Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ne pas se faire avoir...

• 64 réponses
  • 13 participants
  • 15 870 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Ne pas se faire avoir...

Bonjour,

Ma question est simple : comment sait on qu'un laser est en état de fonctionner ou pas ?

Par exemple, sur une machine à fumée, il faut regarder la pompe et le corps de chauffe (merci AF !) pour le côté technique.

C'est un outil qui m'intéresserait bien pour faire de la salle des fêtes, mais je ne veux pas me planter dans mon achat ce coup ci !

Envoie le mwahhhh !

Afficher le sujet de la discussion
31

non car à l'époque j'ai pas trouvé de système "prêt à monter".

Maintenant que ça existe..pourquoi s'en priver.C'est vraiment ultra simple pour un simple vert.

Il n'y a pas besoin d'avoir de connaissances en laser pour monter un vert de 100 mw avec des galvos et une carte DMX....juste savoir regarder une vidéo de tutoriel de montage et hop tu emboites les prises(aucune soudures!!!)

je vois pas plus simple en rapport qualité/prix.

http://www.olla-animations.com/

32

D'accord.

Pour ma part, c'est trop tard, on a eu notre résultat de partiel de médecine, et mon père m'a offert la moitié du laser (Electroconcept K1000) donc c'est bon, il a été commandé dans l'euphorie des résultats !

En tout cas, je prends note, parce que le DIY me tente, toutes mes enceintes sono le sont, donc un laser, pourquoi pas bave

Envoie le mwahhhh !

33

ha mais attention, c'est un bon choix le K1000 pour ce que tu veux faire,ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.! mrgreen

34

Hors sujet :

Personne pour répondre a ma question? Qu'est ce qu'un galvo?

If you're not in it for the love of the music, would you please fuck off!

35

Good lights.

36

un galvo c'est l'ensemble moteur/miroirs qui balayent le ray laser.

tu en à un en X et un en Y.

c'est grâce à eux que tu peux dessiner, écrire  et faire des figures avec le laser.

Plus ils sont rapides, plus les dessins seront jolis et précis.(un rond sera bien un rond et pas une succession

de traits genre octogone.

37

super ton idée avec le metre à coté c'est vrai lorsque l'on sait pas se que c'est ..... icon_bravo.gif

38

Mais alors, qu'elle est la différence entre un galvo et un moteur pas à pas? Un moteur pas à pas fait partie du galvo?

39

Le moteur PAP est un actionneur multi-bobine alors que les monteurs galvos sont munis d'une seule bobine.

Le moteur PAP a plusieurs circuit alimentant ces bobines (A, B, C et D dans l'exemple que je vais donner) qui fonctionnent en tout ou rien. Si ton moteur était alimenté par A et que tu passe l'alimentation sur B, ton moteur se déplace d'un pas dans un sens (nombre de bobines = Nombre de pas), si ton moteur était alimenté par A et que tu aliment maintenant D le moteur tourne d'un pas dans l'autre sens. Si maintenant tu alimentes A puis B, puis C, puis D, A, B, ... etc, tu obtiens une rotation.

Donc les moteurs pas à pas ont une définition dû à leur nombres de bobine. Autant dire que tu ne peux pas en mettre une infinité dans un moteur (Moteur pas à pas classique : 48 ou 96 pas). Pour le laser c'est moyen.

La technologie du moteur galvo est identique à celle d'une boussole, avec une ou deux bobines alimenté en analogique. Selon les proportions de l'alimentation des bobine, ton axe se positionnent vers -X ou +x.

Vu que tu es en analogiques, tu peux venir positionner ton axe moteur, dans un cas d'école, sur n'importe quelle position avec la définition que tu veux. Après, c'est la commande et le matériel qui t'impose une vitesse de déplacement et une précision de placement de ton rotor.

Par contre, les moteurs galvos ne peuvent faire de la rotation continu avec moins de 4 bobines.

Ceci est la définition industrielle voir scolaire du moteur galvo, mais peut-être que pour les lasers il y a des choses à changer.

Cordialement,

Pierre.

Assodecibel@free.fr : Pierre LAURENT

[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 16:11:39 ]

40

Whao eekbave

Et alors, les scans (lumière), c'est avec des moteurs PAP?

Et les lasers (ilda) avec des galvo?

Ou alr on retrouve les deux dans les 2 catégories?