Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alim fantom: quel cable? 7-->7? 7-->5?

  • 59 réponses
  • 7 participants
  • 2 863 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Alim fantom: quel cable? 7-->7? 7-->5?
J'ai enfin trouvé un pédalier midi digne de ce nom! :bravo:
Je le reçois cette semaine et j'aimerais acheter un cable pour le configurer tout de suite ( pour être pret le w-e en répèt', pas de temps à perdre! )

Ma question:

Il faut quoi pour l'alimenter avec mon Piranha?
Un cable 7 broches/7 broches?
Un 7/5 broches????

Je suis une quiche en midi, n'hésitez pas à développer :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
51
Mais moi je déteste :volatil:
52
Chacun ses goûts. :lol: Moi, perso, j' :aime: beaucoup.
C'est pas ta faute si tu as des goûts de chiotte. :lol:

Allez, sur ce @+

Mon groupe: [url=http://www.myspace.com/builtinhell]BUILT IN HELL[/url]

A Vendre: [url=][/url]

53
Une 'tite question qui ne concerne pas directement la question du câble, mais ce topic me semblait le plus adapté...

J'ai la possibilité d'avoir un MIDI Mate neuf aux US pour à peu près deux fois moins cher que le prix européen, mais avant de l'acheter, je m'interroge sur cette question d'alim' phantom...

:fleche: Le matos ricain ne fonctionnant pas avec le même voltage, est-ce que le fait d'alimenter le pédalier par le phantom de mon Replifex - qui est un modèle européen lui, donc 220V - ne risque pas de causer des dégâts ?

:?: :???:

PS : allez, au passage... Le MIDI in du Replifex est-il en 7 broches ? :oops:
54
Ma question est donc si stupide ? :mdr: :oops:
55
Salut, et désolé du retard.

Ta question n'est pas stupide du tout.
Plus haut dans le sujet, il est question d'un câble rocktron en 7 broches d'un coté, et 5 broches + un connecteur pour adaptateur secteur (ça rime, c'est le bonheur!!! :mdr: :lol: ) de l'autre.
Bien sûr, dans ton cas, il te faut un adaptateur 110V au lieu de 220V, or les prises courant en france (220V) n'étant pas brochées de la même façon que chez tonton Bubush (110V), il va être dur de relier ton adaptateur au secteur.

Sinon, pour pas trop cher, il y a des midimates en occase sur guitariste.com (section achat/vente/echange, sur le forum) voire neufs en allemagne (Thomann, Musicstore, Musikproduktiv). De plus, il est toujours possible de faire une bonne affaire sur ebay.

Voilà, voilà.
C'est tout ce que je peux dire.J'en sais pas plus en fait :oops: .
@+

Mon groupe: [url=http://www.myspace.com/builtinhell]BUILT IN HELL[/url]

A Vendre: [url=][/url]

56
Hello,
pareil, à la bourre (vacances).
L'intellifex n'envoie pas de courant par la prise 7 broches, c'est le transfo du midimate qui passe à travers ( il y a une entrée à l'arrière pour le brancher dans l'intellifex et ça repasse dans le cable midi).
Si c'est pareil sur le replifex (surement) le problème ne se pose pas. Et je crois qu'il n'y a pas de versions us ou euro(comme les pédales, les petits voltages il suffit de trouver le bon transfo, très facile).
Il y a tous les manuels sur le site rocktron :clin:
57
Merci pour vos réponses, que je n'avais pas vues pour cause de souci de notification de réponse au sujet, une fois de plus ( :bravo2: :furieux: :nawak: :noidea: )...

En poursuivant mes recherches et en posant la question sur g.com, j'ai eu ma réponse depuis. Je savais déjà que le Repli n'envoyait pas lui-même de courant mais qu'il fallait brancher le transfo du pédalier sur le multi... De même je savais déjà qu'une prise ricaine était différente d'une prise US... ;)

Le truc c'était bien de savoir si le fait de brancher une alim' européenne dans le multi pour alimenter un pédalier américain n'allait pas occasionner de dégâts ; et moralité, comme tu l'as bien dit Le Lemming, pas de souci tant que ça délivre du 9V AC au final, donc c'est parfait, je n'ai pas de raison "technique" valable d'hésiter pour un achat US :bravo2:

Quant aux tarifs, je me tourne vers l'US parce que les Midi Mate d'occaz' en France sont franchement rares - à un prix raisonnable tout au moins - ; j'étais sur une enchère qui s'est finie en pleine nuit donc je me suis fait souffler le pédalier d'un rien... :furieux: J'aurais aimé l'acheter d'occaz' parce que je n'aurais pas payé de TVA (il me semble en tout cas, vu que ce n'est pas du neuf) ; si je prends du neuf, ça douillera plus, sauf si comme me l'a proposé le vendeur ils déclarent ça comme "gift" pour éviter les taxes...

Hors sujet : Est-ce qu'ils vous est déjà arrivé de vous faire envoyer un truc comme "gift" mais que la douane fasse chier quanbd-même à payer des taxes ? A tout hasard... Parce que sinon je peux avoir vraiment un super prix...

58
Ils ne font pas de versions européennes pour les pedaliers je crois, c'est tous des 9V ac en 500mA je crois.

Sinon pour la douane je n'ai jamais acheté d'occaz aux us mais sur le neuf ça douille sévère (rajouter le quart du prix!). J'ai trop envie de frapper le gars ups avec sa facture supplémentaire à chaque fois :mdr: :fache2:
Je crois que la dernière fois j'ai payé en euros le prix en dollar ( genre 200$ me sont revenus à 200€ :??: )
59

Hors sujet : Oui mais pour info le pédalier serait à 108€ neuf... Même avec 25% en plus, on resterait à moins de 150€, donc tu imagines que je suis fortement tenté d'en commander un ! :oo:

60
Ca arrive d'en trouver à ce prix par ici mais c'est vrai que c'est plutôt 200€ en général.