Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la pédale Jet Phaser de Warm Audio

  • 22 réponses
  • 14 participants
  • 2 318 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale Jet Phaser de Warm Audio
test-de-la-pedale-jet-phaser-de-warm-audio-3252.jpg
La marque Warm Audio, plus connue pour ses périphériques de studio et microphones, s’est lancée il y a peu dans les pédales d’effets pour guitare. Les deux pédales qui figurent au catalogue pour le moment sont deux recréations de deux pédales vintage : la Foxy Tone Box déjà testée dans nos colonnes, inspirée de Foxx Tone Machine et le Jet Phaser qui s’inspire très largement du Roland Jet Phaser AP.7. C’est cette pédale gigantesque sur laquelle j’ai le plaisir de me pencher aujourd’hui.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Vous l'avez encore dans les locaux d'AF?

Vous seriez adorables de faire quelques samples avec une basse. C'est là qu'elle deviens culte, pour les fasn de Larry Graham!
12
Bon test. Les exemples sonores sont éclairants.

Hushman, t'as pas un synthé chez toi ? La très vieille manie sur AF est de cantonner les tests de pédales aux guitares. Je sais bien qu'elles sont majoritairement faites pour ces dernières et qu'elles seront majoritairement achetées par des guitaristes, mais ça intéresse aussi les synthétistes et de plus en plus de guitaristes tripotent aussi un peu de synthé.
ça serait cool, si ça n'alourdit pas trop le boulot, de passer de telles pédales quelques sons de synthés / claviers.
Là, j'imagine bien ce qu'elle pourrait donner sur un piano électrique ou une grosse babasse type Moog. :bave:

(et si t'es comme moi pas très doué en clavier, non seulement on ne t'en voudras pas, mais tu peux toujours utiliser quelques séquences MIDI.)

Sinon, je trouve le design et le poids totalement à contretemps de l'époque où on va plutôt vers la miniaturisation (parfois à l'excès) et la légèreté. Là, j'imagine la place et le poids dans un pedal board.
Après, Warm s'est peut-être dit que la clientèle d'une telle pédale n'utiliserait peut-être pas des masses d'effets et pourrait donc accepter de porter les 2 kg, mais quand même !
Je ne suis pas sur de saluer cette approche. Je pense qu'on peut faire bien costaud, ergonomique et esthétique pour deux fois moins lourd.

[ Dernière édition du message le 17/02/2021 à 12:14:14 ]

13
Citation de Will :
Je pense qu'on peut faire bien costaud, ergonomique et esthétique pour deux fois moins lourd.
Absolument, un format Boss c'est pas si mal en fait ...
14
Citation de Will :
Bon test. Les exemples sonores sont éclairants.

Hushman, t'as pas un synthé chez toi ? La très vieille manie sur AF est de cantonner les tests de pédales aux guitares. Je sais bien qu'elles sont majoritairement faites pour ces dernières et qu'elles seront majoritairement achetées par des guitaristes, mais ça intéresse aussi les synthétistes et de plus en plus de guitaristes tripotent aussi un peu de synthé.
ça serait cool, si ça n'alourdit pas trop le boulot, de passer de telles pédales quelques sons de synthés / claviers.
Là, j'imagine bien ce qu'elle pourrait donner sur un piano électrique ou une grosse babasse type Moog. :bave:

(et si t'es comme moi pas très doué en clavier, non seulement on ne t'en voudras pas, mais tu peux toujours utiliser quelques séquences MIDI.)

Sinon, je trouve le design et le poids totalement à contretemps de l'époque où on va plutôt vers la miniaturisation (parfois à l'excès) et la légèreté. Là, j'imagine la place et le poids dans un pedal board.
Après, Warm s'est peut-être dit que la clientèle d'une telle pédale n'utiliserait peut-être pas des masses d'effets et pourrait donc accepter de porter les 2 kg, mais quand même !
Je ne suis pas sur de saluer cette approche. Je pense qu'on peut faire bien costaud, ergonomique et esthétique pour deux fois moins lourd.


Hello et merci pour ton retour :) Je ne disposais malheureusement plus de basse quand j'ai testé la Jet Phaser, ni de Synthé :/ Je suis pianiste et n'ai donc aucun souci à enregistrer des extraits audio avec un Synthé, mais pour l'instant je n'en n'ai pas. Mais ça ne saurait tarder !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

15
Un petit VST peut-être ?
Perso, je m'en fous que ça soit fait avec un synthé HW ou virtuel. Déjà, le principe d'intégrer d'autres sons que ceux de guitare dans un test de pédale serait - en ce qui me concerne - un énorme progrès. :bravo:

Je sais bien que ça demande un peu plus de boulot qui ne sera pas forcément mieux payé par AF.
16
C'est marrant, ce genre de pédale me fait penser à une Aria Jet que j'ai dans un tiroir. Il y a une soudure ou 2 a refaire dessus.
17
18
Effectivement


C'est moins de place mais c'est environ 2 boss sur un pb.
19
Yes un test des pédales (et surtout celle-ci) avec une Basse, un synthé/clavier type Rhodes ou Wurly serai topissime :bravo:
20
Citation :
Je pense qu'on peut faire bien costaud, ergonomique et esthétique pour deux fois moins lourd.


Tout à fait d'accord !

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;