Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

un peu perdu parmi ces pianos...un conseil?

• 68 réponses
  • 14 participants
  • 7 975 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion un peu perdu parmi ces pianos...un conseil?
Bonjour a tous, le sujet a été abordé 100 fois. Voici ma question. Je ne cherche pas le meilleur piano virtuel. Je cherche un piano virtuel sympa et pas trop lourd pour mac.
avez vous un lien? une ideé?
Merci d avance a tous

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
51
Oui, puisque l'on est dans le son, quel est ton système d'écoute Jordan ?
52
J'ai acheté des Adam A7X, ce sont les meilleurs monitors que j'ai eu. J'ai aussi des petites enceintes pc de marque Bose, c'est bien d'écouter le résultat du mix sur des enceintes d'ordi car beaucoup de gens écoutent la dessus aujourd'hui.
J'ai aussi des enceintes hifi cabasse, je me souviens pas du modèle, après avoir bougé mon studio il y a 1 an, je ne les ai pas encore rebranchéicon_facepalm.gif, (si j'étais moins fainéant, je les revendrais)

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 21:32:38 ]

53
les Adams a7X... je les avais remarquées.
Pour leur tweeter à ruban.
J'ai un peu de mal (mes oreilles ?) avec les aigus directifs !
Bon j'ai réglé le problème en couchant mes JBL hps vers le haut renvoyé par le mur en pente.
J'avais testé des haut-parleurs à ruban, j'ai un peu le même rendu.
Quand aux Adams... je ferais bien une folie.
Mais je suis déjà suréquipé, et moi aussi, j'ai la flemme de vendre.

[ Dernière édition du message le 08/01/2016 à 21:26:16 ]

54
Hello tout le monde,
après un peu... beaucoup de boulot...
(surtout à m'arracher les cheveux sur les bugs midi encore bien présents :( ),
pas mal d'abnégation,
mais aussi d'enthousiasme et de passion,
voici un comparatif entre 4 pianos =

C7 Grand de AcousticSample :

Alicia Keys de Native Instruments :

Kawai Ex Pro de AcousticSample :

The Grandeur de AcousticSample :

Le tout sur une étude pour mon prochain clip (reprise piano jazz/stride d'un tube de Delpech, ouais, je sais, c'est mal, mais en fait nan, ya plein de jolis morceaux de jazz qui reprennent des tubes de variet' les plus improbables, alors voilà ! )

https://soundcloud.com/dj-pessoa/sets/un-dernier-tour-etude-hommage-a-m-delpech-4-pianos-differents

55
Salut l'ami:bravo:

Le volume du C7 est beaucoup plus fort que les autres, et comme il est en premier, j'ai réglé mon bouton de volume sur celui là, du coup les autres paraissent tout faiblards!

Bon en augmentant significativement le volume pour les autres, The grandeur a le son le plus agréable et naturel, je n'aime pas trop le son du C7 qui sonne assez digital (surtout dans les notes basses), Alicia keys est très étouffé presque inaudible, le kawai a plutôt un joli son mais sa brillance m’agace un peu.

Est ce que tu règles bien tes courbes de vélocités avant d'enregistrer? car sur le Alicia keys par exemple ça ne va pas bien haut dans les vélocités, c'est aussi pour ça que ça sonne aussi sourd.

[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 23:12:07 ]

56
Citation de jordanpianist :

Est ce que tu règles bien tes courbes de vélocités avant d'enregistrer? car sur le Alicia keys par exemple ça ne va pas bien haut dans les vélocités, c'est aussi pour ça que ça sonne aussi sourd.

Aaaah ça !
J'ai peaufiné le réglage du Grandeur et j'ai enregistré dessus.
Puis par flemme (parce que je maîtrise pas encore cet arrangement), j'ai passé le fichier midi sur les autres pianos, en réglant de mon mieux pour que ça passe correctement MAIS en effet, c'est pas au top :(
J'espère juste que ça donnera une idée aux lecteurs du topic, car je n'ai plus la pêche pour refaire quelque chose comme ça !

PS : je préfère aussi TheGrandeur sur ces 4 versions.
57
Petite improvisation d'un membre du forum audiokeys avec son propre réglage du piano The grandeur :

https://app.box.com/s/1qicsa8tu3xw7yso9v2xf1t4dsmoofe9

= ça sonne:bravo:

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 13:28:03 ]

58
YES : le son est terrible.
N'empêche que même avec les réglages de ton pote, j'ai toujours l'impression parfois gênante que la sourdine est enclenchée : ça ne te le fait pas ? (sons très moelleux voire étouffés)
59
Citation :
j'ai toujours l'impression parfois gênante que la sourdine est enclenchée

Quand il joue mezzo forte ou même carrément fortissimo, non pas du tout je trouve le son éclatant, très ouvert, plein d'air....

C'est plus dans le jeu très doux, le son est un peu sombre en effet (perso j'aime bien), mais justement beaucoup moins sourd qu'un alicia keys (et comme beaucoup d'autres pianos virtuels qui ont un son très sourd dans les vélocités les plus basses), avec en plus toujours beaucoup de présence.

Alors si je peux me permettre un petit conseil....

Quand on veut un son un peu plus brillant, il suffit parfois de supprimer des fréquences basses trop envahissantes, en atténuant ou même en coupant tout ce qu'il y a en dessous de 80 hz par exemple, le son va te sembler immédiatement plus brillant. A l'inverse, si direct tu te mets à booster les aiguës (parce que bon....C'est mignon les boutons "couleurs" sur les pianos vst, mais c'est simplement un EQ), ça risque de créer un déséquilibre car tu vas avoir l'impression que ça manque de basse. Quand on booste une plage de fréquences, les autres fréquences peuvent paraître insuffisantes, du coup en "retirant" on a parfois de meilleurs résultats qu'en "ajoutant".

[ Dernière édition du message le 12/01/2016 à 19:13:54 ]

60
Salut les amis!!!
Les années ont passées avez vous découvert de nouveaux pianos intéressants?

https://www.youtube.com/user/gooliver7

[ Dernière édition du message le 29/12/2017 à 00:37:21 ]