Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundiron Apocalypse Percussion Ensemble
Photos
1/9
Soundiron Apocalypse Percussion Ensemble

Percussion atonale virtuelle de la marque Soundiron

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Apocalypse Now

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 397 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur le test : Apocalypse Now
Nouvelle production de l’éditeur SoundIron, Apocalypse Percussion Ensemble est consacrée aux percussions épiques. Revue de détail.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Après ce que je viens d'entendre je suis tenté de dire : bof...:???:
3
ah oui...pourtant je trouve que çà sonne...mais je ne suis pas un pro dans ces ambiances.
Mais je trouve les extraits plutôt flippants, donc réussis.
Et le principal de la banque, les sons de percus orchestrales sont de qualités également !
A ce prix...

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 15:59:26 ]

4
Et bien dernièrement je me suis intéressé aux banques de ce genre qui existent à l'heure actuelle.
Celle-ci est peut-être plus réaliste, plus acoustique dans le rendu.
Mais pour l'utilisation prévu je ne sais pas si c'est important.
Et le tout premier exemple sonore n'est pas bien choisi, Komplete a des tonnes de synthés qui font l'équivalent et bien sur beaucoup plus.
D'où mon : bof...

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 17:51:04 ]

5
ok capiche ;)
6
Ouais,bon,.....pour les fims-sound-designer,peut-etre plus que pour moi.
7
Mon sub n'a pas tremblé :(

Robin, lrob.fr

8
Eh ben, pourtant, avec ce qu'il y a entre 22 et 100, ça devrait bouger un peu, non ?
9
Oui, environ 1/10e de ce que fait de la drum'n bass :p
Et environ 1/5e de ce que fait une grosse caisse normale, et 1/4 également de ce que fait un film d'action avec des basses d'ambiance :D

Robin, lrob.fr

10
Euh, sans vouloir chipoter, comparons ce qui est comparable. Et surtout au même volume.

En drum'n bass, tout est fait pour que ça cogne à ce niveau du spectre, et c'est mixé, EQé et (sur)compressé.

Quand tu parles de grosse caisse, tu parles d'acoustique, pas d'electro, je suppose ? Avec une prise de proximité, c'est un peu normal. Avec une room égale à celle de la bibliothèque, les résultats sont assez semblables.

Et un film d'action, mixécompresséetc. même chose.
Plus le principe quasi systématique de doublage des fréquences graves via sub-oscillateurs (un voire deux octaves en dessous), normal que ça ne s'aligne pas...
Par exemple, selon ce principe, quasi toutes les voix graves de l'orchestre sont doublées une octave en-dessous par une bonne vieille sinus, comme la plupart des BD dans les productions electro (terme générique).

Alors, oui, tout ce que tu cites produit plus de graves, et c'est normal.

Maintenant, les Bass Drums d'AN ont elles aussi un contenu assez marqué, bien présent et laissent quand même de la place au reste. Si c'est pour être linéaire de 20 à 250, pas trop d'intérêt...
Si c'est pour se retrouver avec des sons comme ceux de nombre de bibliothèques qui sonnent monstrueusement bien seuls et sont impossibles à mixer avec autre chose, sauf à tailler partout...

Et en même temps, si je disais en parlant de grosse caisse : ça va remuer les tweeters, j'aurais l'air un peu bête, non ?
:)

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 15:48:13 ]