Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet {sondage} Quelle interface MIDI utilisez-vous avec votre FCB ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 190 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion {sondage} Quelle interface MIDI utilisez-vous avec votre FCB ?
Bonjour,
je viens d'acheter un FCB pour piloter Live au travers d'une interface MIDI swissonic 1x1 que j'avais déjà (https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/swissonic/MIDI-USB-1X1/)

PROBLEME : l'ordi (macbook pro) ne "voit" pas le pédalier que j'ai pourtant affecté dans les préférences MIDI de MacOS et dans Live à l'interface sus-mentionnée... (rien ne se passe dans Live si je presse un pad, pas même le petit carré jaune en haut à droite)

-J'ai testé l'interface avec mon GR20, et pas de problème, celui-ci est reconnu et je peux enregistrer du MIDI dans Live avec.
-j'ai fait le test interne au FCB (notice) et là aussi tout fonctionne.

=> je me dis donc que les 2 sont peut-être incompatibles... du coup je me demande ce que vous utilisez et si vous en êtes contents.

(vous m'aiderez ainsi à choisir au mieux : j'hésite entre une interface MIDI dédiée reconnue (genre M-Audio midisport 2x2) ou en profiter pour investir dans une carte son nomade/MIDI (genre Fast Track pro ou Tascam US-200))

Merci d'avance
Neii

2
La M-Audio midisport 2x2 fonctionne très bien chez moi...
3
Merci de ta réponse, j'ai l'impression que les autres possesseurs de FCB ne sont pas dans le coin...
4
Si, mais perso je suis gratteux. Le FCB est acceptable à cause de son prix mais il est vrai que côté ergonomie le sujet devient dépassé; trop gros, trop lourd, pas d'alim phantom possible (sauf modif) et que des n° de banc en guise d'interface avec qq LED pour savoir ou on en est. Les pédales nécessitent à priori régulièrement des calibrages (le coup vient de m'arriver la prémière fois depuis 6 mois) or qu'avec un control One Digitech (non-midi) j'ai fait le manip il y a 6 ans la dernière fois.... Evidemment je n'envoie pas de note messages pour m'en servir....Quand on change le programme manuellement sur le multi-effet, les cds du FCB ne passent plus parfois (ce qui peut venir aussi du multi-effet par aileurs), programmation sans logiciel "inpracticable" ou plus de nos jours (avec le soft ça va bcp mieux mais avouons que ce n'est pas très pratique en répé pour ajuster). Enfin, je pense qu'il serait temps que Behringer revoit le produit de fond en comble pour rester intéressant dans ce crénau. En tout cas je pense changer d'ici fin 2011, quitte à payer plus chèr pour un produit plus évolué.

https://soundcloud.com/laukelux/

5
Pour le midisport 2x2, cette petite chose marche très bien tant que tu n'utilises pas d'autres interfaces midi (et notamment de M-Audio même) sur ton PC. Les drivers de M-Audio sont un scandale pur et simple et une source d'annui constante quant on utilise plusieurs applications Midi et surtout quant on utilise d'autres interfaces M-Audio sur la même ordi. Rien que l'installation, il faut passer la procédure d'install 2-3 fois avant que la machine reconnait le driver (XP SP3) et je ne suis pas le seul à avoir ce type d'emmerde avec M-Audio ! J'en utilise un pour relayer l'Axe avec le PC, mais j'ai revendu ma carte son Audiophile qui marchait très bien sans le midisport mais à contrario du Midisport ne se montait pas dans le rack. C'était la guère en permanence au niveau des drivers. A refaire le choix je prendrai autre chose; mais bon c'est toujours pareil : côté prix ça passe nettement mieux et comme ça a fini par fonctionner depuis l'abandon de l'audiophile...

https://soundcloud.com/laukelux/

6
Et de trois..sorry..avec le FCB1010 pas de pb avec le midisport2x2 en direct, juste que je ne peux pas "daisychain" le FCB, l'axe et le midisport, pour une raison ou une autre on a l'impression que ça marche mais qu'en effet le FCB ne prends pas les chargements de soft quant il y a d'autres appareils dans la chaine.
Donc si utilisatio seul avec le FCB pas de souci.
Slts

https://soundcloud.com/laukelux/

7
Lo,

Pour les interfaces :
- Midisport 2x2 également
- Roland/Edirol UA101
et accessoirement un Boss GT-Pro
le tout sans pb sur Mac comme sur Pécé

Maintenant, j'ai laissé tombé les softs pour tout passer en dur car les plantages tous les 4 matins ... :(((

Comme le précise "lauke_lux", le FCB à peut être pris un coup de vieux, mais il fait bien son taff et pour le prix ... je n'ai rien trouvé d'aussi ouvert (:fleche: je vais me prendre un obus ...)

Pour éviter de passer par le Midi Thru, j'ai opté pour un MidiMan Thru 3x8 et je change à la mano les machines que je souhaite attaquer avec le FCB. Sans ce switch, c'est jouable aussi mais ça devient vite le binz avec moultes machines derrières !

:idee:Pour revenir à ton soucis de base, tu n'aurais pas un pb de canal Midi ou simplement pas activé une fonction Midi ou un truc du genre car le FCB passe vraiment partout (même si il faut bac + 12 pour faire la moindre modif de conf.)

Enfin, as tu essayé avec un autre soft qui cause Midi pour voir si il n'est pas non plus reconnu ???

@+












Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
8
Merci pour vos réponses...
Ticasso, j'ai essayé iFCB pour voir et rien et même un soft appelé Midimonitor qui surveille les signaux midi et rien non plus... quand iFCB essaye de se connecter au pédalier, il ne répond pas...
Crois-tu que ça peut venir du fcb malgré le fait que sont test interne est bon à 100% ? je peux encore le renvoyer au besoin...
j'ai finalement commandé une Tascam US-200 car j'avais de tout façon besoin d'un interface audio nomade... j'espère que tout va fonctionner...

[ Dernière édition du message le 27/04/2011 à 00:25:31 ]

9
ne riez pas svp:
Hercules DJ Console MkI fonctionne parfaitement avec le pedalier, la MPC1K et le Virus Indigo2i, les Electribes etc sont branchés dessus et chez moi tout marche, no souci (XPSP3).
J'utilise la Hercules pour prise midi vers PC, j'en ai pas d'autres sauf sur la Yamaha SW1000XG dont j'ai pas le cable. Sans PC pas de souci non plus (Eprom UNO).
La programmation du FCB prend du temps c'est vrai, ttout dépend de la config du pédalier et ca c'est un peu prise de tête.
Vous devez savoir exactement ce que vous voulez faire et vous prendre la tête avec tous vos manuels et vos 16 canaux midi, il faut vraiment se faire une liste des fonctions souhaités et les assigner un par un meme si c'est chiant

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

10
Bon, j'ai reçu ma Tascam us200 ce matin (on est vendredi, je l'ai commandée mardi soir, merci Toto) et tout fonctionne dans Live... bon, je ne suis pas encore rentré dans les détails, mais j'ai pu utiliser le FCB avec un 'mapping midi' trouvé sur le net (alors, ça ne fait pas encore ce que je veux, mais c'est un début...)
c'était donc bien le swissonic qui n'était pas compatible...