Sujet Controler plusieurs pédales?
- 24 réponses
- 4 participants
- 1 538 vues
- 0 follower
kentin13
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2009 à 19:06:04Controler plusieurs pédales?
Bonjour à tous, j'ai l'intention d'acheter le fcb 1010 mais pour cela j'aimerais savoir si avec celui ci je peux controler plusieurs pédales? Pour être plus précis je possède un pédalier BOSS ME-10 ( c'est vieux je sais ) et un guitar synthéthiseur Roland GR700, et est -ce qu avec le fcb 1010 je peux controller en midi le BOSS en midi, qui va controler en midi le Roland et qui lui va controler en midi mon ampli? Merci de bien vouloir me renseigner!
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 25/03/2009 à 21:30:31
Question con, mais question tout de même :
le BOSS ME 10 ne te permettrait il pas de contrôler ton Roland et l'ampli? Après tout, c'est déjà un pédalier et il est doté du MIDI, pour peu qu'il envoie des PC, ça devrait pouvoir être possible...
Vérifie le manuel...
[url]
http://manuals.roland.be/Francais2/ME10_fr.pdf[/url]
EDIT: je viens de lire le manuel du ME10, il n'a pas de MIDI "thru". Donc soit il est à la fin de la chaine MIDI (et il faut espérer que tous les autres aient un MIDI Thru), soit il devra relayer le message MIDI...
Il peut envoyer des PC apparemment (pas très clair le manuel)
le BOSS ME 10 ne te permettrait il pas de contrôler ton Roland et l'ampli? Après tout, c'est déjà un pédalier et il est doté du MIDI, pour peu qu'il envoie des PC, ça devrait pouvoir être possible...
Vérifie le manuel...
[url]
http://manuals.roland.be/Francais2/ME10_fr.pdf[/url]
EDIT: je viens de lire le manuel du ME10, il n'a pas de MIDI "thru". Donc soit il est à la fin de la chaine MIDI (et il faut espérer que tous les autres aient un MIDI Thru), soit il devra relayer le message MIDI...
Il peut envoyer des PC apparemment (pas très clair le manuel)
kentin13
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 26/03/2009 à 03:06:14
Oui oui le boss peu controler mais le soucy c'est que ça me fait trop de bordel devant les pied et en concert c'est pas top, c'est pour ça que je voudrais acheter ce pédalier controller! Mais le soucy que j'ai c'est que je me casse la tête depuis quelques jours à réfléchir comment je pourrais cabler tout ça! Moi en fait je croyais que je devais sortir du pédalier, aller dans le IN midi du ME10, du OUT midi du ME10 au IN midi du roland et du OUT au IN de mon ampli! Parce que ce que je recherche c'est en fait d'appuyer sur un bouton du pédalier et davoir le son que j'aurais prédéfini auparavant sur les 2 pédales.
Sur le ME10 il n'y a pas de MIDI THRU!
Au secours
Merci
Sur le ME10 il n'y a pas de MIDI THRU!
Au secours
Merci
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 26/03/2009 à 09:28:45
Ben sur les autres appareils, il n'y a pas de MIDI THRU?
Si oui, alors rien ne change, faut juste placer le ME 10 à la fin de la chaine de commande MIDI.
Le chainage MIDI ne doit pas forcément être le même que le chainage du son
Donne le modèle précis de l'ampli et du Roland, où mieux les liens vers leur manuel, on vérifiera pour toi qu'ils ont un sortie "thru".
Sinon, faudra effectivement faire des relais. Ca complique à peine la manœuvre, je te rassure. Avec le MIDI, rien d'impossible (ou presque)
Si oui, alors rien ne change, faut juste placer le ME 10 à la fin de la chaine de commande MIDI.
Le chainage MIDI ne doit pas forcément être le même que le chainage du son
Donne le modèle précis de l'ampli et du Roland, où mieux les liens vers leur manuel, on vérifiera pour toi qu'ils ont un sortie "thru".
Sinon, faudra effectivement faire des relais. Ca complique à peine la manœuvre, je te rassure. Avec le MIDI, rien d'impossible (ou presque)
kentin13
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14 Posté le 26/03/2009 à 11:36:42
Ouais les mecs je crois que j'ai résolu le problème.
Alors j'ai un midi thru sur mon ampli (marshall JVM410) parcontre je n 'en est ni sur le roland ni sur le boss donc dites moi si ce que je propose peut fonctionner! Alors je sort en midi du pédalier fcb1010 jusqu'à un boitier midi IN/ midi THRU ( 1 entrée IN et 5 sorties THRU ) et la sortie thru 1 je l'envoi jusqu'au IN midi du boss, la sortie thru 2 jusqu'au IN midi du roland et la sortie thru 3 jusqu'au IN midi du marshall.
Qu'en pensez vous?
