Vous cherchez un laser puissant et de qualité
- 32 réponses
- 16 participants
- 6 626 vues
- 16 followers
kleyfel
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2007 à 17:04:51Vous cherchez un laser puissant et de qualité
Je tourne depuis plus d'un mois avec un Green 120 et je peux vous le conseiller, je l'ai acheté chez Matthieu-Production http://www.matthieu-production.com après l'avoir vu et essayé dans leur showroom. Il est bien en mode musical et idéal en DMX.
Là on a la puissance nécessaire et c'est très joli.
à plus tard
Là on a la puissance nécessaire et c'est très joli.
à plus tard
leonard91
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 14/08/2008 à 14:10:36
Bonjour à tous,
Organisant de manière privée la sonorisation / lumière d'un mariage, j'ai récemment acquis quelques équippements sympatiques dont le ghost GREEN 120.
Acheté hier cher un magasin de vente en ligne réputé auquel je suis fidèle et qui possède un point de retrait à Palaiseau 91.
J'avais initialement porté mon choix sur un petit laser en promo à 159€
le KOOL Lung 100 (Vert 60mW), Bien que le trouvant très lumineurx (il balance bien ses 60mW et rends très bien dans la fumée possède un mode audio automatique avec sensibilité ajustable), j'ai été décu par les figures proposées et surtout je voulais un petit laser capable de faire un faux plafond HORIZONTAL (sans oscillations parasites).
Le dernier point qui me chagrinait était qu'en mode audio, lorsque la musique s'arrête, le mouvement du laser aussi, MAIS PAS LE LASER, il reste allumé et fixe. Ce qui constitue à mon humble avis un danger pour les yeux des danceurs.
J'ai donc ramené le petit LUNG100 et suite à une démonstration je suis reparti avec GHOST GREEN 120.
Pour un prix très raisonnable de 269€, il propose un spot très lumineux visible même en plein jour en extérieur.
Le mode Audio utilise le micro intégré réglable en sensibilité synchronise l'avancement dans les figures ainsi qu'un cyclage dans les 25 motifs de la liste.
Si la musique s'arrête, LE LASER SE COUPE=> donc PAS DE DANGER pour les Yeux
Sur les bons conseils de Tony, j'ai également pris un controleurs DMX équippé d'un mini Joystick pour tenter de piloter au mieux mon Laser en mode DMX j'ai choisi le STARWAY Director256 à 139€. le mode d'emploi est à télécharger sur le site star-way. 10minutes de lecture sufisent à apprivoiser la bête:
sur le GREEN120 de mémoire:
DIP 0 sur ON
DIP 10 sur OFF (mode DMX)
connexion cable XLR-XLR avec le director256
sur le director256
activation Scanner 1
le premier slider (CH1) règle le type de motif a projeter
Les slide 2 /3 permettent d'ajuster PAN(X) /TILT(Y) (et on peut les mapper sur le joystick en mode relatif et avec inversion possible)
le Slide 4 permet de régler la vittesse de dessin du motif/
On peut ainsi facilement mettre en mémoire (dans les espaces mémoire appellés Scènes) les différents modes de balayage préférés et les rappeller au moment désiré)
En ce qui concerne les réglages PAN/TILT, cela reste très limité voir inexploitable suivant le motif demandé.
en l'absence d'un mode laser fixe en mode point, j'ai résussi par le choic d'un motif particulier et de l'utilisation des curseurs pan/tilt à écraser le motf dans un coin pour un fair une grosse tache agrandissable à un carré avec pour objectif de le projeter sur une boule à facette.
j'essaierai de prendre des photos quand j'aurai le temps.
amic
voilà pouir les premières impresions
Leo
Organisant de manière privée la sonorisation / lumière d'un mariage, j'ai récemment acquis quelques équippements sympatiques dont le ghost GREEN 120.
Acheté hier cher un magasin de vente en ligne réputé auquel je suis fidèle et qui possède un point de retrait à Palaiseau 91.
J'avais initialement porté mon choix sur un petit laser en promo à 159€
le KOOL Lung 100 (Vert 60mW), Bien que le trouvant très lumineurx (il balance bien ses 60mW et rends très bien dans la fumée possède un mode audio automatique avec sensibilité ajustable), j'ai été décu par les figures proposées et surtout je voulais un petit laser capable de faire un faux plafond HORIZONTAL (sans oscillations parasites).
Le dernier point qui me chagrinait était qu'en mode audio, lorsque la musique s'arrête, le mouvement du laser aussi, MAIS PAS LE LASER, il reste allumé et fixe. Ce qui constitue à mon humble avis un danger pour les yeux des danceurs.
J'ai donc ramené le petit LUNG100 et suite à une démonstration je suis reparti avec GHOST GREEN 120.
