Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq 3
Photos
1/1
Modartt Pianoteq 3

PIanoteq vs Akoustik piano

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 5 642 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PIanoteq vs Akoustik piano
Je viens de comparer la démo de pianoteq (la démo de la version pro n'existant pas encore sur le site de Modartt) à Akoustik piano que je possède et désolé de remettre en cause le test de la verison pro de pianoteq 3, mais concernant le son, la sensation du pianiste et le son en lui-même n'est pas au rendez-vous par rapport à un Akoustik Piano

Certes, la dynamique est flatteuse et quand on essaie les sons graves et les sons aigus on entend bien les résonances, le son des marteaux etc. Mais à jouer c'est infernal et puis il y a cette reverb pas belle du tout !!!!

Enfin, j'ai pris un arrangement sur lequel je travaille en ce moment et ai copié la partie de piano sur une piste pour le pianoteq (car si la sensation n'y est pas en jeu pourquoi pas l'écoute) en comparant encore une fois AK Piano et Piantoeq...
D'abord toujours pas convaincu par le son, mais admettons que cela vienne de mes vélocités adaptées à AK Piano, mais en plus  le son craque tout le temps et le CPU est toujours dans le rouge !! Avec un macbook Core 2 Duo à 4Go de Ram c'est un peu fort de café !!!!

Bref, je ne suis toujours pas convaincu par Pianoteq et la  modélisation. je préfère encore les samples qui prennent plein de place ! C'est un avis personnel mais voilà qui est dit pour ma part histoire d'avoir un autre avis que celui du test !!!

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site

Afficher le sujet de la discussion
11
Ne serait-ce pas un problème de Snow Léopard avec le FW ?

Depuis que je suis passé à SL j'ai un FW qui rame !

Ceci dit, j'ai aussi essayé TruePiano et Pianoteq, j'ai acheté Truepiano (juste parce que ça charge plus vite) et je trouve que les banques pour sampler font mieux (mais c'est très lourd).
J'ai même essayé le VPiano de Roland et si le c'est surprenant,  c'est tout de même moins chaleureux.
12
Bonjour a tous 

Je precise pour tous ceux qui ne savent pas comment optimiser leur mac
aller dans application /utilitaire/configuration audio midi /
et mettre Format : 96000 HZ et 24bits car le mac et optimiser et offre le minimum de latence possible et les meilleurs performance. 
Donc sous logic ne pas oublier de régler aussi le projet a cette fréquence vous pourrait par la suite convertir ou bouncé en 44,1 au final et pour un maximum de puissance et moins de conflit supprimé toutes les applications qui non rien en commun avec la MAO ,pas d'internet,wifi desactivée ainsi que le  bluetooth.
Pour Pianoteq 3.5 et PRO je suis pas d'accord il reste des choses a revoir forcement mais il et excellents 
maintenant a chacun ces oreilles ou comme il entend et  faut voir la qualité du monitoring aussi .

PS : Un tutoriel complet sur l'optimisation de son Mac ou Pc serait le bienvenue a bonne entendeur 

13
Salut,
Que pensez-vous de ce netbook qui sort prochainement et de cette carte son pour faire tourner pianoteq 3 et d'autres vst (dusty electrik pour l'instant)?

Le netbook avec nouveau processeur atom n455 (bi coeur 1.66ghz ddr3 supportée, 1 go installé ddr 2 ou 3?):
http://www.laptopspirit.fr/67267/netbooks-de-nouveaux-modeles-avec-atom-n455-hp-mini-210-et-lenovo-ideapad-s10-3.html

La carte son:
https://www.woodbrass.com/BEHRINGER+UCA202+INTERFACE+AUDIO+USB2+16BIT%2048KHZ+

Le but est d'avoir un pc de poche qui serve d'expander discret et transportable pour les répètes (j'ai déjà un fp4 à trimballer) 
14
Je pense très clairement que déjà en proc, c'est trop juste (je ne parle même pas de la Behringer)...
- avec un SU4100 et une UA25ex, je suis obligé de jouer avec une latence de 23 ms, ce qui est trop pour une bonne mise en place, ça passe, si je désactive tout le restant.
- avec mon MacBook Pro en Core2Duo E6600 + RME, je passe bien, en dessous des 12 ms, mais il n'y a rien de trop si je rajoute d'autres VStis un peu gourmands... et la RME y est pour beaucoup dans la performance.
- avec mon Core I7 920 + RME, là je suis à 1.5ms sans problèmes !!! et c'est super fluide... c'est un autre monde !

Donc, perso, je vais dire qu'en dessous de la 150eme place de ce classement des procs pour portables, je ne me lancerais pas pour un live sans craquements avec Pianoteq
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmarklist.2436.0.html
par contre pas besoin de beaucoup de Ram.
(à titre d'information j'ai une grosse collection d'ordis et j'ai testé sur pas mal de mes bécanes, donc ce ne sont pas des "on m'a dit que"). mais si on me prouve que c'est parfaitement fluide avec un ATOM, pouquoi pas
º¿º
15
Bonjour,
tout a fait d 'accord, je pense qu'il faut lacher beaucoup d 'euros pour avoir un portable performant et fiable compatible mao. Solution plus economique et plus puissante tourner avec une mini-tour, cartes son pci, carte mere micro-atx ( par ex : ASUS P7H55-M PRO ) on peut y enfiché les derniers procs I5 3,46Ghz, c 'est evolutif et d 'après les statistiques plus fiable qu'un portable, les composants sont standard et au pire on peut tenter une reparation sur place.
On peut attacher des  cables  court pré branché pour pas user la connectique fragile des cartes et les laisser pendre ensuite de l'autre bout si on tourne beaucoup. Sans parler de la possibilité de mettre plusieurs disques durs, choix attribué  en fonction de ce que l'on veut , par ex ssd pour le streaming des gros samples. 
Seul truc j'aimerais trouver un ecran de controle en 8 pouces . . . mais cette race est  tactiles et coute vers 200Eur par rapport a un  15 pouce d 'occase a 30 Eur . . .

[ Dernière édition du message le 17/05/2010 à 22:18:47 ]

16
Je pense aussi qu'une vieille tour avec un core2duo reviendra bien moins cher et serait plus fiable (je suis en train de me monter une machine de ce type en secours pour le live)
J'ai vu passer cette semaine un 22" plat d'occasion à 50 euros, un 15" tactile d'occasion à 60 euros et un tactile 19" neuf à 160 euros.
º¿º
17
oui c'est ce que je craignais. Je me suis rendu compte que ce processeur était monocoeur donc out. Mais il y a un bicoeur dans la gamme: D quelquechose....
Ca m"étonne que même de pas pouvoir obtenir mieux avec ce type de petite config qu'avec mon vieux athlon XP 3000+...
C'es tvrai que la tour est la meilleure solution avec une carte pci (latence, connectique de qualité dur les bons modèles) mais ça reste gros et lourd pour moi même en mini ITX. Les plus petits boitiers doivent faire dans les 20*25 et doivent peser leur poids.
J'avais étudié la solution à un moment et la seule carte son dans mon budget était une M audio qui avait l'air pas mal mais sans connectique casque ça craint.
Merci de vos conseils avisés et expirimentés, je cherche toujours la soltion pour faire tourner Dusty electrik qui a trop de latence et crack sur mon PC et plus tard pour pianoteq.
Musical

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 00:44:05 ]

18
Salut,
les bicoeur c 'est bien mais a condition de conserver une  frequence proc correcte. Le marketting propose des bicoeurs en dessous de 2 ghz ! beaucoup plus d 'applis que l'on croit n'utilisant qu'un seul coeur , elle tourneront beaucoup moins bien que sur un ancien P4 a 3,4Ghz monocoeur coté a 30 Eur maintenant.
ET si on lance plusieurs anciens Vst monocoeur, faut voir s 'ils ne prennent pas tous le meme , sinon c 'est la cata. Mais le dernier pianoteq ne doit pas avoir ce probleme
19
et un portable 15" avec un pentium 4 ça le ferait?
C'est jouable avec une carte son USB  ou je risque d'avoir constamment des problèmes de latence?
p;s: mon clavier sera cablé en USB pourl es infos midi. 
20
ça depend de la frequence,  Le P4 faut qu'il soit au top, 3.4Ghz  pour tourner  avec une appli actuelle.
Et j'y connais rien en carte son Usb mais en midi,  les drivers decrochent souvent.Toute façon ça utilise des ressources en plus tout ce qui passe par usb.