Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

configurer un fcb 1010 avec un eleven rack

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 11 602 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion configurer un fcb 1010 avec un eleven rack

bonjour a vous tous !!

voila j'ai eleven rack et un pedalier fcb 1010 (2.5.1E) donc ayant normalement la fonction stompbox.

Le problème qui se pose c'est que je n'arrives absolument pas a configurer ce pedalier pour mettre en marche, ou couper les effets de l'eleven.

Pour le moment mon pèdalier me sert juste  à choisir mon  préset et me balader dans les banks du multi-effet  .

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serai vraiment généreux de sa part, voir même un petit tuto serai le bien venu

Je rajoutes de plus que dans mon eleven j'ai activer la fonction midi en "cc"

et que dans les options midi cc référence j'ai par exemple :

distortion bypass 25

Merci pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
21

Comme expliquer plus haut, avec le FCB1010, on ne peut pas faire ça de façon efficace.

Tu peux seulement faire en sorte que certain preset n'envoie pas de PC (donc tu ne change pas le preset sur la machine cible) et envoyer un CC (pour contrôler un paramètre). Tu ne change pas de preset sur la machine cible mais tu change tout de même de preset sur le fcb1010.

Donc si tu as allumé un effet avec le bouton 6 et ensuite que tu allume un effet avec le bouton 7 (tu a donc changer de preset), pour couper l'effet de le bouton 6 faudra peut être appuyer deux fois...

Pour avoir un vrai mode stompbox, faut changer l'uno.

Sinon, si tu veux tout de même faire en sorte que certains boutons envoie seulement des CC et pas de PC, voici comment faire :

- tu sélectionne le preset sur le pédalier, dont tu souhaite qu'il soit configurer pour controler un effet seulement, le 6 par exemple ;

- tu passe en mode EDIT en maintenant [DOWN] enfoncé 3s environ ;
- tu passe la configuration des relais en validant par [UP], et tu arrive au menu de sélection des paramètres du preset du FCB 1010 ;

- tu désactives les pédales d'expression A en maintenant la pédale 8 et 9 enfoncées jusqu'à ce qu'elle s'éteigne (si elle sont déjà éteinte, y a rien à faire. Tu fais la même chose pour tout les PC (bouton 1 à 5) ;

- tu active les message CC en allumant les bouton 6 et 7 par le même système (si elle sont déjà allumée, tu passe) ca active les CNT1 et CNT2, chacun envoyant un message CC lorsque que le preset est sélectionné ;

- tu appuie brièvement sur la pédale 6 (qui correspond au premier contrôle envoyé) (la loupiote clignote en principe) (tu viens de sélectionner la fonction que tu veux modifier) ;
- tu valide avec [UP] (tu entre dans la config du CNT1) ;

- tu entre le numéro de controlleur de l'effet, faudra trouver toi même (tu viens d'indiquer au bouton 6 que tu souhaite qu'il contrôle l'effet correspondant sur ta machine cible ). faut bien indiquer la valeur correspondant au contrôle ON/OFF de l'effet sur la machine.
- [UP] (pour valider);

- tu entre la valeur Mini (qui correspond à off) (tu peux taper le numéro ou utiliser la pédale A) en général c'est 0 ;
- tu appuie sur [UP], tu viens de finir de programmer le CNT1 et tu reviens au menu des paramètres du preset du FCB1010 ;

- tu appuie brièvement sur la pédale 7 (qui correspond au second contrôle envoyé) (la loupiote clignote en principe) (tu viens de sélectionner la fonction que tu veux modifier) ;
- tu valide avec [UP] (tu entre dans la config du CNT2) ;

- tu entre le numéro de controlleur de l'effet, le même que tout à l'heure (tu viens d'indiquer au bouton 6 que tu souhaite qu'il contrôle l'effet correspondant sur ta machine cible, mais maintenant on va l'allumer).
- [UP] (pour valider);

- tu entre la valeur maxi (qui correspond à ON) (tu peux taper le numéro ou utiliser la pédale A) en général c'est 127 ;
- tu appuie sur [UP], tu viens de finir de programmer le CNT2 et tu reviens au menu des paramètres du preset du FCB1010 ;

- et tu quitte en poussant [DOWN] 3s

Voilà, tu viens de paramétrer un bouton pour qu'il allume ou éteigne un effet sur une machine cible de type multi effet.

