Pedalier MIDI et clavier?
- 40 réponses
- 10 participants
- 4 048 vues
- 9 followers
oldmansbird
J'aimerai pouvoir changer de canal sur mon expandeur avec le pied pendant que je joue .Est ce que je peut utiliser un pedalier MIDI (plutot fait pour les guitaristes à l'origine) ??
- 1
- 2
Spawn-X
Un débutant comme semble visiblement l'être notre ami ne trouvera aucune aide dans tes propos. Tu ne lui rends pas service, alors rends nous au moins celui de passer ton chemin ;)...
Dj Drill
Citation : Si t'es vraiment si "rebel", amuse toi à faire de la musique avec ce que tu veux, mais alors, que viens tu faire sur des forums "techniques"???
Un débutant comme semble visiblement l'être notre ami ne trouvera aucune aide dans tes propos. Tu ne lui rends pas service, alors rends nous au moins celui de passer ton chemin
Spawn-X
Hors sujet : Citation : il s'agit
simplement d'élargir le sujet ce qui,à priori, ne gène que
les réactionnaires.
Citation : est-ce que ça empêche de lui suggérer qu'elle peut aussi faire de la (bonne) musique avec le clavier qu'elle a déjà.You see what I mean ?
Evidement que non, mais la question n'ayant pas étée abordée...M'fin bref...
choucks
apparement c'est un langage de programation entre pc et synthé
ça a l'air interressant (a potasser prochainement)
meme dans la notice du yamaha il n'en parle meme pas!
enfin j'ai de quoi passer un bonne hivers
allez bonne journée a tous
choucks
[url]http://www.behringer.com/FCB1010/FCB1010-SysEx_Rev-B1_FRE.pdf#search=%22sysex%22
je voudrais savoir si cela a un rapport meme si je ne peux pas utiliser ce systeme avec le yamaha
est ce le language sysex entre un pedalier et un synthé en generale?
Gronoeil Vert
Pour communiquer entre appareils MIDI, tu n'aura d'autre choix que de garder le protocole MIDI en lui même, puisque c'est sa raison d'être (faire se comprendre machines de marques et de modèles différents)
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/glossaire/index,popup,,id_mot,429,mao,systeme_exclusif.html
Tamen pax et amor, oscula.
Dj Drill
Spawn-X
Hors sujet : Citation : Maintenant,en ce qui concerne ton pseudo si toi aussi
tu reviens des enfers,je compatis...Sans rancune
Dj Drill
Dj Drill
Spawn-X
Citation : sur tous les synthés tu
as ce qui s'appelle "midi note on" et "midi note off",ce
qui te permet d'entendre les sons de ton synthé ou...
pas.Si pas,ton synthé peut servir de clavier de commande
pour piloter par exemple des synthés ou des boites à
rythmes ou des effets virtuels,avec un ordinateur.
Ce que tu décris est érroné.
Les messages "Note ON/OFF" n'ont rien à voir avec ce que tu décris.
Ces messages sont en effet ceux qui sont générés par le simple "enfoncement/relachement" des touches du clavier.
Ce que tu décris s'appel en fait le "LOCAL CONTROL" et il se règle soit ON soit OFF. Dans le premier cas, les touches du clavier déclenchent les sons du générateurs interne du clavier, et dans le second, elles ne les déclenchent pas, mais malgrès tout, elles génèrent les signaux midi "Note ON/OFF" qui sont émis depuis la sortie midi (ou via l'interface USB lorsque, comme le PSR du sujet, le clavier en est équipé).
Autre contre vérité: TOUS LES SYNTHÉS ne sont pas pourvus de ce réglage. Les plus récent, oui, quasiment tous le sont, mais pour les plus anciens, ce n'est pas forcement le cas. Par exemple, le DX7 Yamaha, par défaut, ne permet pas de "désolidariser" le clavier de contrôle du générateur. Pour ce faire, il faut lui ajouter une carte d'extenssion E! ou Supermax.
Au risque de parraître (encore une fois, mais j'ai l'habitude) chiatique ou je ne sais quoi, nous sommes ici sur des forums techniques ce qui implique d'être sûr et certain de l'exactitude des propos que nous y tenons. Il y va parfois de risque physiques pour le matériel utilisé par les internautes.
Donc, si l'on est pas sûr de ce que l'on dit, mieux vaut le préciser et, le cas échéant, demander correction en cas d'erreur.
Ca peut parraître idiot, mais il m'est arrivé de voir des conseils sur certains forums ressemblant fortement à un conseil de mettre les doigts dans la prise. Ouille!! Ca fait mal si personne ne corrige avant le point de non-retour ;)...
Dj Drill
Spawn-X
Hors sujet : Vulgarisation n'a jamais été synonyme d'inexactitude
...
choucks
j'ai trouver la notice du pedalier
pour y voir plus claire ça parait simple pour configurer
et avec toutes vos explications ,je commence à mieux capter
je vais juste chercher du matos d'occase pour debuter ce sera parfait,
je vous remercie de m'epauler ça fait du bien
et je me sens moins embrouiller maintenant
passez un bon week end
Laurent Colombo
J'envoie les fillings les breaks les intros et les endings au pied.
C'est complexe mais c'est faisable.
Cordialement Laurent
Spawn-X
C'est complexe mais c'est faisable.
Je veux bien te croire si on en croit les dates de ce topic... Ça t'as pris 15 années à temps plein ou t'as pris des pauses?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2