Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fcb1010 et prise de tête

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 721 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fcb1010 et prise de tête
Salut a tous et a toute,


Bon,je viens d'avoir mon behringer et c'est la panique,je comprends pas son fonctionnement.
Je suis habitué au materiel midi(sampler,exp,sequencer etc...)mais la,j'avous que je suis quelque peu troublé.
Je m'explique.

Je cherche juste a piloter(comme beaucoup)un sequencer(dans ce cas precis ENERGY XT2,1),y controller les fonction primaire(tap,play,rec,stop etc...)ainsi que des vsti(looper et effet).
Dans ENERGY XT2,il y a une fonction learn qui permet de parametrer (comme live)toute les fonctions principale du sequencer.
Energy reçois bien les messages midi envoyé par le FCB(l'icone de reception clignote),mais y a rien a faire,il n'y a que les pedales 1 et 9 qui sont reconnuent (en CC 26),pour les autres RIEN.


J'ai epluché le manuel,ai été lire les differents thread a son sujet(dans mon cas c'est la fonction note qui me pose probleme et j'ai bien lu les sujets sur celui ci).
dont celui ecrit par S.D.M.

Toute mes pedales sont sur le canal midi 1 et en fonction,je suis en direct select et le midi global est sur 1.

Si quelequ'un pouvais me donner le protocole de parametrage complet du FCB1010 pour qu'il soit fonctionel,je lui en serais tres reconnaissant.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'avais trouver le truc la..

http://forums.guitarplug.com/index,idtopic,335532,guitare,fcb_1010__comment_envoyer_des_messages_de_notes_.html



Oui merci,j'avais vu ce thread,j'ai essayé je ne sais combien de fois et rien(j'ai seulement la pedale 1 et 9 qui envois des messages midi),mais je crois dans ce cas que c'est en appuyant sur la pedale 10 que ça foire.
Je m'explique,quand j'appui rapidement sur la pedale 10 c'est elle qui se met a clignotée et plus la pedale que j'avais selectionée pour la parametrer(donc c'est la 10 qui est configurée) :???: est ce normal?


Pour marcelvincent47 ,un grand merci a toi,je vais essayer aujourd'hui et je te dis si ça fonctionne(car ce qui me fais peur pour l'envoi des SYSEX c'est mon adaptateur midi/usb a 5 euros).
a toute
12
Ouais théoriquement y a pas de soucis :oo:
13
Bon,j'ai essayé et ça marche pas :((( .
Je comprends pas sur energy xt,toute les pedales du FCB sont en CC26 :fache: .


Une question,je dois bien être en DIRECT MODE?midi en 1.
14
à mon avis tu n arrives pas à valider l'inscription des informations dans le pédalier après l'envoi.Il faut appuyer sur la pédale "enter" normalement tu vois le pédalier décompter jusqu'à 0 et après tout est ok... Là à distance ça va être chaud de t aider plus que ça...essaye plusieurs options différentes je sais que de mon côté il à fallu un petit moment.
15
Y a des petits progrets,mais c'est tj pas ça(j'arrive maintenant a avoir 1 cc70,1cc60,1cc26).

Citation : à mon avis tu n arrives pas à valider l'inscription des informations dans le pédalier après l'envoi.Il faut appuyer sur la pédale "enter" normalement tu vois le pédalier décompter jusqu'à 0 et après tout est ok



J'ai aucun decompte....(je n'ai pas le UNO firmware,j'ai la 2.4.1c,c'est peut etre ça)
une fois que j'ai effectué le transfert des sysex,j'appui sur down pour sortir de "global configuration".

Le decompte dont tu parle c'est a quel moment???
Je verifie pourtant dans le preset config si le sysex c'est bien deroulé....et oui,les données sont la(les pedales de 1 a 10 ont bien les numero de notes que j'ai mis dans l'editeur).

Je commence a peter un cable,j'ai pas non plus l'impression de demander quelque chose de compliqué pourtant pfFF.... :???:

en tout merci pour ton aide et ta patience!
16
Peut être alors que tu n est pas positionné sur la bonne bank, celle qui contiendrai les presets de notes. De mémoire, il me semble que le décompte est après que tu ais appuyé sur enter.

Pour vérifier la compatibilité du firmware appuis sur la touche "Chk Firmware"
tu verras bien si il te dis que c'est ok !

Il me semble aussi que dans l'onglet "global setting" dans "avanced option" il faut cocher la deuxième case : "Transmit SysEx data in 16 bits blocks".
17
Salut,
J'ai mis en ligne il y a un petit moment un tuto sur live et fcb1010, peut etre que ça peut t'aider :
http://super-sample.kitautosite.com/index.php?lettre=Ableton%20Live&idd=13&titre=Audio%20dossiers
18
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
19
Ok alors la procédure exacte que je viens de tester et qui fonctionne avec un adaptateur midi/usb de base.


SUR LE PC :

1/télécharger le patch ci dessous :
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/on_off.html

2/lancer l'éditeur pc, appuyer sur la grosse touche midi de l'éditeur pour configurer le "midi in device" et "out device" sur le périphérique midi/usb

3/Faire une vérification de firmware pour vérifier la compatibilité avec l'éditeur pc (la touche "Chk Firmware")

4/Ouvrir le patch avec le bouton "ReadSysEx"

5/Dans l'onglet "Global Settings" cocher l'option "Transmit SysEx Data as a single large block"

SUR LE PEDALIER :

1/Faire un reset en éteignant le pédalier puis en le rallumant en maintenant les touches 6 et 1 enfoncées. Le pédalier va faire un décompte et récupérer ses paramètres d'usine.

2/Préparer le pédalier à recevoir notre patch.
.éteindre le pédalier
.le rallumer en maintenant la touche DOWN enfoncée
.appuer deux foi sur la touche UP (la lumière verte est sur config et des pédales s'allument.)
.éteindre les pédales allumées en appuyant deux secondes dessus
.allumer le pédale 7 (SYSEX RCV est écrit dessus !)

Le pédalier est pret à recevoir le patch...retour

SUR LE PC

1/Cliquer sur "TransmitSysEx" pour envoyer le patch.
2/répondez ok au message qui demande de faire la procédure ci dessus sur le pédalier...nous venons juste de la faire !

SUR LE PEDALIER

4/le transfert des données effectué, appuyez une foi sur la pédale UP/enter

5/maintenez la pédale down enfoncée.

6/le pédalier fait un décompte.

7/c'est ok, vérifiez que le patch est bien dans la pédale en essayant de le recharger de la pédale vers l'éditeur...avec la touche "ReadSysEx" si les paramétres restent les même que ceux du patch tout est ok.
.
20
Du coup j ai tout regroupé dans un tuto ! :idee: