Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand Pro
Photos
1/6
Garritan Authorized Steinway Virtual Concert Grand Pro

Sujet version basic et version pro

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 227 vues
  • 4 followers
1 version basic et version pro
Bonjour
il y a t-il une vrai différence entre les 2 versions ?
a quel niveau ?
Merci bien et bonne soirée
2
https://www.garritan.com/index.php?option=com_content&view=article&id=135&Itemid=55 les 2 principales différences:la version pro en 24 bit mais franchement il faut une oreille sacrément aiguisée pour entendre la différence avec du 16 bit..Par contre il n 'y a que la perspective "under the lid" sur la version basic et ça c'est pas cool je trouve..Cela dit je ne l'ai pas essayé.
3
ok merci de la réponse mais c'est quoi ?
la perspective "under the lid" ?
4
under the lids means in french :"sous le couvercle"..tu peux choisir sur la version pro entre 5 placements de micros différents,par exemple tu peux entendre le piano comme si tu étais sur le banc en train de jouer ou comme si tu étais dans le public,plus ou moins loin,etc...mais sur la version basic ,apparemment, il n'y a que la perspective sous le capot du piano où la stéréo est très prononcé et où tu entends beaucoup les marteaux mais la résonance y est plus courte,t'as vraiment la sensation d'avoir la gueule dans le piano quoi.Ca peut être intéressant dans un mix avec d'autres instrus mais pour jouer seul et avoir la sensation d'être sur un vrai piano c'est pas la plus appropriée..
5
ah ok merci pour ces info très claires et complètes, l'idéal serait de pouvoir le tester en jouant mais c'est difficile, c'est vrai que d'avoir la sensation auditive d'avoir la tête dans le piano, me demande si c'est intéressant du coup, me suis jamais imaginé ça !
toi tu as quelle version ?
6
j ai la pro..dommage :au lancement du produit y avait une version standart,supprimée depuis, avec les perspectives under the lid et classic ..honnêtement je n'ai pas encore beaucoup utilisé ce logiciel,et je n'ai pas joué très longtemps avec la perspective "under the lid"..peut être que dans quelques jours je serai capable de dire si ça vaut 99 dollars ou pas..
7
ok merci de me tenir informé
8
au fait tu as une idée de la comparaison avec le piano east west ? (qui demande un config plus musclée)
9
j ai changé de carte son il y a 2 jours..au départ garritan steinway fonctionnait..et là depuis hier j 'ai une énorme latence..tout ça pour dire que ça me gonfle l'informatique,je vais devoir me taper la réinstall.. si t'aime pas un peu bidouiller ton pc,évite ce genre de logiciel super gourmand..normalement j'ai une config suffisante pour faire tourner Quantum Leap Pianos d'east/west que j'ai donc également acheté,et en fait j ai chopé garritan steinway parce que j'arrivais pas à faire tourner correctement QLP:trop de craquements,de notes qui ne sonnent pas,qui s'arrêtent bizarrement,sans parler de la vélocité que je trouve super chelou(mais sans doute dû aussi à mon clavier)..mais pour répondre à ta question si tu arrives à le faire tourner et avec une vélocité bien réglée il doit être excellent aussi..
10
Bonjour,
Dans le garritan standalone, il y a le menu "tools" puis "preference" "audio Device " est bien resté sur "Asio" , le nom de la carte son apparait en bas , puis le "Buffer size" doit pas etre régle au dessus  de "256" pour un jeu live. Seulement le logiciel n'a pas toujours la main chez moi pour regler cette valeur. Je me sert des reglages propres a la carte son ou de ceux d 'un autre logiciel de musique pour faire varier ce buffer.
Faut absolument regarder tout ça avant la reinstall facepalm
Autre possibilité ,tu as un bug et le proc est occupé a 100% mais dans ce cas tout les programmes doivent etre ralenti. . .
Perso je ne trouve pas le Garritan parfait malgré son timbre exceptionnel, il balaye pas assez en velocité a mon gout, on a beaucoup de nuances mais pour les declencher, si on veut des aigues plus agressif par exemple, faut jouer avec le correcteur de tonalité ( j'ai l'impression qu'il declenche d 'autre samples) , envoyer "127" de velocité ne suffit pas a le faire reagir comme un vrai piano. Evidement ensuite les mediums et basses sont modifiés ainsi que les passages softs . . .  Ses utilisateurs sont souvent a la recherche de la courbe de vélocité idéale . . . . mais il est stable et peu gourmand ( quoique le correcteur consomme si pas sur 0 )
Bonne chance !

[ Dernière édition du message le 22/04/2010 à 09:21:09 ]