Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq 2
Photos
1/1
Modartt Pianoteq 2

Sujet Comment utiliser / configuer Pianoteq via clavier Midi ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 703 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser / configuer Pianoteq via clavier Midi ?
Bonjour,

Ancien clavièriste et pianiste (équipé il y a 12-15 ans...), je me suis rééquipé il y a peu (Yamaha S 90ES + carte PLG 150AP). J'ai entendu la démo (fichiers sons) Pianoteq (je pense la dernière version, c-à-d. la 2) qui me parait être assez réaliste (plus que le S 90ES) en terme de sonorités piano. En revanche, j'ai essayé de "bidouiller" : téléchargement de la version démo, tentative d'installation sur la version de Cubase (SE ?) fourni avec le S 90ES, raccordement ca^ble USN en Midi au clavier... je n'y arrive pas. C'est vrai que le matériel a considérablement changé et que je ne suis pas un féru de technologie... Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer simplement ce qu'il faut faire pour pouvoir jouer avec les sons de Pianoteq sur mon clavier ? Merci d'avance.
- faut-il acheter une autre version de Cubase ?
- quels sont les paramétrages principaux à effectuer...
etc.
Bienvenue aux pédagogues; et encore merci.
2
Bonjour,

voilà un petit controle chronologique à effectuer, souhaitant que cela t'aide
(ma configuration est la suivante : clavier k2500x,un bon 88 touches, toucher lourd, une carte son ediral FA 101 firewire,un portable avec cubase sl3)

1)clavier midi out ------- midi in carte son (enregistrement)et éventuellement pour le test midi carte son midi out -----clavier midi in (pour la lecture)


2)relier la carte son à ton ordinateur en usb ou firewire


3)ouvrir cubase,fichier/nouveau projet/vide/creer piste midi/canal midi1 identique cubase et clavier/assigner la piste créée, le midi in vers ta carte son, le midi out vers une source sonore fiable: ton clavier maitre, ou un générateur de son interne à ton ordinateur.

jouer quelques notes sur le clavier/des leds dans les vu-metres piste et barre de transport t'indiquent si il y a reception ou pas.

vérifier la configuration midi dans cubase en enregistrant quelques notes sur une piste (midi)y-a des notes des données??? si non verifier le cablage/


4)vérifier la configuration audio dans cubase en lançant la lecture de ton enregistrement précédent.y-a du son ???? si non périphériques/config des périph/VST audiobay


5)si tout fonctionne passer à 7, sinon à 6


6) sortir les enfants, envoyer sa femme chez sa meilleure amie, éloigner les animaux domestiques,se préparer un café ou thé au choix, et repasser en revue les 4 premiers points pour établir un diagnostic

7)on dit que c'est bon!!!
changer l'affectation du midi out vers pianoteq:périphériques/VST instruments/trouver pianoteq dans le menu déroulant/l'interface apparait à l'ecran/ midi out de la piste midi substituer pianoteq à ta sortie précédente
/ si besoin cliquer sur la petite grille à gauche de l'indication de canal midi pour rouvrir l'interface du piano.

8) relancer la lecture de ton enregistrement.... c'est-y bon ???????