Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg The Grand
Photos
1/6
Steinberg The Grand

Piano acoustique virtuel de la marque Steinberg appartenant à la série The Grand

The grand problem

• 38 réponses
  • 18 participants
  • 3 439 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion The grand problem
Salut a tous kkun a til constater ke the grand ne joue pas toute les notes et a un probleme aqvec la pedale de sustain sur certaine note jattent vos reactions...

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : il sonne aussi bien chez-toi que chez moi, j'en suis sur,et il sonne dailleurs encore comme un neuf le mien (j'en entend dire "viva les vsti" mais attention, c'est bien comme ce ne l'est pas, l'usure des cordes, des marteaus, des étouffoir, des chevalets etc... c'est aussi ça qui personnalise un beau son de piano... et les vsti ne sont pas près de tenir compte de cet aspect... mais ça doit être faisable, on peut imaginer un vsti qui calculerais le nombre de fois qu'une note est enfoncé, la vélocité etc... pour lui offir un nouveau son... BON,OK JE DÉLIRE, le piano ferait sans doute dans les deux trois cents Go)

non, non... 8Mo suffiraient (voir le pianoteq). Ce n'est bien sûr pas encore fait, mais c'est envisageable. Et ensuite, il fadrait appeler un accordeur virtuel, comme pour un tamagoshi! lolll
Sinon, un script dans Kontakt 2 pour réaliser ceci me semble envisageable, en y ajoutant un bouton "call the tuner" (=reset all tunes, all attacks, all brightness...), ce serait rigolo.

A ce que vous dites tous, vous n'avez pas l'air de connaitre les pianos de www.sampletekk.com .
32
Et puis écoutez-moi cette petite demo et dites moi ce que vous pensez du son de piano (je ne vous demande pas de deviner lequel c'est, mais ce que vous pensez du son).
33
:8)

Salut jazzphoton !

Evidement :fou: , ça sonne très bien ta petite démo :bravo: , mais je ne te demanderais pas ce que c'est :non: puisque à mon humble avis :???: , ce doit provenir d'une banque de sons :??: , voir d'un expandeur :??: , mais surtout pas d'un VTi :non: , mais à ton humble égard, le post était plutôt porté sur les VSTi.

Non, je me trompe.

Par contre :noidea: , si tu es programmeur :?!: , alors pourquoi ne pas rassembler les idées de tout chacun :bravo2: afin de concocter un VSTi propre à un vrai Piano, puisque tu l'entends ainsi.
34
Non non, il s'agit bien d'un VSTi.
35
Quant à programmer mon propre piano VSTi, c'est au delà de mes compétences. Et je manque de temps...
Par contre, il m'arrive régulièrement de programmer ou de mettre à jour des scripts pour Kontakt 2, sur les pianos samplés de Sampletekk ou de PMI.
36
Personne ne programme vraiment des vsti de pianos from scratch (seul synthogy l'a fait pour l'Ivory).

AKP c'est K2, The Grand c'est Halion...

PS pour jazzphoton : tu devrais filer ta demo à NI en plus des scripts.... les demos de base de l'AKP sont vraiment bof ! :clin:

En plus, avec un bon programming, le coté "synthétique" qu'on lui reproche (lié à un unison trop parfait et une prise de son trop proche) sont gommés par les différentes couches de résonnances/convolutions qui recréent les inharmonicités propres au piano...
37
[quote] En plus, le coté "synthétique" qu'on lui reproche (lié à un unison trop parfait et une prise de son trop proche) sont gommés par les différentes couches de résonnances/convolutions qui recréent les inharmonicités propres au piano...

Ce n'est pas ce que j'ai entendu des démos :non: directement télécharger et écouter sur le site de NI :non: :non: (enfin d'après mon oreille (je précise :noidea: ))
38
Pour le jeu d'essayer de deviner de quels VSTi de piano il s'agit, vous pouvez écouter ces petites impros :
http://www.cslevine.com/2007/piano/lunerousse.mp3
(faite le 4 Avril, cela étant un indice aux connaisseurs)

et celle-ci (Sept 2006) :
http://www.cslevine.com/divert/impros/22sept2006pianomaison04c.mp3

ensuite, je vous dirai de quels pianos il s'agit.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

39
Pianoteq of course :clin: