Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce un Clone ?

  • 45 réponses
  • 26 participants
  • 5 235 vues
  • 26 followers
1 Est-ce un Clone ?
Je me trompe ou quoi mais on dirait bien que la Vintage Phaser est le clone de la Small Stone de chez Electro Harmonix. :???:

N'hésitez pas poster si vous en savez plus.
Afficher le premier post
41

Citation : Et comparé à l'electroharmonix?ca donne quoi?


J'ai comparé !!!
Vous avez de quoi vous faire une idée (fichier son à l'appui) ici.

Bonne écoute ! :D:
42
Je rejoins les quelques commentaires sur la matériel Behringer qui ont été annotés plus haut.

L'électronique ne coute pas cher. Le design coute cher, mais quand le schéma est connu, et que les grosses quantité sont abordées, les prix chuttent terriblement. Demandez à votre revendeur combien de pédales il a du acheter à behringer pour recevoir celles qu'il vous vend. Behringer n'a pas d'intermédiaires, ne vend qu'en grande quantité, propose de l'électronique sérieuse et fait ses sous sur la mécanique et l'acastillage. Logique, car après tout, si l'électronique est sérieuse le son n'en sera que meilleur. maintenant, avoir les potars chromés avec tige-axée et renfors cloutés... c'est plus cosmétique que sonore!
Bien sûr, pour ceux qui en vivent, pour ceux qui sautent sur leurs pédales à longueur de journée, c'est léger. 99% des retours chez Behringer sont des problèmes mécaniques, issus autant de problemes de robustesse que de mauvaises utilisations. Quand à se dire que c'est fait par des enfants Chinois, autant jouer le jeu jusqu'au bout et bruler ses fringues, les renforts plastiques de sa voiture et ses pompes.

Les schémas de ces pédales sont connus depuis des lustres. Ce qui différencie une pédale intel d'une pédale truc est souvent une valeur de résistance différente en entrée, ou des petits trucs et astuces électroniques qui sont minimes! Faire de la distortion sera TOUJOURS écreter le son de la guitare. Le delai sera TOUJOURS une réinjection du son sur lui meme retardée. Le phaser sera TOUJOURS un jeu sur la phase du son. Alors si Behringer sort un phaser il va pas réinventer l'eau chaude. Ca serait débile. Il n'y a pas 50 000 solutions électroniques pour modifier la phase du son.

La forme du boitier est identique à un boitier existant? Pure stratégie marquetting. Mais pourquoi crier au loup alors que toutes les pédales de phaser sont déja presque identiques au niveau électronique? Bien sur les subtilités demeurent, mais y'a plus rien à inventer dans ces domaines la. Alors arretons le snobisme débridé envers Behringer. Ca sonne? C'est pas cher. Cool, moi qui suit un casual et qui aime la phaser je me suis pas privé. Et j'en bave encore.

Pour les puristes de l'analogique indécrotables, à vos fers à souder: Le VP1 est un phaser à 45° classique

http://www.bellesondes.fr

43
D4p0up j'adhère à tes propos à 100%, ça fait du bien de remettre les choses à leur place de tant en tant, et de sortir d'un paquet de gus qui pensent faire de la bonne musique en achetant le même matos que leur idole, ou parce que c'est une marque et que c'est cher donc c'est bien

bref, j'ai acquis le vp1, il est en test
à première vu oui ça à l'air leger mecaniquement mais vu que je m'en sers pas pour caler mon tracteur... :lol:
en tout cas merci pour le lien du test avec son homologue, c'est enrichissant
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
44
Moi j'ai pu testé la vp1 à côté de la small stone us et russe ainsi qu'vec la mxr phase 90 !
j'ai été agréablement surpris par la vp1: en effet, elle assure compte tenu du prix, le son est propre (peut etre trop du coup!), similaire à la small stone mais moins dense. c'est là que la copie diffère je trouve, et au niveau du boitier bien sûr ! pas assez résistant...
sinon là vp1 sonne vraiment bien mais manque de personnalité ! j'ai donc opté pour la mxr (choix très subjectif)

Gibson Lespaul GT, Orange Thunderverb 50 Head, Marshall 1960AV, Wah cry baby 535Q, MXR Wylde overdrive, Delay E.H Deluxe memory Boy, Polytune TC electronic, ISP Decimator 2, Hall of Fame mini

45

Citation de : Push-Pull

Citation : Et comparé à l'electroharmonix?ca donne quoi?


J'ai comparé !!!
Vous avez de quoi vous faire une idée (fichier son à l'appui) ici.

Bonne écoute ! :D:

 

Depuis le temps (un peu plus de 12 ans quand même…) , le lien est mort. Aurais-tu encore ce fichier, Push-Pull, s'il te plaît ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

46
Ah non, désolé, je ne sais même plus de quoi il s'agissait.... :noidea:


x
Hors sujet :
Pis ça roule toi, depuis le temps ?
:coucou: