Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] M-Audio EX-P

  • 37 réponses
  • 20 participants
  • 7 192 vues
  • 11 followers
1 [News] M-Audio EX-P
M-Audio présent l'EX-P, une nouvelle pédale d’expression à destination de ceux qui veulent pouvoir contrôler du pied des valeurs MIDI assignables comme le volume, la modulation, le panoramique, les filtres, etc.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Oui c'est bien ça et Playback me la reprend...

L'ennui naquit un jour de l'uniformité.

22
Et pourquoi tu ne changes pas de clavier? Comment tu vas faire pour regler ton volume au pied?
23
Je viens de l'acheter!!! Je n'ai plus qu'à me mettre à la télékinésie, c'est tout!!!

L'ennui naquit un jour de l'uniformité.

24
:mdr:

Ou alors utiliser une vrai pédale de volume en sortie de console...
25
Par défaut le X-board interprète également les pédales comme de sustain car j'ai pu faire le tes avec la pédale up - down de sélection des banques du v-amp. Seule la touche up fonctionne car le connecteur jack est stéréo.

Par contre je peux configurer le clavier pour qu'il reconnaisse l'entrée contrôleur pour une pédale d'expression. Il faut lire la doc de fond en comble mais ça marche. Il inverse juste le signal parfois. Il suffit de démarrer pédale enfoncée et ça marche.

Alors aucun intérêt si on n'a qu'une pédale type sustain comme la mienne, mais il paraît que ça marche avec l'EX-P.

A propos des contrôleurs pédaliers :

Savez-vous si on peut programmer un envoi d'une série de valeurs fixe CC du type :

1 coup de pédale de sustain (une première fois)
Efface le contenu du loop player du v-amp CC50 valeur 1 par ex. et Lance l'enregistrement CC51.

1 coup de pédale de sustain (une deuxième fois)
Stoppe l'enregistrement CC53 et lit la boucle CC54.

En gros de la programmation de base, mais midi !

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

26
Bonjour,
pour ma part j'ai deux questions :
- la connectique est jack mais mono ou stéréo (asymétrique ou symétrique, une bague noire ou 2) ???
- avec ma FC 7 de yamaha, je n'arrive pas à modifier mes paramètres en branchant sur MFC10 ou line 6 filter pro ou encore TC electronic G Major, est ce de même avec la EX-P ?
27
Il y a un bout moment que j'ai renvoyé la pédale. En effet elle ne peut fonctionner avec ce clavier car il ne possède pas de sortie pour pédale d'effet, juste une sortie pour pédale de sustain, mais je n'avais pas fait attention... :((

L'ennui naquit un jour de l'uniformité.

28
Moi j'en ai une toute neuve, jamais déballé que je revends (c'est un peu long à expliquer le pourquoi du comment).

Donc si vous etes intéréssé !

 

 

 

29
Je viens d'en récupérer une d'occaze, et elle ne fait... rien ! :oo:

1°/ Elle n'envoie aucun signal lorsqu'elle est branchée sur les prises "pédale" de mes deux claviers (Roland KR-55 et Esi Neon).

Pourtant le Roland peut recevoir une EV-5, sa connectique permet donc de brancher une pédale d'expression, pas seulement une pédale de sustain on/off.

2°/ J'ai essayé sur l'ampli guitare, prise "volume pedal" : rien ;

3°/ Sur mon vieux multi-effets, prise "volume pedal" : rien !...

Pourtant, j'ai testé avec un ohm-mètre (ou un truc du genre) : la course de la pédale fait bien varier le signal entre T et R (c'est-à-dire entre le bout du jack 6,35 et la "bague" du milieu).

Comprends pas... :(( Quelqu'un pour m'éclairer ?

PS : je confirme que c'est bien une connectique genre jack stéréo, 2 bagues noires pour funkman1234...
30
Alors il semble que ce soit le même problème avec ma FC7 ! pareil rien ne bouge ni ne change ! est ce cablé comme il faut ? Les histoires de TIP + Ring - et ring 2 je sais pas quoi ???