-50% jusqu'au 28 fevrier 2010
- 44 réponses
- 10 participants
- 2 428 vues
- 10 followers
Anonyme
39
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2010 à 16:08:22-50% jusqu'au 28 fevrier 2010
sur le site :soundsonline-europe.com et la clef ilok et gratuite jusqu'au 15 fevrier avec le code : STARTPLAYING
y a pas de quoi
y a pas de quoi
Anonyme
2147
11 Posté le 24/02/2010 à 10:35:12
ah...un dvd qui déconne..ça craint...j'ai un nouveau pc et la possibilité d'acheter quelques nouveaux sons, dont un piano. Je possède "Native New York" très correct pour le prix, pianoteq.. donc je réfléchis et lis vos posts avant de faire mon choix.
curieux de lire ton avis comparatif sur 2 produits. Le Garritan semble faire ce qu'on lui demande et pour pas cher(tout dépend de ce que l'on cherche bien sur).
curieux de lire ton avis comparatif sur 2 produits. Le Garritan semble faire ce qu'on lui demande et pour pas cher(tout dépend de ce que l'on cherche bien sur).
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 24/02/2010 à 10:38:16
Bonjour,
Ouais , interessant de comparer les deux steinways , a ce propos quelle version tu as dans la Garritan basic close ou under lie ? Perso j'aime bien l'under lie car dans les autres perspectives , certaines notes sont altérées par des resonnances parasite. Suis adepte du samplé mais cela devient penible quand a chaque frappe de la meme touche, on se ramasse la meme mauvaise vibration . . .
Ouais , interessant de comparer les deux steinways , a ce propos quelle version tu as dans la Garritan basic close ou under lie ? Perso j'aime bien l'under lie car dans les autres perspectives , certaines notes sont altérées par des resonnances parasite. Suis adepte du samplé mais cela devient penible quand a chaque frappe de la meme touche, on se ramasse la meme mauvaise vibration . . .
Anonyme
39
13 Posté le 24/02/2010 à 11:55:05
J'ai reformater mon HDD interne pour tous réinstallé je vous tien au jus par contre la version basic du Garritan Steinway c'est uniquement Close Perspective et d'après le mail que j'ai reçu de Garritan des nouvelles version sont avenir dans les mois qui arrive et l'upgrade aussi vers la version pro que j'attend .
Pour Pianoteq j'avais hésiter a le prendre mais après plusieurs jour d'essaie et en comparaison avec Garritan
je préfére les piano a base de samples qui se rapproche des vrai piano et qui ne sonne pas artificiel ceci et mon avis perso .
Pour Pianoteq j'avais hésiter a le prendre mais après plusieurs jour d'essaie et en comparaison avec Garritan
je préfére les piano a base de samples qui se rapproche des vrai piano et qui ne sonne pas artificiel ceci et mon avis perso .
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/02/2010 à 12:32:03
D'accord avec ton avis, le samplé joué en live faut pas de resonnances parasites sur une note particulière, avec la synthèse on peut se retrouver avec le meme "grain" synthétique sur plusieurs octaves
Le site de Garritan propose maintenant la basic en "Under Lie" et je pense pour les raisons de mon post précédant qu'elle est encore supérieur a la close.Toute façon c 'est que du très bon ( tendance classique ). La Stage est bien aussi, mais j'ai du mal a voir une difference entre la 24bits et la 16 . . . J' entendais le truc avec d 'autre banques de son, mais ici en fait c 'est plutot la 16 qui ressemble a du 24 . . .
Au final, bonne chance pour ton instal impatient de connaitre la comparaison
Le site de Garritan propose maintenant la basic en "Under Lie" et je pense pour les raisons de mon post précédant qu'elle est encore supérieur a la close.Toute façon c 'est que du très bon ( tendance classique ). La Stage est bien aussi, mais j'ai du mal a voir une difference entre la 24bits et la 16 . . . J' entendais le truc avec d 'autre banques de son, mais ici en fait c 'est plutot la 16 qui ressemble a du 24 . . .
Au final, bonne chance pour ton instal impatient de connaitre la comparaison
[ Dernière édition du message le 24/02/2010 à 13:00:33 ]
Anonyme
2147
15 Posté le 24/02/2010 à 13:22:08
Citation :
Je possède pianoteQ et je viens de reviser mon avis et je partage ton impression. Maintenant que j'ai une bécane puissante, je vais passer à autre chose et la, ça se bouscule au portillon: Leap piano, acoustic samples avec un très beau kawai Pro, son typé , le vintage D galaxy, Garritan basic et bien d'autres pour moins de 200 euros. ça le fait vraiment !!
Une chose me gène dans le Leap Piano, c'est la clef de protection( ça me gave..) et le prix de la version complète.
Anonyme
39
16 Posté le 24/02/2010 à 13:39:26
211€ avec ilok + frais de port offert avec le code : startplaying sur le site http://www.soundsonline-europe.com il reste 4 jours le prix normal et de 437,33 ça vaut le coup rapport qualité /prix non !
Anonyme
39
17 Posté le 24/02/2010 à 19:06:11
Alors première impression rapidement le son et magnifique je n'ai jamais entendu un son de piano pareil
je presice que je suis équiper en monitoring genelec 2.1 et carte sons apogee sur imac coreduo de 2006
je pense que je vais installer la librairie sur hdd externe usb 2 pour optimiser les performances je vous tient au courant pour le test
je presice que je suis équiper en monitoring genelec 2.1 et carte sons apogee sur imac coreduo de 2006
je pense que je vais installer la librairie sur hdd externe usb 2 pour optimiser les performances je vous tient au courant pour le test
Elka21
2428
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 24/02/2010 à 19:34:06
Citation :
je vais installer la librairie sur hdd externe usb 2 pour optimiser les performancesalors là tout faux, e-sata, d 'accord, mais tout ce qui passe par l'usb demande 2X plus de calcul par le proc.
alors faire du streaming avec , ça va plomber les ressources et la polyphonie serieux . . .
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 24/02/2010 à 21:01:00
en tout cas, le son de piano offert avec la version orchestra gold (un steinway) a un très joli son, mais j'ai malheureusement un gros reproche à lui faire.
Principalement sur la sensibilité du toucher, un son joué faiblement sur un piano doit à peine s'entendre, alors qu'un son joué plus fort doit être puissant, et c'est justement cette dynamique qui n'est pas assez bien représentée, l'écart entre sons faibles et sons forts n'est pas à la hauteur de la sensibilité que j'obtiens avec akoustic pianos (native instruments)
Dommage, car la sonorité de ce steinway est magnifique, et apporte un grain plus doux que son confrère de chez native instruments.
peut être y a t il quelque chose à faire dans la configuration, mais j'ai fouillé, et rien n'a fonctionné.
J'espère en tout cas que c'est différent pour la banque dédiée "leap pianos" car le jeu en vaudrait réellement la chandelle.
Principalement sur la sensibilité du toucher, un son joué faiblement sur un piano doit à peine s'entendre, alors qu'un son joué plus fort doit être puissant, et c'est justement cette dynamique qui n'est pas assez bien représentée, l'écart entre sons faibles et sons forts n'est pas à la hauteur de la sensibilité que j'obtiens avec akoustic pianos (native instruments)
Dommage, car la sonorité de ce steinway est magnifique, et apporte un grain plus doux que son confrère de chez native instruments.
peut être y a t il quelque chose à faire dans la configuration, mais j'ai fouillé, et rien n'a fonctionné.
J'espère en tout cas que c'est différent pour la banque dédiée "leap pianos" car le jeu en vaudrait réellement la chandelle.
...
- < Liste des sujets
- Charte