Si jamais tu dois appuyer deux fois pour allumer l'effet (pour le premier appui), c'est que je me suis trompé dans l'ordre d'envoie des CNT 1 et 2. Suffit d'inverser les valeurs 0 et 127 alors... Je ne sais jamais l'ordre d'envoi... désolé.

Aprés, normalement, quand tu appuie sur le bouton 6, ca va allumer l'effet, puis encore un fois, ca va l'éteindre, etc...

Tu fais la même chose avec le bouton 7 pour un autre effet.

N'oublie pas ma remarque, après avoir appuyé sur le bouton 7, faudra peut être appuyé deux fois sur le bouton 6 pour éteindre l'effet correspondant : la première fois pour revenir sur le preset 6 du FCB1010, et la seconde pour couper l'effet. Ce n'est pas un vrai mode stompbox, le FCB 1010 ne se rappelle pas de la position précédente du bouton 6.

Et là, y a rien a faire...

Bon travail

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 12:32:39 ]

22
Coooooool
Merci, j'essaye cet après midi
23
Merci,
9a fonctionne mais ça je connaissais. En fait, j'ai changé l'éprom pou un Uno et là, je ne comprends pas comment faire fonctionner le mode stompbox...
24

lol... j'ai écrit une tartine pour rien moi... mrgreen

mode d'emloi de l'eprom UNO : http://ossandust.be/files/FCB_UnO_v1_0_2_UserGuide.pdf

pour initialisé le mode stomp box, c'est expliqué à la page 2 :

- d'abord initialisé la memoire étendue en allumant le FCB1010 tout en maintenant 0 et 9 appuyé ;

- puis le mode stomp box en allumant le FCB1010 tout en appuyant sur 1 et 10.

Aprés, je connais pas l'eprom UNo personnlement (tu l'a eu comment la tienne? je suis intéressé moi...), mais le mode d'emploi à l'air bien fait, étape par étape...

Y a un editeur pour PC également : http://www.ripwerx.com/RipwerxFcb1010Editor.html mais je ne sais pas ce que ca vaut

[ Dernière édition du message le 19/06/2011 à 15:12:35 ]

25
En fait, j'ai déja le lien mais je ne comprends pas.
Je te donne l'adresse por commander. Je l'ai reçu 3 jour après l'achat.
http://shop.ebay.fr/items/?_nkw=eprom uno&_sacat=See-All-Categories&LH_SellerType=1&_sop=1

Quand tu l'auras installée, pourras tu m'expliquer?
Cependant, l'éprom peut se mettre de 2 façons(sens) et cela ne fonctionne que dans 1 sens,

l
l
l
éprom l
__________________________l bord du 1010

A+
26

Je vais commander sur le site de l'eprom UNO.

Dis moi où tu bloque, je pourrais peut être t'aider. Tu as initialisé le mode stompbox? Tu bloques à quel moment?

27
Je suis passé en mode stompbox.
J'ai fermé les PC et je ne sais pas comment programmer les switchs afin d'afoir un effet pour chacunes des 5 pédales.
Cela ne presse pas , je peux attendre que tu aies l'éprom
28

bah, autant que je comprenne avant de la recevoir... mrgreen

Apparement, pour le stomp box mode, y a un double interrupteur : après avoir lancer le FCb 1010 avec 1 et 10, y a une autre manœuvre à faire :

- faut allumer le FCB1010 en appuyant sur DOWN et en le maintenant 3 seconde pour entrer en mode GLOBAL ;

- le led 9 te permet de savoir si le mode stomp box est on ou off, et le bouton 9 permet de switché, donc vérifie que c'est allumé...

- le bouton  permet de choisir la rangée qui sert pour les bouton stomp box : led allumée, c'est de 6 - 10, led éteinte de 1-5 ;

y a d'autre fonction, mais c'est pas utile il me semble ;

- ensuite t’appuie sur UP, et t'arrive dans le menu normal GLOBAL CONFIGURATION du FCB1010 où tu choisi les canaux midi des différents PC, CC , pédale, etc... mais ca tu dois connaitre ;

- encore up, et t'arrive dans le menu pour configuer les switch mécanique et d'autre truc.

- sort du GLOBAL configuration en appuyant sur DOWN 3 secondes.

Vérifie déjà ça, je reviens.

29
Tout ceci est fait: j'ai sélectionné le mode stompbox, puis j'ai choisi le mode pédale 1-5 pour les stompbox.
C'est après que je ne comprends plus!!!!!!
30

ok, je vais te faire une petite traduction du mode d'emploi. laisse moi 5 minutes que je lise et que je te fasse une explication plus efficace.