Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb1010 et prise de tête

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 720 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fcb1010 et prise de tête
Salut a tous et a toute,


Bon,je viens d'avoir mon behringer et c'est la panique,je comprends pas son fonctionnement.
Je suis habitué au materiel midi(sampler,exp,sequencer etc...)mais la,j'avous que je suis quelque peu troublé.
Je m'explique.

Je cherche juste a piloter(comme beaucoup)un sequencer(dans ce cas precis ENERGY XT2,1),y controller les fonction primaire(tap,play,rec,stop etc...)ainsi que des vsti(looper et effet).
Dans ENERGY XT2,il y a une fonction learn qui permet de parametrer (comme live)toute les fonctions principale du sequencer.
Energy reçois bien les messages midi envoyé par le FCB(l'icone de reception clignote),mais y a rien a faire,il n'y a que les pedales 1 et 9 qui sont reconnuent (en CC 26),pour les autres RIEN.


J'ai epluché le manuel,ai été lire les differents thread a son sujet(dans mon cas c'est la fonction note qui me pose probleme et j'ai bien lu les sujets sur celui ci).
dont celui ecrit par S.D.M.

Toute mes pedales sont sur le canal midi 1 et en fonction,je suis en direct select et le midi global est sur 1.

Si quelequ'un pouvais me donner le protocole de parametrage complet du FCB1010 pour qu'il soit fonctionel,je lui en serais tres reconnaissant.

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon,ça commence a s'eclaircir!!!ça marche sous LIVE(c'est energy xt qui reconnais pas le FCB correctement...et dire qu'ils font des bundle avec behringer :??: ).
En gros c'est la logique de cette becane qui est particuliere,surtout pour le parametrage de chaque pedales(en gros pour chaque encodage de pedale,il faut sortir de "preset configuration" pour y revenir...).

C'est bon j'ai enfin vu le decompte lors de l'enregistrement des sysex...pfff,le manuel est pas TOP quand même,heureusement que vous m'avez filé un cout de main,ça m'a fais gagner des semaines de recherche:bravo: .

Ton tuto marcelvincent est une tres bonne initiative :8)
22
Yes il devrait paraitre bientôt aprés validation des admin, il contient en gros laprocédure que j t'ai filé et qui marche quelque post plus haut !
Je pense qu'il servira à pas mal de monde et puis moi ça me fait un pense bête.
:lol: