un peu perdu parmi ces pianos...un conseil?
- 68 réponses
- 14 participants
- 7 962 vues
- 13 followers
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2015 à 23:53:30un peu perdu parmi ces pianos...un conseil?
Bonjour a tous, le sujet a été abordé 100 fois. Voici ma question. Je ne cherche pas le meilleur piano virtuel. Je cherche un piano virtuel sympa et pas trop lourd pour mac.
avez vous un lien? une ideé?
Merci d avance a tous
avez vous un lien? une ideé?
Merci d avance a tous
https://www.youtube.com/user/gooliver7
stamkorg
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 24/12/2015 à 20:57:24
J'ai le Ravenscroft depuis hier et je suis mitigé: le Vintage D et sa rondeur n'ont pas à rougir, du tout... Maintenant il faut peut être juste s'y faire
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 25/12/2015 à 04:19:45
Je viens de tester le studio grand vintage keys. Il a déjà été cité un peu plus haut.
Personnellement je l'aime bien. Je le trouve assez musical. Assez joli dans les aigus, peut être un peu moins présent dans les graves.
Ce n'est pas le meilleur loin de la mais il défend pas mal.
Personnellement je l'aime bien. Je le trouve assez musical. Assez joli dans les aigus, peut être un peu moins présent dans les graves.
Ce n'est pas le meilleur loin de la mais il défend pas mal.
https://www.youtube.com/user/gooliver7
Anonyme
820
43 Posté le 25/12/2015 à 06:03:11
Citation :
Je dois pas aimer les sons cristallins pour le piano ? Ou j'ai un gros problème d'oreille ?
Le blog à Personne !
non pas de problème d'oreille, le son de l'acousticsamples est sublime
C'est juste que c'est un kawai donc un son beaucoup plus brillant, donc moins polyvalent pour moi, mais c'est très très beau!!!!!! Surement le meilleur dans son registre.
[ Dernière édition du message le 25/12/2015 à 06:05:27 ]
Anonyme
5215
44 Posté le 25/12/2015 à 15:39:40
OK je suis rassuré.
En tout cas, mes prochains achats seraient plutôt the grandeur, et peut-être le yamaha de acousticsample. Merci à tous pour les avis et les conseils,
et noyeux Joël !
En tout cas, mes prochains achats seraient plutôt the grandeur, et peut-être le yamaha de acousticsample. Merci à tous pour les avis et les conseils,
et noyeux Joël !
Anonyme
820
45 Posté le 25/12/2015 à 17:29:10
bonne idée tu auras 2 timbres très différents qui te permettront de couvrir pas mal de styles !
[ Dernière édition du message le 01/01/2016 à 16:57:19 ]
lucienz
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 03/01/2016 à 19:34:03
Citation de jordanpianist :
Je peux te demander quel est ton système d'écoute, parce qu'en 2015 trouver que true piano est magnfique et qu'il se rapproche le plus d'un vrai piano au niveau du rendu, c'est qu'il y a un souci quelque part
Tout d'abord bonne année à toutes et à tous.
Jordan, je comparais par rapport aux pianos samplés que je connaissais.
Ayant essayé des samples, comme The Hammersmith, Pearl Concert grand ou Alicia keys, je les trouvais déséquilibrés et je continue à préférer Truepianos à ceux-ci, il est nettement plus réaliste au niveau du jeu.
Mais comme je remets toujours tout en question plutôt que de penser tout savoir ...
J'ai essayé The Grandeur.
Effectivement, une fois avoir réglé la vélocité du clavier, voila enfin un piano samplé qu'il est bon.
Effectivement supérieur à TruePiano, plus riche.
Ca m'a emmené à tester la série... et après avoir mis les mains sous le capot(quelques réglages dans Kontakt)
mon préféré est The Maverick(Bechstein) encore supérieur à the Grandeur(Steinway), qui parait triste à coté.
The Maverick, il faut l'essayer à tout prix, je suis conquis. D'ailleurs je vais l'acheter.
Un autre avec lequel je me régale c'est The gentleman(Upright Bechstein).
Ce n'est pas tout mais comme tu parlais de mon système d'écoute, je me suis mis au boulot pour améliorer le son.
J'utilise deux Twin Reverb en stéréo.
Ils sont vraiment bien foutu grâce à leur entrée line, et leurs sorties HP utilisable en série ou en parallèle avec les hp de l'ampli ( + choix de l'impédance 4,8 ,16 ohms merci les transfos de sortie).
J'ai retiré toutes les lampes préampli, et je rentre directement sur la partie ampli au niveau line.
J'y ai adjoint un caisson Vélodyne pour des basses profondes.
Mais par rapport au casque, il manquait le son cristallin du Maverick.
J'ai donc connecté sur chacun des Twin une JBL Control Monitor 4312.
Là tout y est, mais les JBL sont trop directives et ça m'agresse... faut trouver une solution.