Pour un prix très raisonnable de 269€, il propose un spot très lumineux visible même en plein jour en extérieur.
Le mode Audio utilise le micro intégré réglable en sensibilité synchronise l'avancement dans les figures ainsi qu'un cyclage dans les 25 motifs de la liste.
Si la musique s'arrête, LE LASER SE COUPE=> donc PAS DE DANGER pour les Yeux
Sur les bons conseils de Tony, j'ai également pris un controleurs DMX équippé d'un mini Joystick pour tenter de piloter au mieux mon Laser en mode DMX j'ai choisi le STARWAY Director256 à 139€. le mode d'emploi est à télécharger sur le site star-way. 10minutes de lecture sufisent à apprivoiser la bête:
sur le GREEN120 de mémoire:
DIP 0 sur ON
DIP 10 sur OFF (mode DMX)
connexion cable XLR-XLR avec le director256
sur le director256
activation Scanner 1
le premier slider (CH1) règle le type de motif a projeter
Les slide 2 /3 permettent d'ajuster PAN(X) /TILT(Y) (et on peut les mapper sur le joystick en mode relatif et avec inversion possible)
le Slide 4 permet de régler la vittesse de dessin du motif/
On peut ainsi facilement mettre en mémoire (dans les espaces mémoire appellés Scènes) les différents modes de balayage préférés et les rappeller au moment désiré)
En ce qui concerne les réglages PAN/TILT, cela reste très limité voir inexploitable suivant le motif demandé.
en l'absence d'un mode laser fixe en mode point, j'ai résussi par le choic d'un motif particulier et de l'utilisation des curseurs pan/tilt à écraser le motf dans un coin pour un fair une grosse tache agrandissable à un carré avec pour objectif de le projeter sur une boule à facette.
j'essaierai de prendre des photos quand j'aurai le temps.
amic
voilà pouir les premières impresions
Leo
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 14/08/2008 à 17:26:03
cas de suicide chez les laseristes...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Dj.steph.j
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 14/08/2008 à 20:44:20
+1 pour jomo
C'est une pure merde ce truc! j'en ai deja vue tournée...
les laser laserword t'en pense quoi jomo c'est des bon produit ou pas?
C'est une pure merde ce truc! j'en ai deja vue tournée...
les laser laserword t'en pense quoi jomo c'est des bon produit ou pas?
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 14/08/2008 à 21:38:20
Citation : les laser laserword t'en pense quoi jomo c'est des bon produit ou pas?
c'est la bricole asiatique à deux balle vendue à profusion sur ebay comme des paquets de semoule (comme toutes les autres merdouilles de ce genre d'ailleurs...) ...
Mais bon, on va pas re-rentrer dans le débat...
Moi ce qui me faisait juste flipper, c'est le titre, et en voyant de quoi on parle en fait dans le post...
Quand j'entend parler de "laser puissant de qualité", je pensait vraiment pas qu'on en vienne à parler de matos Boost, Kool ou Ghost...
Mais bon, ça n'a pas d'importance, c'était juste une tite paranthèse sans grand intérêt.
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 14/08/2008 à 22:35:23
MASTER OF LASER a parler
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 14/08/2008 à 22:54:22
Oh non... pas master du tout, mais bon... un peu laseriste sur les bords...
aurelien_
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/08/2008 à 13:18:52
Ça vaut pas le bon vieux pointeur laser de réunion ennuyeuse avec lequel on s'amuse à viser le dos des collègues
Aurélien
Ghost-M
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 15/08/2008 à 15:22:46
Et Jomolaser, je t'interpelle tant que tu passe par la, tu ne nous ferai pas un topic sur comment se construire un bon laser, bien expliqué avec ce qu'il faut et où le trouver?
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 15/08/2008 à 16:28:59
Ben non car je sais pas le faire. Le matos que j'utilise est pas du "home made", mais des produits professionnels conçus pour la prestation. Des lasers "puissants et de qualité",
mais on parle pas de la même chose que dans ce post
Les seuls conseils que je puisse donner pour faire du laser :
- 1°) avoir conscience que le marché du laser est un domaine totalement sinistré
- 2°) avoir les connaissances nécéssaires en matière de sécurité laser
- 3°) aller voir le banquier avec un dossier bien ficelé, ou avoir de l'oseille.
- 4°) se rapprocher de distributeurs ou fabricants notoirement compétents (laser-movement, laser Voices, LPS, Kvant, etc...) (nan, j'ai pas dit laserworld, Boost, lazer-impact, et consors... J'ai dit "notoirement compétents", j'ai pas parlé de marchands de cacahuètes... )
- 5°) supporter l'existence de branleurs pseudos prestataires qui proposent du "show laser" à prix détruits qui viennent travailler avec une "boîte à chaussure" de 5 Watts à 450 euros la soirée (simplement parceque leur presta ne vaut pas plus d'ailleurs...mais majeure cause du sinistre actuel).
