Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/04/2007 à 14:09:12Comment utiliser / configuer Pianoteq via clavier Midi ?
Bonjour,
Ancien clavièriste et pianiste (équipé il y a 12-15 ans...), je me suis rééquipé il y a peu (Yamaha S 90ES + carte PLG 150AP). J'ai entendu la démo (fichiers sons) Pianoteq (je pense la dernière version, c-à-d. la 2) qui me parait être assez réaliste (plus que le S 90ES) en terme de sonorités piano. En revanche, j'ai essayé de "bidouiller" : téléchargement de la version démo, tentative d'installation sur la version de Cubase (SE ?) fourni avec le S 90ES, raccordement ca^ble USN en Midi au clavier... je n'y arrive pas. C'est vrai que le matériel a considérablement changé et que je ne suis pas un féru de technologie... Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer simplement ce qu'il faut faire pour pouvoir jouer avec les sons de Pianoteq sur mon clavier ? Merci d'avance.
- faut-il acheter une autre version de Cubase ?
- quels sont les paramétrages principaux à effectuer...
etc.
Bienvenue aux pédagogues; et encore merci.
frank calédonie
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/04/2007 à 08:36:53
Bonjour,
voilà un petit controle chronologique à effectuer, souhaitant que cela t'aide
(ma configuration est la suivante : clavier k2500x,un bon 88 touches, toucher lourd, une carte son ediral FA 101 firewire,un portable avec cubase sl3)
1)clavier midi out ------- midi in carte son (enregistrement)et éventuellement pour le test midi carte son midi out -----clavier midi in (pour la lecture)
2)relier la carte son à ton ordinateur en usb ou firewire
3)ouvrir cubase,fichier/nouveau projet/vide/creer piste midi/canal midi1 identique cubase et clavier/assigner la piste créée, le midi in vers ta carte son, le midi out vers une source sonore fiable: ton clavier maitre, ou un générateur de son interne à ton ordinateur.
jouer quelques notes sur le clavier/des leds dans les vu-metres piste et barre de transport t'indiquent si il y a reception ou pas.
vérifier la configuration midi dans cubase en enregistrant quelques notes sur une piste (midi)y-a des notes des données??? si non verifier le cablage/
4)vérifier la configuration audio dans cubase en lançant la lecture de ton enregistrement précédent.y-a du son ???? si non périphériques/config des périph/VST audiobay
5)si tout fonctionne passer à 7, sinon à 6
6) sortir les enfants, envoyer sa femme chez sa meilleure amie, éloigner les animaux domestiques,se préparer un café ou thé au choix, et repasser en revue les 4 premiers points pour établir un diagnostic
7)on dit que c'est bon!!!
changer l'affectation du midi out vers pianoteq:périphériques/VST instruments/trouver pianoteq dans le menu déroulant/l'interface apparait à l'ecran/ midi out de la piste midi substituer pianoteq à ta sortie précédente
/ si besoin cliquer sur la petite grille à gauche de l'indication de canal midi pour rouvrir l'interface du piano.
8) relancer la lecture de ton enregistrement.... c'est-y bon ???????