Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg The Grand
Photos
1/6
Steinberg The Grand

Piano acoustique virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série The Grand

The grand problem

• 38 réponses
  • 18 participants
  • 3 433 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion The grand problem
Salut a tous kkun a til constater ke the grand ne joue pas toute les notes et a un probleme aqvec la pedale de sustain sur certaine note jattent vos reactions...

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
21
:8)

Salut !

The grand n°1 bon pour la poubelle :???: , chez moi il sonne encore très bien :bravo2: , il suffit juste de savoir lui donner les bons réglages :mdr: , après ça un bon mix et vous obtenez un son de Piano correcte :bravo: .

The grand 2, je ne sais pas :non: , je ne l'ai pas acheter :non: vue que je vise beaucoup plus sur le très bon et très chère Ivory qui sonne :bravo: , à mon goût, carrément bien dans l'acoustique ;) .

Mais bon je vais me remettre à la page :oo: et écouter un petit plus en détails :oo: ce que rend the grand 2 en comparaison avec Ivory et Akoustic Piano de NI :8O: .

Je ne parle pas des samples styles best services :non: ou autres types de ce genre :non: :non: , puisque très au dessus de la moyenne :?!: , non, je parle en termes de VSTi :aime: .

Mad Max
22
Salut Mad Max

il sonne aussi bien chez-toi que chez moi, j'en suis sur,et il sonne dailleurs encore comme un neuf le mien :bravo: (j'en entend dire "viva les vsti" mais attention, c'est bien comme ce ne l'est pas, l'usure des cordes, des marteaus, des étouffoir, des chevalets etc... c'est aussi ça qui personnalise un beau son de piano... et les vsti ne sont pas près de tenir compte de cet aspect... mais ça doit être faisable, on peut imaginer un vsti qui calculerais le nombre de fois qu'une note est enfoncé, la vélocité etc... pour lui offir un nouveau son... BON,OK JE DÉLIRE, le piano ferait sans doute dans les deux trois cents Go)

Je voulais juste dire que the grand 2 est bien meilleur que son prédecesseur... et que quand tu as le deux, plus besoin du premier...

Sinon la qualité du son n'a pas évolué de maniere majestueuse... et elle va continuer de déplaire à ceux qui n'aimait pas le premier.

Mais le réalisme est meilleur, tu entends par exemple le son du mouvement des marteau et de la pédale... et de manière très surprenante. Quand je joue un morceau, j'entend ces sons placé au même endroit que sur un enregistrement original, c'est vraiment bien fait...
23

Salut Pastoche !

Peut-être qu'à l'avenir les deux trois cents Gigas ne seront que des broutilles pour nos PC Futuriens en contact direct avec l'univers.

Pour la qualité, je te dirais ça lorsque j'aurais écouter quelques démos de ses Pianos Virtuels.

A moins que toi tu n'est quelques MP3 ou compos acoustiques à nous faire entendre, vu que tu possède la version 2 de chez steinberg.
24
Ouais..
mais moi je suis pas "the grand pianist"...
je joue des petits morceau facile, mais il y a des démos sur le site de steinberg. :D:
25

Allez :coucou: , s'te plaît :coucou: , fait nous entendre ce que tu est en train de concocter avec ton The Grand II :((( .

Mais ... :bravo: juste histoire qu'on vois la qualité :bravo2: .

Merci pour les démos ;) , j'vais aller voir ça de suite ! :tourne:
26

Ouvrons le débat messieurs dames s'il vous plaît !

Je viens juste d'écouter quelques "extraits de ces trois plugs :fou: (en locurrence, Akoustic Piano de NI, The grand II de Steinberg et enfin le fameux Grand Piano de chez Ilio.

La simple différence entre les trois :?!: reste que Akoustic Piano de NI sonne beaucoup plus à mon oreille "synthétique" :???: (si je puis dire ainsi :oo: ) que les autres qui ont un potentiel vraiment tourner réel :bravo2: (dans le bon sens du therme).

Rapport aux deux autres restants :8O: , le the Grand de steinberg donne (peut-être un p'tit peu plus :??: ) dans la confection matériel :rocket: (bruits des marteaux, scintillements des cordes, vélocités agessive (trop portées dans les aigües :zzz: )), tandis que le Grand Piano de Ilio s'adonne lui à la virtuosité de l'instruents :aime: tout en respectant son toucher :bravo: (et non ses martelages de cordes :argue:(désagréables à l'oreille :noidea: )) ; les cordes, étant certes bien audibles :D: , elles ne sont qu'à l'impression, carressées, (au dépend du pianiste qui à enregistrer la planitude ainsi que la longétivité du clavier) :?!: .

Que pensez-vous donc de cette analyse (courte, mais brève) ;)
27
Bonjour,
je voulais savoir si l'un d'entre vous a le même problème que moi?
j'ai utilisé The Grand et maintenant The Grand II et j'ai beau tenter de régler les courbes de vélocité malheureusement des que je joue un peu "Forte" il distortionne. J'ai essayé beaucoup de réglage en vain. Cela ne le fais pas avec des sons de piano plus bas de gamme. J'imagine qu'il doit y avoir un problème de vélocité mais apparement, il ne sert à rien de le paramétrer dans le logiciel. J'oubliais... j'utilise comme clavier de commande un Rhodes MK 80. Merci de me répondre si l'un d'entre vous à une idée.
28
Salut !

si The grand est toujours un problème, je vous suggère d'écouter le Eastwest Bosendorfer 290 :aime: La grande classe. Expressivité et réalisme saisissant :8O: Son à n'en plus dormir :clin:

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

29
Merci, je vais l'essayer. Mais avez vous déjà identifié le problème?
30

Citation : j'ai utilisé The Grand et maintenant The Grand II et j'ai beau tenter de régler les courbes de vélocité malheureusement des que je joue un peu "Forte" il distortionne

Ajustes peut-être simplement tes niveaux de sortie...