Ne pas se faire avoir...
- 64 réponses
- 13 participants
- 15 869 vues
- 12 followers
DRbn
Bonjour,
Ma question est simple : comment sait on qu'un laser est en état de fonctionner ou pas ?
Par exemple, sur une machine à fumée, il faut regarder la pompe et le corps de chauffe (merci AF !) pour le côté technique.
C'est un outil qui m'intéresserait bien pour faire de la salle des fêtes, mais je ne veux pas me planter dans mon achat ce coup ci !
Envoie le mwahhhh !
poppy44
scans: PAP
lasers: GALVOS.
pour faire un dessin avec un laser c'est "simple".
imagine l'été sur la plage tu fais un feu.
tu y mets un bout de bois.
au bout d'un moment le bout de ce baton est tout rouge.
si tu le bouge super vite tu peux créer une "image" avec le bout incandescent.
un laser c'est le même "système".
il n'y a qu'un seul point de lumière qui est balancé sur les miroirs(galvos donc) qui vont super vite.
si un seul des galvos bouge à la même vitesse constament ...ça te fais un trait droit.
après les deux en même temps avec des vitesses adaptées et régulées ça te fait des lissajoux et bien +.
voili voilou.
http://www.olla-animations.com/
Dj jéjé
Hors sujet :
Citation de : poppy44
imagine l'été sur la plage tu fais un feu.tu y mets un bout de bois.
au bout d'un moment le bout de ce baton est tout rouge.
Lol le scénario :p
Et si c'est l'hiver, je fais comment pour faire mon feu ?
[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 19:18:26 ]
nachos
Ok, merci bien
djem
J'aimerais rajouter un truc sur le DIY vs achat :
Au final, faire soit même c'est pas si rentable qu'il n'y parait : entre le banc, le boitier, la conectique, les outils, les équipements de sécuritée ect... y en a pour des sous ! Au final mon RGB m'aura couté plus de 4000€, l'acheter dans le commerce m'aurais couté casiment le même prix.
Et les kit de chez sound impact sont sympas, mais pour ceux qui veulent faire du DIY par passion !
Le kit avec 100mw vert et scan 20K est à 420€, alors que chez électroconcept tu as un 200mw vert 30K prèt à l'emplois pour 530 ! Et tu est sur qu'il marchera du premier coup ;)
Demitel
Il n'y a pas que sound impact dans la vie, tu peux trouvés sur d'autres site les memes produits qu'il y a dans cette boutique et pour moins chères encore. Le kit sound impact 100 mW & scann 20 kpps je peux l'avoir pour 245 € par exemple.
djem
Avec carte Source analogique 100mw + scan 20K à 20° + carte DMX + Afficheur + FDP inclus le tout garantie pour 245€ ? Ou ?
[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 02:52:12 ]
DRbn
Hors sujet :
Je n'aime pas attendre !!!!
Normalement, en fin de semaine, je reçois le laser + la machine à fumée !
Envoie le mwahhhh !
poppy44
bien. tu nous fera de belles photos!
Anonyme
Citation de : djem
chez électroconcept [...] tu est sur qu'il marchera du premier coup ;)
Mouai, c'est l'image qui ce dégage de la société car elle est française avec des produits exclusif de chez eux. Mais en pratique, je ne serai pas aussi affirmatif...
poppy44
si si ,je confirme ils marchent bien.
Après la durée de vie des sources....sur mes deux k600 les deux sources ont cramé au bout de même pas 1 an.
l'une à été changée par electroconcept pour une TEC de 120 mw et l'autre je l'ai changée moi même pour une CNI 100 mw(mesurée à 200mw au bout de 6 mois yeahhh...) régulée thermiquement par peltier.
- < Liste des sujets
- Charte