Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Pianos
Photos
1/9
EastWest Quantum Leap Pianos

[News] [NAMM] EastWest Quantum Leap Pianos

• 49 réponses
  • 15 participants
  • 3 019 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] EastWest Quantum Leap Pianos
Quantum Leap Pianos est une nouvelle collection de pianos virtuels enregistrés avec trois positions de micros différentes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ola tinhu,

Après trois semaines, je reviens aux nouvelles. Peux-tu nous donner une première impression ?

Merci, @+

Groupir.
42

Citation : Après trois semaines, je reviens aux nouvelles. Peux-tu nous donner une première impression ?

Bon pour l'instant , je me mets juste à la pratique un peu plus sérieuse du piano , donc je ne suis pas assez pointu pour dire que tel où tel piano est fidèle à la réalité ... Mais je peux quand même dire sans me tromper que ce EWQL piano est une réussite ! Tout les les presets proposés sonnent admirablement ( avec une preferences pour moi , depuis toujours pour le bosendorfer 290 ... )
L'interface est simple et limpide ( et en plus trés agreable ) , le chargement est relativement rapide compte tenu de la taille des échantillons .

4 pianos de prestiges pour ce prix là , c'est donné ... Mais le revers de la médaille est bien sur la configuration de base . Car entre la RAM minimale ( 3 ou 4 GO ) le disque dur ( 270GO ) et le cpu en utilisant la reverbe à convolution , il faut une machine relativement costaud ce qui n'est pas le cas de tout le monde ...

Bon en attendant une prochaine pédale de sustain ( d'ailleurs m'en conseillé vous une particulière ? ) je prends vraiment du plaisir à utiliser ce plug ... Ca sent la qualité et le bon produit . Le rapport qualité/prix est très interressant !!!
Si vous avez une question particulière , postez !!! :bravo2:

"Switched on bach"

43
Tinhu, tu me fais peur !

Citation : Car entre la RAM minimale ( 3 ou 4 GO )

Est-ce que cela signifie que ça ne tournerait pas sur mon PC (2 Go RAM) ?

Groupir
44

Citation : Est-ce que cela signifie que ça ne tournerait pas sur mon PC (2 Go RAM) ?

Si bien sur ! Mais tu seras limité avec tes autres applications ... Tu ne pourras pas ouvrir énormement de plugins dans ton séquenceur ...
Comme tout bon plugin , ça pompe ...

"Switched on bach"

45
Il faut que tu ne fasses quelques demo tinhu, qd tu auras tout ce qu'il faut.

je trouve l'addition super salé car il faut un super clavier maitre, une machine recente et chargé en ram, un DD.. ça commence à faire tres lourd financierement. je ne doute pas du resultat bien sur mais je trouve tout ça tres onéreux au regard de certains pianos numeriques tout à fait honorable.. mais c'est un autre debat.....

amuse toi bien !
46
A propos d'autres produits, je viens de voir sur le site de Steinberg, que The Grand 2 n'est plus suivi. Pour moi, c'est resté longtemps le meilleur piano du marché. Cela voudrait-il dire qu'ils vont faire une annonce prochainement ?

D'autre part, il ne vous a pas échappé, je suppose, qu'un concurrent fort sérieux vient également de sortir un beau produit : Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand Pro. Les démos sont très impressionnantes !

Groupir
47
Tihnu,

Je reviens vers toi pour obtenir de plus amples nouvelles.
Nous avons reçu un avis peu favorable d'un nouvel utilisateur du Garritan Authorized Steinway.

Je voudrais te poser la même question que celle posée sur le forum de Garritan Authorized Steinway : qu'en est-il de la résonance sympathique avec EW QLP ?

Merci pour ton retour.

@+

Groupir.
48
Apparement , seul le garritan propose cette simulation ...

Malheureusement , mon oreille n'est pas assez pointue pour te dire si cette particularité est presente sur ewql piano ... Aurais tu un exemple audio concret ?

"Switched on bach"

49
Tihnu,

Résonance sympathique : phénomène propre aux instruments à cordes. Lorsqu’une note est jouée (donc lorsqu’une corde entre en vibration), ces vibrations sont transmises aux notes de fréquence identique ou dont la note jouée est à une fréquence multiple. Exemple : un do joué transmet ses vibrations au do situé à l’octave inférieure (supérieure je ne suis pas certain, si quelqu’un peut confirmer). Dans le cas d’un piano acoustique, pour qu’une corde se mette à vibrer par « sympathie », il faut évidemment que l’étouffoir lié à cette note soit relevé.

Sur un vrai piano, le phénomène de la résonance sympathique s’obtient de la manière suivante :

1) Appuyer le plus doucement possible sur une touche au milieu du clavier (le do par exemple) et maintenir la touche enfoncée. Idéalement, il faut enfoncer la touche avec une douceur telle qu’elle n’émette aucun son. Cela revient donc à soulever l’étouffoir sans que le marteau ne touche les cordes.

2) En maintenant la touche enfoncée, jouer la même note avec force à l’octave supérieure puis relâcher (la touche à l’octave inférieure restant donc toujours enfoncée)

Normalement, les vibrations des cordes du do supérieur se transmettent « par sympathie » aux cordes du do inférieur qui doivent elles-mêmes se mettre à vibrer, à « résonner ».

3) Procéder ensuite de la même manière, non pas avec une seule note, mais avec un accord.

Toute la difficulté d’un éditeur de piano numérique est d’arriver à reproduire cet effet de résonance sympathique. A mon avis, ils ne sont pas près d’y arriver.

Voilà, si tu pouvais essayer cela avec EW QLP et nous décrire ce que tu constates à l'oreille...

@+

Groupir
50
Merci Groupir , pour ces explications . J'avais , entre temps , fais quelques recherches sur le net pour avoir une approche théorique de la " résonance sympathique"

J'ai donc fait le test avec ewql piano , avec les 4 pianos , sur une seule note , et avec une multitude d'accords ...

Et , comme vous pouvez vous en douter , il n'y a aucune différence de sons entre un accord normal(où note ...) et un un accord suivant une pseudo "résonance sympathique " .

On peut donc en conclure que cet effet n'est pas simulé ... Désolé .Pas de vibration par sympathie ...

"Switched on bach"