Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est-ce un Clone ?

• 45 réponses
  • 26 participants
  • 5 516 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Est-ce un Clone ?
Je me trompe ou quoi mais on dirait bien que la Vintage Phaser est le clone de la Small Stone de chez Electro Harmonix. :???:

N'hésitez pas poster si vous en savez plus.
Afficher le sujet de la discussion
31
Qui t'a parlé des conditions des employés?jaurai un pincement au coeur la prochaine fois que jacheterai du behringer
32
En lisant un certain nombre des commentaires de ce thread je constate qu'on nage en plein délire d'opinions préconçues, non fondées et d'à-prioris.
Je ne me prononce pas sur la qualité des pédales Behringer, je n'en ai pas encore essayées.
Délirer sur la modélisation qui à priori est moins bonne que l'analogique et en tirer des conclusions sur ces pédales c'est tout bonnement du n'importe quoi. Ces pédales Behringer ne sont pas de la modélisation !
Un seul argument : la modélisation coûte plus cher que l'électronique analogique, et Behringer est là pour faire du blé, non ?

Il faut savoir que les schémas électroniques des pédales de disto style SD1, TS808 et autres Big Muff ne sont pas secrets, disponibles librement et s'étudient en première année d'électronique. Qui est le copieur ? Behringer qui reprend le schéma de la TS808 (lui même identique à celui de la Maxon,...) ou bien Boss qui a repris ce même schéma en ajoutant juste une diode et qui a eu le culot de déposer un brevet sur un schéma qui se trouve dans tous les manuels scolaires sur les amplis op.

Alors les gars, soyez un jour honnêtes, osez le blind test : une pédale A/B, les effets cachés et laissez aller vos oreilles et ensuite on en reparle.
Certains matos analogiques sont des daubes et d'autres matos sont des merveilles.
Quand on dit "la simulation c'est nul" sauf TC électronique, je traduis : "les simu bas de gamme sont mauvaises et les haut de gamme sont bonnes", pareil pour les amplis et pareil pour les guitares.

Citation : perso je préfère du vieux matos analog (...) a de tout neuf matos en plastoc numérique

C'est très amusant cette association plastic/numérique ! Cà sort d'où ?
T'as déjà essayé des pédales analogiques bas de gamme des années 70/80 ? C'était vraiment de la merde, plein de souffle, aucune définition, des soudures faites à la main qui font faux contact dès que çà vieilli, et le plastique de l'époque qui se réduit en morceaux...
Croyez moi, je suis un peu plus vieux que certains d'entre vous et j'ai connu les bas de gammes de quand j'avais votre âge, et bien je préfère mil fois ce qui se fait aujourd'hui. Le bas de gamme de maintenant équivaut à du très bon de l'époque.

Enfin je ne suis pas naïf sur les conditions de travail en Chine, mais en l'occurence quand on ouvre une pédale Behringer on voit qu'elles sont élaborées avec ce qui se fait de mieux en matière de machines outils dans le domaine de l'électronique (voir le lien mis un peu plus haut). C'est un des secrets des prix en Chine, outre le prix de la main d'oeuvre, l'industrie hig-tech chinoise s'est dotée de ce qui se fait le mieux au niveau machinerie ce qui donne des performances et une fiabilité de haut niveau.
Bien sûr je ne parle pas des boitiers plastiques, c'est certainement un des éléments principaux qui fait la différence de prix avec Boss, l'électronique ne coûte que quelques petits euros dans la fabrication, la mécanique, elle, revient bien plus cher.

Si Behringer fait du matos pas cher, certe pas top, il permet à beaucoup d'entre nous de s'essayer à certains effet qu'on n'aurait pas eu les moyens de s'acheter chez MXR, Rocktron, Vodoo Lab, TC electronic, Jacques... Pourquoi cracher dans la soupe ?
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
33

Citation : la modélisation coûte plus cher que l'électronique analogique, et Behringer est là pour faire du blé, non ?

Ca coûte forcement moins, peut être pas à l'étude (concevoir un circuit différent pour chaque type d'effet ça doit coûter de l'argent), mais à la fabrication puisque la seule différence c'est le software qu'ils mettent dedans, le circuit est identique sinon (peut être pas pour la VP1, je ne sais pas), donc en usine ça fait de bonnes économies... Je ne dis pas que c'est de la m**** (j'ai un ami qui à un delai behringer qui marche super bien) mais ça ne me plaira jamais autant qu'une pédale analogique de bonne qualité au niveau sonore.

Tout ce que j'ai pu essayé en magasin me l'a toujours confirmé.

De plus leurs très bas prix signifient sûrement que les convertisseurs A/N et N/A ne sont pas de bonne qualité, je me méfierai donc...

Je l'essaierai en magasin à l'occasion pour voir ce que ça donne sans conviction...
34
Euh faut arrêtez le délire, dans la nouvelle gamme de pédale berhinger, les distos, phaser, flanger etc...
bref tt sauf les delay et reverb (peut-être le pitch) sont analogiques.
Et oui, d'implanter un dsp avec des conv A/N N/A revient bien plus chers que 3 AOP et qq résistances, non seulement les composant mais aussi le cicuit imprimer coute plus cher...
35
Effectivement j'ai déliré, je pensais que c'était tout numérique. :surpris:

Desolé :)
36
Ecoutez donc ce que nous dit fred666 !
Il a mil fois raison !
Le nerf de la guerre se résume en deux caractères : $ et €
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
37

Citation : mais ça ne me plaira jamais autant qu'une pédale analogique de bonne qualité au niveau sonore.

Et bien tu le dis toi même "de bonne qualité". Essaye un G-Force TC Electronic, même un G-Major, d'un prix plus abordable, et je suis sûr que tu changeras d'avis.
Un pauvre effet analogique c'est naze, un médiocre effet numérique c'est affreux.
Un "bon" effet analogique c'est très bien, un "bon" effet numérique c'est très bien aussi.
38
Je viens d'essayer la bestiole, c'est pas mal du tout, beaucoup de possibilités, surtout pour le prix
39
Et comparé à l'electroharmonix?ca donne quoi?
40

Citation : Et comparé à l'electroharmonix?ca donne quoi?

J'ai déja essayé ma MXR, l'electroharmonix et la behringer vintage mais mas dans le même contexte (ampli/guitare différents à chaque fois) donc je ne peux pas apporter de réponse.