Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Live/FCB1010 avec apple : a deux doigts de la crise de nerfs

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 743 vues
  • 3 followers
1 Live/FCB1010 avec apple : a deux doigts de la crise de nerfs
Bonsoir,
Je suis le enième à poser ces questions, mais j'ai beau faire le tour des forums, je n'arrive pas a faire fonctionner live avec mon FCB1010.
Je dois être une grosse tanche. J'ai un mac sous lion, le live 8, et des nerfs fragiles.
Quelqu'un peut il m'indiquer calmement comment lancer la lecture de clips, ou me servir de la pédale d'expression sur le volume de la piste ?
Je précise que j'ai fais plusieurs fois un reset sur le fcb, j'ai tenté de calibrer les pédales d'expression en suivant le mode d'emploi (d'ailleurs qu'elle est la plus petite valeur pour vous, pour moi c'est 10 et la plus grosse 99 au dessus ou en dessous j'arrive à des choses du type A0 etc)...
Au secours. Je suis prêt si il le faut à donner un rein (quoique)...
2
Salut,
N'aurais-tu pas un 'petit' pc juste pour utiliser cet editeur ?
Car pour Mac, l'editeur iFCB est payant.
Et sans éditeur, c'est vrai que ça n'est pas simple du tout. Il y a au moins 10 touches à presser dans un ordre bien précis pour en programmer 1 !
Ce 'guide pour les nuls' explique bien les choses, mais il ne faut pas être nul en anglais !
As-tu lu ce post ?
Dans tous les cas, je te conseille très fortement d'utiliser un éditeur pour le programmer.
Sinon, le plus simple pour commencer, c'est de suivre la doc pour programmer une note midi sur une touche, ensuite dans Live, se mettre en mode assignation midi, presser la touche du fcb et la note est assigner à live (c'est facile à dire !)
3
Regarde ce logiciel http://www.cnetfrance.fr/telecharger/ifcb-39451401s.htm. Mais je crois qu'il est payant (dans les 20$).
4
Je te remercie de ta réponse. Pour ce qui est du mode d'emploi, je crois qu'à force de tout essayer je le connais par coeur. Pour le reste, je vais tenter l'option PC. On va voir. En tous cas, si je n'arrive pas à mieux il y aura bientôt une annonce sur AF type "FCB1010 en état neuf dans son emballage d'origine avec les films de protection a vendre. Faire offre".
5
Pour les pédales d'expression attends un peu.
Pour les touches 'simples' t'en est où ? Essaye avec Midi Monitor ou un autre si t'en connais d'autres (j'y connais rien sur Mac) pour voir ce que tes pédales envois... Même si c'est compliqué de le programmer 'à la main', en suivant bien la procédure sur la doc il n'y a pas de raison (sauf s'il est mort !) pour que ça ne fonctionne pas. Attarde-toi sur la programmation d'une note midi sur une touche. Une fois programmé, c'est le pied (c'est le mot qui convient !) avec Live...
Courage !!!