Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010 et Bass V-amp pro + V-amp Pro + PC en midi ?

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 3 681 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion FCB1010 et Bass V-amp pro + V-amp Pro + PC en midi ?
Bonjour,

Voilà, je vais bientôt recevoir mon FCB1010.
Celui ci se trouvera côté local de répétition.
Je possède un Vamp pro et un Bass Vamp pro qui se trouvent dans un meuble rack côté enregistrement.
actuellement, ils sont tous les 2 connectés en midi à mon PC. Cela me permet de gérer les sons en midi à l'aide du soft prévu.
Ma question est la suivante : comment connecter le FCB1010 à mes 2 appareils tout en gardant l'interface PC?
Est-il possible de connecter le FCB1010 sur le PC afin qu'il contrôle l'appareil désiré (voire les 2) ?

Merci de vos réponse...
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, Impossible de faire piloter mon VAMP ou mon VAMP BASS depuis le FCB si ce dernier est connecté au PC : En direct ça marche.

De plus, impossible de faire fonctionner le chaine VAMP - BASS VAMP en THRU...

Le soft VAMP EDITOR ne reconnais aucun des appareils...

C'est pas gagné !!!!

:nawak:
12
Je peux me planter mais à vue d'oeil il y a un truc qui me perturbe au niveau de tes vamp. Le fait de sortir en thru tt le temps, ça ne fait pas une boucle à vide? Tu as tenté avec un seul?
Est-ce que tu as installé midi ox pour vérifier déjà que le fcb1010 envoyait bien et sur les bon canaux?
13
Lorsque je branche le fcb en direct sur le VAMP, ça fonctionne nikel !
Mais en suivant ce chainage ! NIET ! :(
14
Bonjour,

Dans ton diagramme ci-dessous pour que les deux appareils blanc et bleu soient piloter un midi par le FCB, celà suppose que les messages midi transitent par la liaison usb entre le pc et le boitier (table mix, IN, OUT).

Dans un 1er temps, j'essaierai plutôt les 2 chainages midi suivant :

1/ programmation du FCB
FCB(out) -> carte audio/pc(in)
carte audio/pc(out) -> FCB(in)

2/ pilotage des appareils
FCB(out) -> carte audio/pc(in)
carte audio/pc(out)-> vamp(int)
vamp(out ou thru) -> vamp/bass(in)

Choisir par exemple les canaux 16 et 15 pour dialoguer avec le vamp et vamp/bass

good luck
15
Je m'en doute :lol:
Je sais j'insiste un peu mais dans ce genre de montage (et j'ai pas mal galéré pour faire les miens) il faut attaquer la chaine pas à pas. Je suis lours avec midiox mais comme c'est un free. Ca vaut le coup à mon sens de vérifier déjà que le signal midi qui vient du FCB1010 et qui passe par le PC est bien routé vers le ou les vamp.
Tu as tenté avec fcb1010-pc-1 seul vamp avant d'attaquer les 2?
Ce que je ferai moi, c'est simplifier d'abord la chaine. FCB1010-PC-USB-1 Vamp.
Si ça ne marche pas aucune chanec que ça fonctionne avec 2...
16
Salut,

Bon, hé bien, Breizboy, le 1er cas fontionne : Le FCB est bien reconnu par le PC. (midi in et out) par contre le second ne fonctionne pas.

ghana02 , Mon 1er pb est de faire communiquer le midi In du PC sur lequel est connecté le FCB avec le midi OUT du PC sur lequel est connecté le Vamp... Et ça, je ne sais pas vriment comment utiliser MidiOX pour le moment : va falloir batailler...

Le 2nd est de réussir à connecter le Vamp et le Bass Vamp en THRU... Je vis tester ceci :
PC-out -->IN-VAMP-THRU-->BASS-VAMP-IN pour commencer avant de rechainer en IN dans le PC...

A suivre...
17
Je dirai pas que j'avais prévenue... mais plutot que t'as choisi un défi de taille! mais apparement pas insurmontable. à t'acharner comme ça sur un montage complètement behringer j'espère que ça vaut toute cette patience.

en tout cas je lève mon chapeau à tout ceux qui réussissent avec ce genre de matos parce que c'est au dessus de mes compétences.

bonne chance dans ton projet qui voit enfin la lumière au bout du tunnel :P: :bravo:
18
Hello,

Un 3ème montage peut être essayé

3/ FCB(out) -> vamp(int)
vamp(out) -> vamp/bass(in)

Quelle carte audio utilises-tu sur ton PC ?
Est-elle configurée comme interface midi sur le PC ?
cf panneau de config/son et périph audio, onglet audio tu dois retrouver le nom de ta carte dans la partie midi.

A titre d'exemple, j'utilise la config suivante et ça marche :

1/ FCB(out) -> PODxt(in)
2/ PODxt(out) -> PC/ua25ex(in)
3/ PC/ua25ex(out) -> FCB(in)

la liaison 1 permet de contrôler le PODxt via le FCB, les liaisons 2 et 3 permettent de programmer le FCB par des transferts sysdump dans les deux sens. avec PC editor, cf lien plus bas.

J'ai choisi le canal 16 pour le dialogue FCB-PODxt et la config midi sur le PODxt est midi out = thru (ce qui est reçu sur le in est renvoyé sur le out)

good luck
19
Salut Breizboy

Pour répondre à ta question, ma carte son est une EMU1820M mais pour ce montage, j'utiliser les ports midi de la BCF2000 (Branchée en USB sur le PC, cette machine fait office de carte MIDI).

Suite à la vue de ta config, Je vais tenter le montage suivant :
1/ FCB(out) -> VAMP(in)
2/ VAMP (THRU) -> BASS VAMP (IN)
3/ BASS VAMP (THRU) -> PC/BRF(in)
3/ PC/BCF(OUT) -> FCB(in)

Canaux midi :
- VAMP 16
- BASS VAMP 15
- FCB 14

Qu'en penses tu ?
20
Une particularité de ma config est d'avoir une foultitude de ports midi présents (8 ou 9)...
Je vais tenter d'isoler le port utilisé et le mettre par défaut dans la config windows.
Dans ton chainage, le FCB est il en OUT ou en THRU ? Comment ton PC peut il communiquer avec le POD si il est en OUT ?