Et là idée lumineuse
Je suis sous les combles face à un mur incliné de 45°.
J'ai posé les JBL sur les twin(derrière le clavier) les HP vers le haut diffusant contre la paroi inclinée.
Et là, puis-je encore sortir un superlatif, Jordan, sans que tu ricanes ?
Le son est magnifique, toute agressivité a disparu.
Plus l'impression que le son sort des HP, les médium et les aigues cristallin à souhait, sont aériens, diffus.
Le Maverick est sublimé.
J'ai joué des heures...
Voilà voilà, encore bonne année à tout le monde et je vous souhaite de prendre les bonnes résolutions... le reste suivra.
[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 19:35:48 ]
Anonyme
820
47 Posté le 03/01/2016 à 20:39:07
Très content que tu aies trouvé le piano et les réglages qui te réjouissent
L'important est qu'il te donne envie de jouer
Le Maverick a des hautes vélocités magnifiques, très réalistes et mordantes, c'est dans le jeu pianissimo que ce piano me pose problème, le son manque de clarté et sonne comme un vieux piano bastringue (je sais que c'est un peu l'objectif avec ce piano, mais cela ne correspond pas à ce que je recherche). Du coup, moi c'est les basses surpuissantes du grandeur et sa jolie couleur dans le pianissimo dont je ne me lasse pas.
Ce qui est bien avec l'équipe galaxy & native instruments, c'est qu'ils maîtrisent kontakt et donc la jouabilité est vraiment excellente. Nouveauté : Le Una corda, un piano préparé, pour ceux qui font de la musique à l'image, le son est un régal et donne tout de suite une couleur très "cinématique".
et bonne année à tous !
L'important est qu'il te donne envie de jouer
Le Maverick a des hautes vélocités magnifiques, très réalistes et mordantes, c'est dans le jeu pianissimo que ce piano me pose problème, le son manque de clarté et sonne comme un vieux piano bastringue (je sais que c'est un peu l'objectif avec ce piano, mais cela ne correspond pas à ce que je recherche). Du coup, moi c'est les basses surpuissantes du grandeur et sa jolie couleur dans le pianissimo dont je ne me lasse pas.
Ce qui est bien avec l'équipe galaxy & native instruments, c'est qu'ils maîtrisent kontakt et donc la jouabilité est vraiment excellente. Nouveauté : Le Una corda, un piano préparé, pour ceux qui font de la musique à l'image, le son est un régal et donne tout de suite une couleur très "cinématique".
et bonne année à tous !
[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 20:43:05 ]
Anonyme
5215
48 Posté le 05/01/2016 à 21:25:06
arf mince, j'ai failli acheter le pack des trois (grandeur, maverick et gentleman), mais en lisant les critiques à droite à gauche, je m'étais dit maverick tout seul fera l'affaire :
suis-je passé à côté d'une affaire ?
en tout cas, avec maverick et yamaha de AS, je suis déjà content : on peut pas tous les avoir (en tout cas pas avec mon compte en banque )
suis-je passé à côté d'une affaire ?
en tout cas, avec maverick et yamaha de AS, je suis déjà content : on peut pas tous les avoir (en tout cas pas avec mon compte en banque )
[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 21:25:37 ]
Anonyme
5215
49 Posté le 06/01/2016 à 15:39:25
Hoy :
je suis en train de travailler mon prochain morceau,
et je compare The Grandeur, Alicia Keys, Kawai de as et Yamaha C7 de as :
pour la beauté, la finesse et la richesse du piano et du pianissimo, palme indiscutable à The Grandeur (avis perso bien sûr)
Par contre, gros boulot de réglage des paramètres pour obtenir un son et un toucher comme on le souhaite.
je suis en train de travailler mon prochain morceau,
et je compare The Grandeur, Alicia Keys, Kawai de as et Yamaha C7 de as :
pour la beauté, la finesse et la richesse du piano et du pianissimo, palme indiscutable à The Grandeur (avis perso bien sûr)
Par contre, gros boulot de réglage des paramètres pour obtenir un son et un toucher comme on le souhaite.
Anonyme
820
50 Posté le 06/01/2016 à 18:29:44
Citation :
Par contre, gros boulot de réglage des paramètres pour obtenir un son et un toucher comme on le souhaite
Ses basses sont très généreuses, ce qui lui donne un coté "puissant" dans les octaves les plus basses, c'est aussi un peu un piège pour le mixage, car si ces basses sont bien restituées sur des monitors ou de bonnes enceintes, sur des petites enceintes de PC (ce sur quoi la plupart des gens écoutent la musique donc il faut en tenir compte) qui boostent déjà généralement les basses, ça peut être un sacré bordel dans les bas du spectre.
J'aime pas trop les coupes bas, surtout pour un piano aussi riche, mais il faut quand même sacrifier quelques DB en dessous des 100-150HZ.
Faut que tu nous fasses écouter ça!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte