Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] M-Audio EX-P

  • 37 réponses
  • 20 participants
  • 7 193 vues
  • 11 followers
1 [News] M-Audio EX-P
M-Audio présent l'EX-P, une nouvelle pédale d’expression à destination de ceux qui veulent pouvoir contrôler du pied des valeurs MIDI assignables comme le volume, la modulation, le panoramique, les filtres, etc.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
:oops: Euh... Cherche AFien un peu branché connectique pouvant rencarder des béotiens du jack 6.35 :(
C'est foutu comment, en principe, une pédale d'expression ? Ce ne serait pas un jack type "mono" selon les matériels ?
32
Est-ce que quelqu'un l'aurait essayé avec un Edirol pcr ?
Parce que bon moi dans un magasin on m'a dit "faut acheter une pédale roland" (ev-5 pour le coup), mais bon elle est 2 fois plus chère la Roland, donc si quelqu'un pouvait me confirmer la compatibilité ça serait intéressant.

Merci :)
33
Pour ma part, j'ai cherché longtemps une solution à mes problèmes de branchement avant de m'apercevoir... que c'était l'une des deux prises "pédale" de mon clavier qui merdait, et pas la pédale !

Donc aujourd'hui parfait fonctionnement de la M-Audio Ex-P sur un clavier... Roland ! Alors que la notice recommande plus que chaudement, évidemment, la ev-5.

Je ne sais pas si ça fonctionnerait avec ton matériel, mais si du Roland l'accepte, ça me paraît bon signe...
34
D'accord c'est cool merci beaucoup pour ta réponse :bravo:
Je pense aussi que si ça marche avec du Roland ça marchera sur un Edirol, c'est la même boite.
Ils parlent d'un réglage de polarité, ça se présente sous quelle forme ?

Merci :)
35
Bonjour a tous, j'utilise le prokeystation, branché sur pc pour piloter b4, rhodes etc en plug vst. Je cherchais une pédale d'expression pour piloter des commandes comme une wah wah, ou la modulation... Sauf que ma pédale de volume yamaha ne renvoyer la valeur que de 49 a 127 (alors que ça va de 0 a 127) donc pour le wah wah ou la modulation c mort ça ne fait que la moitié de l'effet. J'en ai essayé une autre au rabet c pareil sauf qu'elle va de 22 a 127 (presque!). Je me tourne donc naturellement vers cette pedale sauf que je ne peux pas la tester, donc j'aimerais savoir si elle marche bien et couvre la vraie longueur des effets (de 0 a 127) utilisés en vst.
merci d'avance!
36
salut!
avec le ex-p,peut on s'en servir avec live et l'assigner au STOP?
merci
37
Je viens d'acheter cette pédale de chez M Audio en remplacement d'une FC7 Yamaha tombée en panne et réparée depuis, d'ailleurs !
Elle est très légère par rapport à la FC7, la course de la pédale n'est pas la même non plus. Sur la Yamaha, la course est plus longue que sur la M Audio.
Compatibilité : pédale essayée avec un Nord Stage2 et avec un Yamaha MOXF6. La pédale fonctionne avec les deux appareils quelle que soit la position du potard sous la pédale : bref, c'est comme si ce sélecteur entre M Audio et Other ne servait à rien. Prochain test : sur un pédalier d'effets pour guitare Zoom G5.
38
Petit correctif à mon précédent post concernant la compatibilité de cette pédale :
hier soir, après installation de mon MOXF pour un concert, la pédale ne fonctionne pas ! Je débranche et rebranche la pédale, vérifie qu'elle est branchée dans la bonne prise : rien = nfp. Extinction du clavier et redémarrage de celui-ci pour un rebootage : toujours nfp. c'est seulement alors que j'ai pensé au sélecteur de compatibilité, il était sur la position M Audio, je l'ai mis sur OTHER, et là, ça a refonctionné nickel. Ce sélecteur a bougé tout seul pendant le transport ou en le rangeant dans le flight. Donc, finalement ce sélecteur a son importance, et bien vérifier qu'il est sur la bonne position avant de l'utiliser. C'est dorénavant ce que je ferai avant chaque concert !:bravo: