Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment enregistrer un djambe ?

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 2 340 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment enregistrer un djambe ?
Salut,
Je dois prochainement faire un enregistrement d'un djambe, et je doute de mes capacités à le faire correctement.
Il y a t'il des personnes qui le font, et quelles sont les moyens (micro surtout, le type) utilisé pour cela, et quelles emplacements idéal pour le positionnement de ceux-ci, vers la peau, en dessous dans la "caisse de resonnance" ?

Merci pour votre aide

:bise:
2
Pump It UUUP !
3
Pump it uuup second chance :bise:
4
Tu peux utiliser un shure sm57(de preference), un shure sm58 ou un autre micro dynamique, en fonction de ce que tu possedes, positionné à en bordure de la peau, 10 cm
au dessus de la zone de frappe et dirigé vers celle ci...
si tu possèdes un micro electrostatique, tu peux positionner ton micro plus loin...
:volatil:
5
Tu ve enregistrer ta jambe???? :bravo:
DJEMBE !!!!!
6

Citation : Tu ve enregistrer ta jambe????
DJEMBE !!!!!



:oops: toutes mes plus plates excuse....

Et surtout merci Loveboat, c tout ce que j'avais besoin :bravo:
7
Tu veux enregister un djembe, attends la fete de la musique. Des hordes de djeuns, cheveux sales et pantalons africains (ils t'avoueront autour d'une bière qu'ils auraient aimé etre pauvres), se feront un plaisir de te jouer un morceau. Tu auras tout le loisir d'essayer differents placements de micros, vu que chaque morceau dure 45 minutes, et se compose d'un rythme qui fait : BOUM, BOUM-BOUM, BOUM, BOUM-BOUM.... :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
Lol

oui mais... non merci :boire2:

:mdr:
9
Devant le Djembé, selon ton budget : dynamique Shure SM57, Sennheiser 421, ou statique (à bonne distance) Oktava MC012, Neumann KM184, Schoeps CMC6/MK4 ou MK41

A l'arrière, toujours selon ton budget : AKG D112 ou D12, Electro-Voice RE20.

Ceci est bien sûr subjectif, tu auras sans doute d'autres avis.

Cordialement,

lm
10
Sinon,si ta ville possède un studio d'enregistrement,tu peux faire la démarche pour voir si y'a moyen qu'ils t'enregistrent...
je sais pas le matos que tu as pour enregistrer,mais dans un studio y'aura tout de qu'il te faut et des professionnels du son pourront t'encadrer...

voilà