay en appuyant de nouveau sur la pédale 1, et tu augmentes le niveau ou tu le baisse via la pédale....
5
J'ai déjà essayé ce que tu me proposes, ça fonctionne mais ça ne correspond pas à mes besoins : il faudrait que, venant d'un autre patch, je puisse tomber directement sur mon patch avec delay, sans avoir à jouer des claquettes !
6
Ben tu peux pas je crois...

Sur mon multi effet (rocktron Xpression), si j'appelle un patch programmé avec des control change comme tu le veux par exemple, il arrive d'abord comme il est enregistré dans le multi, et c'est seulement en second lieu que je peux modifier le preset via des messages control change envoyé par le pédalier...

Je sais pas si c'est une limite du pédalier, du multi ou du MIDI tout simplement...

Je ne pense pas que tu puisse, en appuyant sur un seul bouton, appeler le preset n°11, mais avec le delay et 6db en plus que programmé dans le multi...

Au mieux, je crois, tu crées trois patch sur le pédalier :
1) appelle le patch simplement
2) appelle le même patch et tu programme un control change pour allumer le delay : il te faudra appuyer deux fois très vite, mais ca devrait passer
3) appelle le même patch et tu programme un control change pour allumer le delay, et le second control change pour les +6db... même chose, faudra taper deux fois du pied...
7
Probablement une limite du MIDI...
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas.