Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Thruboxe et Merger choisir?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 178 vues
  • 1 follower
1 Quelle Thruboxe et Merger choisir?
P'tit lu all...

Je suis en train de monter un système assez complèxe pour mon set live.

Voici à peut près à quoi il devrait ressembler:



Le circuit en bleu représente la synchro entre l'AdrenaLinn et le JamMan.

Mon problème, c'est de savoir quel modèles employer pour les deux Thruboxes et le Merger.

J'ai bien trouvé un modèle de thrubox pas trop chére chez
Midi Solution, mais leur Merger est en revanche bien cher pour c'que c'est (120Euros).
Il y a aussi une Thrubox 1x4 de chez M-Audio qui est référencée sur AF mais qui n'est plus disponible est était de toute façon hors de prix.
Malheureusement, toutes mes recherches sur AF pour ce type de boitier ce sont révélées infructueuses me rammenant à chaque fois sur les deux modèles dont je viens de parler.

Donc, les questions, c'est:
-Le schéma que je viens de poster vous semble-t'il cohérent?
-Connaissez vous des modèles dans d'autres marques susceptibles d'être moins cher que ce que j'ai trouvé pour le moment?

Merci d'avance de votre aide.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
11

Citation : Qu'entends tu pas ou??? Tu t'ammuse à recâbler à chaque fois? Naaaaa, quand m^m pas, rassure moi...


bah si, mais c'est quedalle à faire, j'utilise pas les 2 en simultané (j'utilise quasiment plus le piranha) ... mais j'ai mis le major tout sel dans un rack 2u court, j'ai mis des belles étiquettes avec du scotch pour signaler les in et out, plus 1 cable midi ou jack pour controler le piranha ou canaux et hop en route simone.
Ca me fait mon me super pratique à transporter entre l'ampli gratte et basse qui sont pas dans le même coin de l'appart ou les rares fois ou je branche le piranha :)

j'ai aussi la config suivante d'ailleurs :
loop out ampli basse > major > loop in ( et le major controlé par le GCP)

-= Rack Addiction =-

12
13
Merci Patrick, mais si tu relis bien mon dernier post, ces annonces sont justement celles de l'AFien dont je parle.
Je lui ai déjà mailé. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
Bon bon bon. J'ai reçu une première Thruboxe de chez Rees (1 x 3) et j'attends à présent une thruboxe 1 x 4 ainsi que deux merger 2 x 1 de la m^m marque.
Au final, voici le nouveau schéma que je pense mettre en place.



La nouveauté par rapport au premier, c'est que l'AdrenaLinn et le JamMan communiquent désormais dans les deux sens pour la synchro en m^m temps qu'ils peuvent recevoir paralellement des données de Program-Change depuis le Ground-Control ou le séquenceur externe (autre nouveauté en prévision car certains changements de sons seront pilotés via une programmation midi synchronisant tout le set live y compris les lights et le clic pour le batteur tout en me laissant le contrôle depuis le pédalier).

Vala. J'attends maintenant de trouver les petits adaptateurs d'alimentation avec des cosses pour piles 9 volts, car certaines de mes pédales (ainsi que les boitiers Rees) ne peuvent être alimenté que par ce biais (pas de prise d'alim externe).

Z'avez des adresses pour ça?

Thanx.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

15
Bah alors? Y'a personne pour me dire si ça parraît cohérent ou non et si c'est pas trop usine à gaz? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

16

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
Spawn, au niveau usine a gaz, y'a pire franchement
t'inquiéte pas, pi qu'est ce que t'en a a foutre des autres
si t'a envie d'avoir un rack de 30 unitées, c'est toi qui l'porte
tu crois que j'm'inquiéte moi ?

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

18
:mdr:
En fait, c'est surtout pour savoir si le circuit est cohérent et s'il n'est pas possible de le simplifier. Genre, avec un autre type de merger ou de thruboxe ou que sais-je. ;)
Après, côté compléxité et poids du machin, on est d'accord hein ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org