Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est-ce un Clone ?

• 45 réponses
  • 26 participants
  • 5 515 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Est-ce un Clone ?
Je me trompe ou quoi mais on dirait bien que la Vintage Phaser est le clone de la Small Stone de chez Electro Harmonix. :???:

N'hésitez pas poster si vous en savez plus.
Afficher le sujet de la discussion
21
Voila c'est bien ca le truc, c'est tellement copier que ca fait limite contrefacon :D:
je dis pas qu'il devrait y avoir des droits sur le design des pedales mais c'est limite deontologiquement de copier a ce point un concurent direct...
et quelque part ca fait un peu tentative de s'approprier la reputation d'EHX
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
22
Behringer a du avoir des plaintes ou de engueulades de ehx parce que si on regarde la photo su vintage phaser sur le site de behringer.....le look c'est un peu eloigné....C la meme forme mais les "autocollants" qu'il ya dessus ont legerement changé....je pense que la photo d'audio fanzine est perimée
23
CA C'EST LA BEHRINGER

CA C'EST LA ELECTRO_HARMONIX

on voit que le look s'en est eloigné
24
Yes bien vu !!!
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
25
C'est quand meme drole de sortir des pedales en plastique copiées sur d'autres (en l'occurence des mythes)..

mais bon ... c'est utile je pense pour cex qui n'ont pas envie de claquer beaucoup de sous dans des pédles qu'ils veulent essayer. mais je doute 1- de la qualité et de la conformité a l'originale (pke meme si ils disent que ce ne sont pas des copies ... hum ... on sait ce qu'il en est) 2- de leur longévité, le coté tupperware en plastoc me laisse songeur :|

enfin .. oui ... perso je préfère du vieux matos analog (qui certes coutera plus cher) a de tout neuf matos en plastoc numérique ^^ (une fois de plus ca n'engage que moi ....)

(pour tout vous dire j'ai meme songé a m'acheter qques pédales du genre simu acoustique pour voir ce que ca donnait... si ca sonne tant mieux ! mais bon .... ca a tout de meme fait sourire Boss, Ibanez etc ... ils disaient meme que ca leur ferait de la pub a long terme ^^)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

26
Il me semble que les copies des pedales ehx sont dans des boitiers metalliques, c est aussi pour cela que le prix est legerement plus cher que les autres pedales(23 euros pour les pedales type boss, 47 euros pour les pedales type ehx).

De plus, certains internautes ,ayant ouvert des copies behringher de type boss, ont constatés que les pedales etaient analogiques et non numeriques,on peut donc penser que les copies type ehx sont elles aussi analogiques.
27
C'etait de l'analogique?????faudrait que je les essaye par ce que je n'entends que du mal d'elles
28
Salut
copié ou pas copié, sonne ou ne sonne pas,faut écouter d'abord;
moi ce qui me gène le plus c'est que c'est fabriqué par des petites chinoises
de 13 piges dans des conditions quasi esclavagistes :( :(
29
Comprends pas: tout le monde ou presque joue ou a joué avec des copies de strat, de les paul, de tele et ça vous gêne de jouer avec des copies d'effet?
30
Tiens ici on peut voir l interieur du ultra tremolo.
http://www.onlybass.com/html/test-ut1000.html

Si il est vrai que les pedales sont fabriquées en chine, je doute beaucoup que se soient des enfant de 13 ans qui soudent des composants cms.