Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FCB1010 : Midi Note Hold pour contrôle au pied

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 099 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion FCB1010 : Midi Note Hold pour contrôle au pied
Salut à tous.

Ca a déjà du être traité, mais j'ai du mal à trouver sur google / AF.

C'est tout bête, je veux envoyer une note avec le FCB à un synthé pour jouer au pied des bouts de nappes.

Donc j'arrive à lui faire jouer la note que je veux, par contre je dois rester appuyer sur le switch.

Ce que je voudrais faire :
- appuyer sur le switch, il me joue la note à l'infini,
- appuyer sur le suivant il m'en joue une autre,
-et avoir un switch dédié pour le note off (ou rappuyer sur un des switch pour note off, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible)

Merci
2
Salut,
Il me semble que la version Uno (il faut changer l'eprom) permet de faire ça 'nativement' (mode stompbox).
Sinon, j'aurais plutôt opté pour Bome’s Midi Translator. Tu peux 'facilement' faire en sorte que seule la note on soit prise en compte :
1er appui -> note on -> BMT -> note on -> Clavier
relâchement touche -> note off -> BMT -> rien
2ème appui -> note on -> BMT -> note off -> Clavier
relâchement touche -> note off -> BMT -> rien
Si ça t’intéresse je pourrais me repencher là dessus, ça fait un petit moment que j'ai pas mis les mains dans BMT... j'ai aussi un FCB, et je fais des traitements très pratique, du genre, si j’appuie longtemps (plus de 2s par ex), ça fait pas le même traitement que si je presse rapidement la touche (ça enregistre si je presse rapidement et ça efface la boucle si j'appuie longtemps).

[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 18:25:34 ]

3
Le but c'est de piloter un synthé (un nord wave) au pied donc je ne passe pas par un PC

Je vais aller me renseigner sur l'eprom UNO, merci
4
Lo,

ça sera pareil ... avec la UNO !
en relâchant la pédale, la note s’arrêtera ...

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
5
:-/
6
Je suis pas un pro de la Uno ni du mode Stompbox, mais il est indiqué ceci dans la doc :
Citation :
You can have a “real” 2-state stomp box, which toggles between an ON and an OFF
state at each click, hereby sending a different CC value each time (typically 127 for ON
and 0 for OFF)

Ça dit bien que ça envoie ON sur un 1er appui et OFF sur le 2ème ? Non ?
7
J'ai envoyé un mail à ossandust.de et il me dit que c'est pas possible
8
:-/ aussi