Mais on est hors propos parce qu'il ne s'agit pas dans mon cas de "petit effet économique pour soirées de mariages" (ce titre aurait été plus approprié pour le post) ...
mais on parle pas de la même chose que dans ce post
Les seuls conseils que je puisse donner pour faire du laser :
- 1°) avoir conscience que le marché du laser est un domaine totalement sinistré
- 2°) avoir les connaissances nécéssaires en matière de sécurité laser
- 3°) aller voir le banquier avec un dossier bien ficelé, ou avoir de l'oseille.
- 4°) se rapprocher de distributeurs ou fabricants notoirement compétents (laser-movement, laser Voices, LPS, Kvant, etc...) (nan, j'ai pas dit laserworld, Boost, lazer-impact, et consors... J'ai dit "notoirement compétents", j'ai pas parlé de marchands de cacahuètes... )
- 5°) supporter l'existence de branleurs pseudos prestataires qui proposent du "show laser" à prix détruits qui viennent travailler avec une "boîte à chaussure" de 5 Watts à 450 euros la soirée (simplement parceque leur presta ne vaut pas plus d'ailleurs...mais majeure cause du sinistre actuel).
Mais on est hors propos parce qu'il ne s'agit pas dans mon cas de "petit effet économique pour soirées de mariages" (ce titre aurait été plus approprié pour le post) ...
Doctor_itchy
464
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 20/08/2008 à 10:47:26
Heee jomo
ta pas envie de venir samedi :D
vois sur LF ^^
sinon bha laserworld , disont que c'est comme berhinger y as du potable et du merdouille
perso leur scanner sont bien , leur sourçe par contre , se sont des "petite" sourçe moddee et boosteer ou modifiee , pcb electronique foireux soudure absente ! leur sourçe rouge on une divergence de merde , leur bleue sont surevaluee vendue pour 75mw et sorte 30mw reel !! les verte sont potable bonne divergençe puissançe reel , mais qualiter du controleur a chier soudure mauvaise ou composant manquant ou modulation analogique asmatyique qui fonctionne plus comme du ttl a 4 niveaux de puissançe
donc en gros leur scanner en oem ok , pas chere et fonctionne plutot vachement bien (remarque c'est le fabricant pour les CT6800 et ct6210 !!!!) le reste tu oublie !!!
pour un bon laser faut avoir des tune surtout , ou alors etre tres douer et fabriquer tout de A a Z et motivier aussi !!! je suis de ceux la ^^
le tout fait c'est bien aussi mais tu paye le prix du montage qui quadruple le prix du matos utiliser dans la machine ! , mais pour se monter sont systeme c'est pas un lego ni mecanno il faut suivre les contrainte de securiter , savoir aligner , regler , usiner , adapter , ect ect ;)
le cas du brol plus haut , encore une merde de plus c'est le green 30 avec une diode de 100mw "eco" donc non stabilisee et mal filtree en IR , les show on ete changer ( mais tjrs aussi merdique lol )
si c'est pour en acheter 4 autant garder tes tune pour acheter des lyre ou bon scanner light ^^
ta pas envie de venir samedi :D
vois sur LF ^^
sinon bha laserworld , disont que c'est comme berhinger y as du potable et du merdouille
perso leur scanner sont bien , leur sourçe par contre , se sont des "petite" sourçe moddee et boosteer ou modifiee , pcb electronique foireux soudure absente ! leur sourçe rouge on une divergence de merde , leur bleue sont surevaluee vendue pour 75mw et sorte 30mw reel !! les verte sont potable bonne divergençe puissançe reel , mais qualiter du controleur a chier soudure mauvaise ou composant manquant ou modulation analogique asmatyique qui fonctionne plus comme du ttl a 4 niveaux de puissançe
donc en gros leur scanner en oem ok , pas chere et fonctionne plutot vachement bien (remarque c'est le fabricant pour les CT6800 et ct6210 !!!!) le reste tu oublie !!!
pour un bon laser faut avoir des tune surtout , ou alors etre tres douer et fabriquer tout de A a Z et motivier aussi !!! je suis de ceux la ^^
le tout fait c'est bien aussi mais tu paye le prix du montage qui quadruple le prix du matos utiliser dans la machine ! , mais pour se monter sont systeme c'est pas un lego ni mecanno il faut suivre les contrainte de securiter , savoir aligner , regler , usiner , adapter , ect ect ;)
le cas du brol plus haut , encore une merde de plus c'est le green 30 avec une diode de 100mw "eco" donc non stabilisee et mal filtree en IR , les show on ete changer ( mais tjrs aussi merdique lol )
si c'est pour en acheter 4 autant garder tes tune pour acheter des lyre ou bon scanner light ^^
- < Liste des sujets
- Charte