Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalier MIDI et clavier?

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 3 620 vues
  • 9 followers
1 Pedalier MIDI et clavier?
Salut
J'aimerai pouvoir changer de canal sur mon expandeur avec le pied pendant que je joue .Est ce que je peut utiliser un pedalier MIDI (plutot fait pour les guitaristes à l'origine) ??
Afficher le premier post
11
Merci pour ta reponse,

je vois que pour les cables usb ne remplace pas les cordon midiet je pensais que le yamaha avait une interface midi integré meme en usb

je viens de changer mon yamaha contre un vieux casio mais avec cordon midi
là je suis :((( ,d'apprendre ça!

mais si par exemple je rachete un clavier maitre midi-audio style
Edirol PCR-A30 avec lui je peux utiliser Behringer FCB 1010 ?

je vois juste l'interet d'appuyer sur une pedale et en 2 seconde c'est fait pour le live c'est top et exuses moi si je parais lourde mais je cherche une solution :???: ma tete va exploser ce soir , mais a bientot !
12
Non, ça n'ira pas non plus avec le PCR-A30 puisqu'il s'agit d'un clavier maître. Or, ce type de clavier ne contient pas de sons.
La partie audio du PCR-A30 n'est rien de plus qu'une carte son destinée à remplacer avantageusement la carte son intégrée de la plupart des ordinateurs du marché.
Donc, tu pourras effectivement connecter un FCB1010 au PCR-A30, mais ça ne servira pas à grand chose, en tous cas, pas à ce que tu souhaite faire.
A moins d'aller sur scène avec ton ordi, et dans ce cas, d'utiliser des instruments virtuels. Dans ce cas, tu pourras effectivement utiliser le PCR-A30 et le FCB pour piloter les instruments virtuels.
Mais c'est une solution qui risque d'être beaucoup trop comliquée pour toi compte tenu de tes lacunes apparentes en matière de MAO et de protocole midi.
Pour toi, le plus simple serait de remplacer ton PSR par un clavier plus avancé. Mais là, mes prix n'ont plus rien à voir avec ceux d'un PSR.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Hé bien comme je suis tenace :clin:
je vais m'orienter dans le hyper compliqué des instruments virtuel
meme si je dois y mettre des années pour maitriser
la j'ai attaquer le branchement (kvm et autre) pour 2 pc

et pour changer de synthé tu aurais une petite idée stp
car je peux peut etre tomber sur une bonne occasion

pour le branchement FCB 1010 c'est bien un cordon midi pas usb?

je te remercie encore de tes conseils
14
Voui c'est bien une broche midi. :clin:
Bonne chance pour tes branchements.
15
[Ceci dit, les PSR sont plus des "jouets" destinés au grand-public que de véritables synthés destinés à une utilisation avancée]Salut,erreur,écoute ce que font les Guillemots,entre autres,avec ce "jouet".N'oublions pas que c'est toujours le musicien qui fait la musique,pas l'instrument. :clin:
16
:P: ha ça me donne du courage à l'ouvrage
un tres bon week end a vous et merci
17

Citation : Salut,erreur,écoute ce que font les
Guillemots,entre autres,avec ce "jouet".N'oublions pas que
c'est toujours le musicien qui fait la musique,pas
l'instrument.

Salut. Sauf erreur, j'ai jamais dis qu'on ne pouvait pas faire de musique avec ce genre de jouet. J'ai juste dis que pour une utilisation plus poussée, c'est pas fait pour.
Essais de t'amuser à bosser avec RPN ou des NRPN, voir, des SYsEX avec ton jouet, et tu m'en diras des nouvelles ;)...

Sans aller jusqu'à une utilisation aussi avancée, pour pouvoir faire ce qu'il souhaite avec ce clavier (qui, je le rappel n'est pas un synthé), il va se compliquer passablement la vie. Alors qu'avec un véritable outil de travail digne de ce nom, il se faciliteras bien mieux les choses.

Accessoirement, pour moi, "Guillemot" représente une marque de cartes-sons dont la politique commerciale plus que déplorable.
Sinon, si c'est un groupe de zique, ben fais péter les liens. ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18
Hé j'suis une fille moi :)
personne ne pourrais me conseiller pour changer mon psr
la suis un peu perdu avec ce FCB 1010
pas de clavier maitre ni de clavier arrangeur!
donc il me faut un synthé de kel genre alors ?
bonne journée a+
19
Ben ça dépend. Tu veux bosser comment et faire quoi exactement?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
Alors là y'a un truc qui m'echapppe !
suis novice dans le domaine de la MAO
mais je viens de lire la fiche du psr 295 sur le site
et ce clavier a bien une Interface USB intégrée MIDI IN et OUT :oo:
[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,39010,mao,yamaha_psr295.html

est ce que de mettre un pedalier controleur midi Yamaha MFC-10 (usb)
au lieu du fameux Behringer FCB 1010
ça serais plus adapter pour mon idée de jouer avec les deux mains,
et de changer d'instrument midi par le pied direct
(le fcb 1010 ne marchais pas a cause du cordon midi quil n'y a pas sur le clavier)

une petite lumiere serais genial pour ce dimanchetous gris :)