Alors j'ai un midi thru sur mon ampli (marshall JVM410) parcontre je n 'en est ni sur le roland ni sur le boss donc dites moi si ce que je propose peut fonctionner! Alors je sort en midi du pédalier fcb1010 jusqu'à un boitier midi IN/ midi THRU ( 1 entrée IN et 5 sorties THRU ) et la sortie thru 1 je l'envoi jusqu'au IN midi du boss, la sortie thru 2 jusqu'au IN midi du roland et la sortie thru 3 jusqu'au IN midi du marshall.
Qu'en pensez vous?
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 26/03/2009 à 11:55:34
Non, ca ne fonctionnera pas non plus.
Je viens de lire le manuel du Roland GR700, il n'a pas d'entrée MIDI, seulement une sortie, et j'ai pas l'impression qu'il gère bcp de chose en plus (c'est très mal expliqué).
Le Roland ne semble pas pilotable par MIDI.
Donc FCB1010 -> JVM410 -> BOSS et le roland à part.
ou plus simple : BOSS ME10 -> JVM et le roland à part.
et si le Roland gère plus que je ne l'ai cru (les PC notament) :
ROLAND -> JVM410 -> BOSS
Je viens de lire le manuel du Roland GR700, il n'a pas d'entrée MIDI, seulement une sortie, et j'ai pas l'impression qu'il gère bcp de chose en plus (c'est très mal expliqué).
Le Roland ne semble pas pilotable par MIDI.
Donc FCB1010 -> JVM410 -> BOSS et le roland à part.
ou plus simple : BOSS ME10 -> JVM et le roland à part.
et si le Roland gère plus que je ne l'ai cru (les PC notament) :
ROLAND -> JVM410 -> BOSS
kentin13
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 26/03/2009 à 12:02:18
Oui oui le GR700 ne possède pas de midi IN
C'est pourquoi je veux acheter un pédalier synthétiseur de guitar exprès pour les concerts. Je sais pas trop lequel encore. (si vous avez des conseils à me donner sur le sujet je suis preneur!!)
Donc avec la nouvelle pédal que je vais acheter où il y a un midi IN et un midi OUT, est- ce que la solution que j'ai proposée précédemment marcherait?
C'est pourquoi je veux acheter un pédalier synthétiseur de guitar exprès pour les concerts. Je sais pas trop lequel encore. (si vous avez des conseils à me donner sur le sujet je suis preneur!!)
Donc avec la nouvelle pédal que je vais acheter où il y a un midi IN et un midi OUT, est- ce que la solution que j'ai proposée précédemment marcherait?
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 26/03/2009 à 12:28:05
Citation : Donc avec la nouvelle pédal que je vais acheter où il y a un midi IN et un midi OUT, est- ce que la solution que j'ai proposée précédemment marcherait?
C'est quoi cette nouvelle pédale? qu'on regarde la notice...
kentin13
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 26/03/2009 à 12:34:12
Ben justement je ne sais pas quoi acheter encore, je veux trouver un bon synthetiseur pour guitare avec des prises midi obligé! Mais je ne sais pas quoi choisir pour le moment.
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 26/03/2009 à 12:39:11
Je sais pas si ca te convient niveau synthé, mais le ROLAND VG 99 a une entrée MIDI et une sortie MIDI, laquelle est paramétrable en sortie "THRU". Et l'implémentation MIDI à l'air complète.
Page 170
http://lib.roland.co.jp/manual/en/dl_07-19743/VG-99_e4.pdf
Tu pourrais donc faire :
BOSS -> JVM -> VG99 (ou inverser les deux derniers)
ou même :
VG99 -> JVM -> BOSS (et donc utilise le VG 99 pour piloter les deux autres)
ou si tu tiens à ton pédalier
FCB1010 -> JVM -> VG99 -> BOSS
Page 170
http://lib.roland.co.jp/manual/en/dl_07-19743/VG-99_e4.pdf
Tu pourrais donc faire :
BOSS -> JVM -> VG99 (ou inverser les deux derniers)
ou même :
VG99 -> JVM -> BOSS (et donc utilise le VG 99 pour piloter les deux autres)
ou si tu tiens à ton pédalier
FCB1010 -> JVM -> VG99 -> BOSS
soniakurt
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 26/03/2009 à 12:40:19
Bonjour j'ai un Boss GT pro avec nouvellement un fcb 1010 en pédalier....sauf que j'arrive pas a paramétrer les deux ensemble.
Je galère vraiment. Une récompence sera donnée à mon sauveur.
Merci à vous.
Pour info, j'ai toujours F1 après les vérif sur le pédalier.
J'ai essayer de paramétrer le gt pro comme si j'avais le fd200 roland, ou pas///
enfin bref........HELPPPPPPPPPPP
Je galère vraiment. Une récompence sera donnée à mon sauveur.
Merci à vous.
Pour info, j'ai toujours F1 après les vérif sur le pédalier.
J'ai essayer de paramétrer le gt pro comme si j'avais le fd200 roland, ou pas///
enfin bref........HELPPPPPPPPPPP
- < Liste des sujets
- Charte