Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Wizoo Sound Design Darbuka
Photos
1/11
Wizoo Sound Design Darbuka

Sujet 1ers essais, 1ers pépins.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 993 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1ers essais, 1ers pépins.
Alors voilà. Il s'agit bien là d'une tuerie que ces soft Latigo et Darbuka.
Avec le petit clavier multicolore qui contrôle les patterns, c'est un autre mode de fonctionnement que Groove Agent mais ça m'a l'air plus sain et moins gourmand en ressources.

Par contre y a juste un soucis : impossible d'enregistrer le moindre rythme. Cause => impossible de contrôler correctement les patterns d'un clavier externe, ou même en créant carrément une piste midi avec le crayon sous cubase. Génant quand même. Donc on peut faire mumuse avec le clavier multicolore et écouter les jolis rythmes mais pas le droit de toucher.
Encore une fois, les touches jouées au clavier externe apparaissent bien en surbrillance sur le clavier multicolore (donc, le midi passe bien) mais rien n'est joué en rapport. J'ai juste le même rythme pourri sur 10 touches d'affilé puis plus rien.

Même problème avec Latigo donc... un poil déçu quand même.
Si quelqu'un à testé aussi, je suis preneur si y a une technique pour régler ça. :bravo:
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr
2
Salut,
j'ai le meme probleme,la solution est de lancer Darbuka puis d'appuyer sur enregistrer,et non l'inverse.
Par ailleurs,tu auras un autre souçi,c'est que si tu enregistres un rythme,puis que tu veilles créer une autre piste midi pour y enregistrer un différent en parallele au premier,Darbuka lira le rythme déjà enregistré,et non celui programmé pour.
Ma solution est d'exporter en fichier audio la premiere ligne,de la reincorporer sur une piste audio avant de créer la seconde ligne au format midi.
@ +Fred.
3
Y gère pas le multicanal ce soft ? :?!:

Ben sinon, Ctrnfdc, au lieu de te faire cque tu fais, recharge le plugin ds un 2ème slot VSTi.
Ca te donnera un truc du genre : "Darbuka 2". En OUT de ta piste MIDI nouvellement crée, tu mets "Darbuka 2" et hop le tour est joué; un Darbuka tout neuf, tout vierge pour acceuillir ton 2ème rythme !! ;)

:rocket:
4
Bien vu,et cela est nettement plus pratique.
Merçi.
5
Sympa les conseils :mdr: .
Par contre, vous avez eu le pb aussi avec le clavier maître ? Le clavier qui joue pas ce qu'il devrait ?
Pcq moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir changer de rythme en cours de morceau. Ca serait super simple si le soft lisait correctement. C comme ci qu'il était analphabète => de A à P il lit toujours A (le neuneu) et puis tiens, sur le Q (c'est un exemple) il te sort un B, comme ça pour rire, et puis pour finir, de Q à Z, Queudale.
Sympa la technologie. On fabrique des softs plus cons que nous pour multiplier le travail par 2. Nouvelle solution au chômage ? A étudier. Je me demande si c'est pas à cause de l'Europe tout ça...
Enfin, si je suis le seul à qui ça arrive, tant pis pour moi on va dire.
Si y en a d'autres dans mon cas...

Merci à toi Ctrnfdc (dur à prononcer quand même). Mais tu ne te sers pas d'un clavier externe toi ?
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr
6
Ctrnfdc tu es un génie. :aime:

Ca marche. Excuse d'avoir douté de toi, je te sentais pas trop sur le coup. Par contre c'est complètement incompréhensible :oo: comme fonctionnement mais c'est rien, un détail à savoir.

Donc, je répète la solution de Ctrnfdc :

POUR POUVOIR ENREGISTRER, A PARTIR DU CLAVIER INTERNE DARBUKA, OU D'UN CLAVIER EXTERNE OU TOUT AUTRE SOURCE MIDI, IL FAUT LANCER N'IMPORTE QUEL RYTHME AVEC LE CLAVIER DARBUKA PUIS LANCER L'ENREGISTREMENT SOUS CUBASE.

A noter que le rythme lancé à la base n'est pas enregistré. Le rythme enregistré ne commence qu'à l'appuie d'une touche après avoir lancé l'enregistrement.
Site du groupe : http://www.LoGGo.fr
7
Non,j'avais essayé avec mon oxygene 8 pour voir et cela semblait fonctionner,mais je vais refaire des tests tout à l'heure.Sinon et jusqu'à présent,je jouais de la souris.
Tu peux remplacer ctrnfdc par frédéric,fred,defre...