Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

configurer un fcb 1010 avec un eleven rack

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 11 601 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion configurer un fcb 1010 avec un eleven rack

bonjour a vous tous !!

voila j'ai eleven rack et un pedalier fcb 1010 (2.5.1E) donc ayant normalement la fonction stompbox.

Le problème qui se pose c'est que je n'arrives absolument pas a configurer ce pedalier pour mettre en marche, ou couper les effets de l'eleven.

Pour le moment mon pèdalier me sert juste  à choisir mon  préset et me balader dans les banks du multi-effet  .

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serai vraiment généreux de sa part, voir même un petit tuto serai le bien venu

Je rajoutes de plus que dans mon eleven j'ai activer la fonction midi en "cc"

et que dans les options midi cc référence j'ai par exemple :

distortion bypass 25

Merci pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
31

Bon, effectivement, la programmation des stompbox n'est pas expliquée, mais si je lis bien les note de bas de page :

- Pour programmer un bouton stompbox, il faut appuyer en même temp sur le bouton à modifier et DOWN, pendant 3 secondes (sinon, tu sélectionne le bouton preset, de 6 à 10 chez toi, qui est sélectionné) ;

Ensuite, ca doit être un peu le même principe que pour le reste de la programmation : faut programmer le patch ne sélectionnant que les CC et pas de PC ni le reste, en suivant le manuel.

- pour programmer un preset sur le bouton 6-10 : le manuel indique qu'il y a une étape supplémentaire qui te permet de définir ce que font les bouton stompbox, lors que tu appelle le patch :

par exemple : un de tes preset appelle un preset avec une disto. Un bouton stompbox controle la disto. Donc pour que ca soit cohérent, faut que ce bouton stompbox s'allume quand tu sélectionne le patch, pour suivre le mouvement...

Normalement, si j'ai bien compris et avec le manuel, tu devrait y arriver... Sinon, attend une semaine au deux, le temps que je commande une eprom et que je joue avec...

32
Merci,
J'attends que tu aies l'éprom
A bientôt
Voici mon adresse lespeed@live.fr
33

En passant, j'ai trouvé ça

http://www.voes.be/fcb1010/pdf/fcb1010%20programming%20without%20software.pdf

ici

http://www.voes.be/fcb1010/howto.htm

Ca à l'air plus clair que l'autre manuel

34
Effectivement, je viens d'essayer, et ça à l'air de fonctionner...Je dis ça à l'air car je n'ai pas testé avec le multieffet.
A+
35

Bon, moi j'ai reçu ma puce, je l'ai montée, et j'ai pataugé quelques heures dans la configuration et je crois que ça va... C'était déjà pas évident avec la config d'origine, mais là, c'est carrément galère...

Je comprend pas la moitié des nouvelles fonctions, qui me semblent totalement inutile pour mon utilisation et qui font buger mon rack, mais du moment que j'ai compris comment les couper, je vivrais avec...

Si t'as toujours besoin d'aide, je veux bien t'expliquer.

J'ai également essayer avec le logiciel Ripwerx, ca semble fonctionner.. (mais je suis pas sur non plus)

[ Dernière édition du message le 01/07/2011 à 00:20:34 ]

36
Bonjour à tous !
quelqu'un pourrait-il m'aider quant à la connexion de base entre un Eleven rack et un foot controller FCB 1010 Behringer ? N'ayant jamais fait de programmation midi, je ne sais pas s'il faut passer par la sortie out/thru ou bien midi in de l'un ou de l'autre ? La reconnaissance entre les deux passe par quel paramétrage de l'Eleven rack ?
Merci pour vos réponse et votre aide.
37
C'est pas plus compliqué à brancher que de l'audio. Le "out" du pedalier sur le "in" du rack.
Ile ne devrait pas il yavoir d'avantage a faire pour avoir un setup qui fonctionne. Dans sa configuration d'usine le pedalier envoie un "program change" qui devrait te permettre de changer de preset sur le rack.

[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 21:12:25 ]

38
Merci pour le tuyau ! Là au moins, le pédalier répond, pas encore à ce que je veux, mais il répond. Le but est très simple, je veux tout bonnement paramétrer 7 sons sur 7 pédales différentes, pour naviguer entre mes différents présets et ajouter mon accordeur ainsi que la pédale de volume.
Encore merci pour ta réponse.
39
j'ai eu ce pédalier avec la puce "eurekasound"
ça fonctionne trés bien !!!
3 modes et tout est prêt !!!
.. je penche donc je suis ...