Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dune Lighting Triple Power
Photos
1/1
Dune Lighting Triple Power

Laser disco (moins de 500mW) de la marque Dune Lighting

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Avis sur laser DUNE

• 41 réponses
  • 13 participants
  • 12 252 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Avis sur laser DUNE
Boujour peut on avoir un avis sur le laser DUNE triple power donnée pour 250mw en trois couleurs.
et il assait puissant avec des scans ou lyres en msd ou hmi.

merçis
Afficher le sujet de la discussion
31
Matmax67=> Pour le logiciel Mini ILDA il faut règler les "parametres laser" pour changer la vitesse et les parametre du pilotage lasers.
Cette interface a été dévellopper a l'origine pour des lasers d'une autre marque , donc il faut légerement adapter le réglage pour Les Dunes. mais Sinon elle marche tres bien.
Attention je pense aussi que beaucoup de personne n'ont pas compris que un laser n'est pas un "Projecteur video". ce que vous projetez ne peut pas etre a l'identique de ce que vous avez dans la fentre de prévisualisatio, Surtout
si vous travaillez a la limite de ce que peut faire les galvas.
Ce Type de projecteur laser par définition est un point que l'on balade a une grande vitesse pour dessiner les formes etc..
Donc plus on a des Galvas (les moteurs ou sont monté les miroires de déviations pour les débutants) sont rapide, plus on pourrat dessiner des choses.

A j'oubliais apres relecture du tread
Doctor_itchy => bon bon ..je pense qu'il faut arreter de penser pour les autres ou comment les autres travaillent.
Je connais tres bien le fabricant de cette série J (ou dune) pour avoir été le premier en europe a l'avoir importé (et j'en ai même pas mal essuyé les platres). Il ne font pas de produits spécifiquent pour tel ou tel distributeur. pour la simple et bonne raison que tout ces lasers sont tous soumit au normes en vigeur et que le simple faite de changer la moindre pieces remeterai en cause la validité. Et sur ces produits la il n'y a pas de CE de "complaisance" tout est bien réglo et les Normes sont passés par l'antenne du TUV an chine (qui la derniere fois que j'y suis allez elle était à schangai).
Donc Vu le fric que ca coute de faire passer ce genre de produit en CE, CEM (Le GS est trop chere donc il ne le sont pas). il y a qu'un certain type de référence et c'est tout. Tu veux les distribuer ..et bien tu tape dans ces références et si tu veus du produit spécifique ben il ne seront pas CE. c'esty aussi simple que ça
R&D en électronique / informatique
32
Moi je trouve que l'interface fonctionne trés bien et est trés simple d'utilisation. Y'en a assez, pas de fonctions qui ne servent a rien. Pour de la discomobile c'est parfait.
Prochainement je ferais des photos du rendu des textes en projection.
33
Hmm desoler mais des scanner peu rapide font de tres bon graphique , tout depend de la qualiter et du reglage de l'ampli , des 12kpps peuvent faire du graphique tres net et identique a 98% de l'original , ici ça doit surement etre du pas a pas ou des galvo bas de gamme regler n'importe comment et donc incapable de faire des texte et graphique propre !

le dac et le log doivent aussi etre en cause , un dac mal conçu et un soft mal regler ne donnera jammais de bon resulta et vu le prix ça m'ettonerais que le soit soit fort developer , mais plutot une "copie" d'un log existant !!

pour la clef , vous me faite rire avec vos norme , la clef une foi que ton "effet" est sur le pont tu crois que tu sais allez la commuter pour eviter l'accident ? je vois meme pas a quoi elle sert puisque si tu monte l'effet sur le pont c pour l'utiliser donc de toute façon elle restera tjrs sur on , si
par contre il mettait une prise et une telecomande avec un inter d'urgençe coup de poing , comme sur un VRAIX laser la ça serait plus dans les norme ilda !!!
34

Citation : le dac et le log doivent aussi etre en cause , un dac mal conçu et un soft mal regler ne donnera jammais de bon resulta et vu le prix ça m'ettonerais que le soit soit fort developer , mais plutot une "copie" d'un log existant !!

