Sujet de la discussionPosté le 30/08/2009 à 17:41:59fcb1010+gmajor+glab 2x looper midi
Salut tous j ai un petit soucis de prog avec tout ce petit monde j aimerais piloter simultanement mon g major et mon g lab mais quand je programme mon g lab par cc via le fcb 1010 le preset de mon g major change automatiquement exemple: je souhaite enclencher ma loop 1 de mon g lab via le fcb 1010 sur le preset n°6 de mon fcb qui correspond au preset n°6 de mon g major lorsque la manip est terminée sur le fcb , je suis renvoyé sur le preset n°1 de mon g major(ce que je voudrais c est retombé sur le preset n° 6 de mon g major une fois ma manip terminée) quelqu'un peut il me dépanner, si toutefois je me suis exprimé correctement ... ou la manip que je désire est elle tout simplement impossible???
Salut Tellurian
J'ai un peu la même config que toi: G-major 2 and G-lab Midi looper. Et pour compliquer le tout j'ai également un synthé guitare GR-50.
Le FCB1010 me permet de commander tout cela super facilement. J'ai programmé trois canaux midi differents donc à chaque preset du pédalier j'affecte les valeurs que je veux aux G Major 2/Looper/GR50.
J'avais il y a longtemps un boss SE70 qui permet lui de renvoyer un program change sur le midi out à chaque appel d'un preset interne. J'ai envoyé un mail à TC-electronic et ils m'ont confirmé que le G-major 2 ne fait pas cela.
Donc j'entre en Midi in sur le looper, qui envoie le Through sur le G Major2, qui renvoie aussi le through sur le GR50.
Super pratique en concert!!