Sujet de la discussionPosté le 25/03/2009 à 19:06:04Controler plusieurs pédales?
Bonjour à tous, j'ai l'intention d'acheter le fcb 1010 mais pour cela j'aimerais savoir si avec celui ci je peux controler plusieurs pédales? Pour être plus précis je possède un pédalier BOSS ME-10 ( c'est vieux je sais ) et un guitar synthéthiseur Roland GR700, et est -ce qu avec le fcb 1010 je peux controller en midi le BOSS en midi, qui va controler en midi le Roland et qui lui va controler en midi mon ampli? Merci de bien vouloir me renseigner!
1) réinitialise le FCB1010 ;
2) vérifier les câbles ;
3) verifier que le FCB1010 et le BOSS GT parlent sur le même canal MIDI (configuration globale du FCB1010, pour le GT, je te laisse chercher ailleurs. Tu peux mettre le GT sur OMNI pour essayer, ca veut dire qu'il va réagir sur tous les canaux)
Merci à toi grand sorcier, ce soir je saute sur mon matos car la je suis en pause au taf, enfin bref, si tu as réussi à me "dégrigriter" cela récompence tu auras.
Puis je avoir le culot de te donner mon mail perso (soniakurt@free.fr), afin d'être plus proche de mon marabout!!!
Merci en tout cas je crois déjà avoir une piste grace à toi.
Le VG99 à l'air interressant c'est vrai. Mais à ce prix là je pense que je peux acheter un autre ampli pour faire la config suiante:
1) Nouvel ampli => gr700 => guitare
2) Marshall avec en boucle d'effet le boss Me 10
Comme ça je peux garder le GR700 mais à ce moment là, en concert, il faut que je me débrouille avec les autres membres pour que je joue soit le synthé, soit la guitar!
Hors sujet :
Loin de moi l'idée d'être un sorcier : le MIDI, c'est tout con en fait, c'est un très vieux système de communication, tellement d'ailleurs qu'on y comprend plus rien aujourd'hui. Mais une fois pigé le truc des "program change", "control change", canaux MIDI et compagnie, c'est super débile le MIDI...
Mais comme tout le monde, je comprenais rien au début...
J'aime autant utiliser la messagerie d'audiofanzine si ca ne te dérange pas.
Tu peux me poser tes questions directement via la messagerie (APRES avoir un peu chercher la réponse par toi même bien sûr, on apprend bien que par soi-même), je réponds toujours très volontiers si je le peux