Scuse moi mais le logiciel et la carte ilda c'est moi qui l'ai develloppé.c'est donc un produits 100% francais.

Donc c'est pas une Copie de logiciel ou autre.
Et c'est encore moin un produit chinois .

Pour la qualité des representations graphiques, il n'y a aucun probleme.
Il faut juste prendre un peu de temps pour faire un réglage de départ du soft pour que la Carte ilda puisse piloter correctement les galvas .
Si dans le cas de Matmax67 a mon avis il n'a pas règlé le logiciel en fonction de son laser, c'est aussi simple que ça.

ce laser le Triple power de Dune c'est des galvas. pas de moteur pas à pas .

Pour la clef elle n'est pas la comme 'arret coup de poing' mais plus comme une sécurité que personne ne puisse faire joujou avec le laser quand la personne qui en est responsable n'est pas la.

mais je suis d'accord sur un point , si le laser est pendu a une distance ou on peut plus y acceder . ben elle ne sert pas a grand chose.

Petite précision aussi , sur la nouvelle serie Dune il y a le connecteur pour cabler le "Coup de poing" sur le connecteur "interlock"...sauf que ben ..comme d'hab tout le monde le shunt
35
Ok pour le soft si tu la developper toi meme , par contre je serais quand mme curieux de le tester :D , ainsi que ton dac , juste pour comparaison avec les log "pro" que j'utilise :clin:
36
Ben le soft est en libre telechargement sur le site d'electroconcept.
C'est même pas la peine de comparer avec les logs pro pour ce qui concerne les fonctionnalités, il a été développés pour les 90% des gens (discomomo) qui veulent faire des choses facilement et rapidement, en 10 minutes tu es capable de faire a peu pres ce que tu veux (dans la limite des capacités du soft bien entendu). Logo avec différentes rotation et redimentions, journal lumineux, création a main levé de dessin, importation de projet ILDA.....

Maintenant, si tu veux faire un show laser PRO, il est évident qu'il vaut mieux prendre un soft PRO.....

Good lights.

37
Je trouve ca pas mal ce genre de soft pour les gens de la discomobile qui veulent pas trop se prendre la tete non plus a partir dans un logiciel qui sont pas capable de gerer 30 % des capaciter du logiciel alors qu'avec L'ILDA c'est simple quelques clique est tu peut te lancer a cree ce que tu souhaite facilement je trouve ca superbe enfin c'est mon avis. :mdr:
Le son sans bass n'existerai pas.
38
Je viens de tester le soft

ben en effet a coter d'un log pro c assez "vide" mais les fonction prinçipale sont la c'est deja ça , sinon super simple a utiliser meme pas 2 minute et j'ai fait le tour , dommage que le soft ne sort que sur sont propre dac et pas sur de l'easylase ( dac "universel" avec dll pour coder le drivers dispo sur le site jmlaser ) sinon j'aurais pu tester la qualiter du log !

j'avoue juste que les boitier des pti laser bleu (ceux a 280€+- avec la prise ilda m'interesse , mais juste le boitier avec pe les scanner mais faudrais voir se que c'est comme scanner ( ça doit tenir au moins 12kpps sur 20° ) et pas besion de la diode j'ai un argon 6watt qui devrais arriver il sera splitter via fibre optique sur deux "boite a scanner" se sera en plus de mon system ^^
39
Le truc c'est qu'il faut bien que je vive .donc si mon logiciel était compatible avec des produits qui sont facile à fabriquer sois même . je venderais plus de Dac.
pour les laser Bleus . le J708 je pense que c'est celui la dont tu parle , c'est pas des Galvas en interne. c'est des pas à pas . le connecteur est juste la pour "combler" le troue du connecteur ILDA qui est disponible sur d'autre version , mais pas CE donc pas distribué par ma Socièté.
Par contre si tu est interresé dis le moi , j'ai des Galvas et des cartes ampli en pagaille....
40
Si tu as deux paire de galvo en 12kpps et de 40° d'angle mini ça m'interesse

et si ta des boitier vide en rab ça m'interesse aussi ^^

bien que apres avoir longuement cogiter la dessus , je vais pe faire le boitier sur ma cnc , tout depend de commbien tu vendrais un boitier vide ^^