Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet {sondage} Quelle interface MIDI utilisez-vous avec votre FCB ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 196 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion {sondage} Quelle interface MIDI utilisez-vous avec votre FCB ?
Bonjour,
je viens d'acheter un FCB pour piloter Live au travers d'une interface MIDI swissonic 1x1 que j'avais déjà (https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/swissonic/MIDI-USB-1X1/)

PROBLEME : l'ordi (macbook pro) ne "voit" pas le pédalier que j'ai pourtant affecté dans les préférences MIDI de MacOS et dans Live à l'interface sus-mentionnée... (rien ne se passe dans Live si je presse un pad, pas même le petit carré jaune en haut à droite)

-J'ai testé l'interface avec mon GR20, et pas de problème, celui-ci est reconnu et je peux enregistrer du MIDI dans Live avec.
-j'ai fait le test interne au FCB (notice) et là aussi tout fonctionne.

=> je me dis donc que les 2 sont peut-être incompatibles... du coup je me demande ce que vous utilisez et si vous en êtes contents.

(vous m'aiderez ainsi à choisir au mieux : j'hésite entre une interface MIDI dédiée reconnue (genre M-Audio midisport 2x2) ou en profiter pour investir dans une carte son nomade/MIDI (genre Fast Track pro ou Tascam US-200))

Merci d'avance
Neii

Afficher le sujet de la discussion
11
après un peu de temps, je commande déjà pas mal de choses au pied, la wha (de Guitar Rig) et un beat repeat avec les pédales d'expression, le déclenchement de certains effets avec les pédales de la ligne du bas et j'ai gardé pour l'instant l'assignation de l'armement des pistes, déclenchement de clips et scène haut/bas sur la ligne du haut pour une piste par banque... ça commence à prendre forme...

petit soucis par contre : quand je joue la wha, pas de problème, mais elle n'est pas enregistrée dans le 'clip', seulement le son sans wha... bizarre, non ?