Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory
Photos
1/8
Synthogy Ivory

Sujet Configuration minimal

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 304 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Configuration minimal
Hello,

Vous avez quoi comme config pour faire tourner Ivory?

Je pensais utiliser un portable 3ghz, 512 de ram.

Est-ce que ça suffit comme config pour du live si j'utilise un disque dur externe a 7200 tours?

Merci pour votre aide
2
Synhogy demande 1 go de ram, ce qui n'est pas un luxe quand on attaque les versions à 8 ou 10 couches de samples....
3
Oui, d'ailleurs, je trouve qu'ils auraient pu optimiser un peu plus les fonctions de disk streaming ...
Impossible d'intégrer ce piano à un orchestre ou autre banques un peu conséquente ... Il charge tout en RAM j'ai l'impression.
J'ai 2 GB de RAM, eh bien je galère rien qu'avec Ivory, j'ai même pas essayé d'ouvrir Kontak2 avec ...
bon courage

4
Ouais effectivement il est beaucoup trop gourmand. Je viens de le recevoir et j'ai abandonné l'idée de l'utiliser en live.

par contre le son, rien à dire, c'est vraiment bon
5
Et bien je ne suis pas du tout d'accord avec toi nbles.
as-tu essayé le Grand 2 de steinberg ?
je regrette déjà d'avoir acheté (hier) l'Ivory et je crois que j'aurais dû prendre le Grand 2... :((

j'ai été mettre mon avis dans la rubrique ad-hoc

Dide

6
Je parlais du son bien entendu,
pour ce qui est de sa gourmandise je te rejoins totalement
= que du négatif donc (pour ma part bien entendu)

:(( :(((

Dide

7
Salut,

pour info, j'utilise ivory en live avec mon dell inspiron 8500 avec 1 Go de RAM réglé sur 16 vois de polyphonie (je peux en fait jouer plus de voies malgré ce réglage) et le son de steinway avec 6 couches de vélocité (sans les échantillons de pédale douce et de release).

Ce dernier est couplé à une carte son edirol FA-101 firewire et un disque dur maxtor One Touch II (7200 tours/minute et 16 Mo de mémoire cache)relié sur un port USB 2 (le port firewire aurait été plus rapide mais mieux vaut ne pas chaîner le disque dur externe avec la carte son).

J'ai une latence de 3 ms ce qui n'est pas gênant. Je peux rajouter quelques autres instruments VST mais pas trop gourmants en RAM sinon attention aux craquements ! Ceci étant dit, cette configuration n'a jamais plantée sur scène (heureusement d'ailleurs !).

Mon portable ayant bientôt trois ans, il se débrouille quand même pas mal mais j'envisage tout de même fin 2006, avec l'arrivée des processeurs merom, l'achat d'un macbook pro 15 pouces qui aura plusieurs avantages :

- je prendrai 2 Go de RAM (gonfler mon dell inspiron à 2 Go de RAM ne serait pas très rentable),
- la mémoire étant plus rapide, j'espère augmenter les performances d'ivory (plus de couches de vélocité en live, plus de polyphonie),
- la nouvelle interfaçe card-express permet de relier un double disque dur (eSATA) au portable qui s'évère beaucoup plus rapide que les disques firewire 400 même 800,

J'espère du coup pouvoir également utiliser d'autre instruments virtuels en live tels que le rhodes de scarbee RSP 73 que je trouve top.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Olivier.
8
Salut fans de l'Ivory, je me joins a vous :)

J'utilise l'Ivory en live et je n'ai aucun probleme, pas une plante, rien.

Je prends Live4 comme logiciel hote, j'ai un Powerbook g4 1,67 GHz et 1 Go de ram.
Une petite Carte midi USB, un DD LaCie 7200 tr/min et l'affaire est dans le sac.

J'ai essayé avec un DD de poche a 5600 tr/min, l'echec a été cuisant.

Je suis étonné de lire qu'il ne faut pas coupler de DD firewire et de carte son.
Je chaine moi meme ma Digi et mes disques durs depuis plusieurs années en firewire, je n'ai jamais eu aucun probleme. Ce serait bete de se priver d'une telle vitesse de transfert.
9
étonnant question gourmandise ?
le mien craque assez vite et pourtant j'ai un P4 3.0 GB tout récent installé par un vendeur pro (informaticien...)

Question son : j'ai acheté le G2 et grâce à lui j'ai redécouvert mon Ivory que j'adore actuellemetn ???

étonnant non

NB : je mets l'ivory en polyphonie 12 voies pour être à l'aise.

Dide

10
Salut, un petit post rapide du boulot...

J'ai reçu ivory hier, ma config : DELL Inspiron 9100, 2.7 GHz, 1GB de ram, carte son audiophile firewire, DD externe (sur lequel ivory est installé) LaCie 250GO (7200 tpm, 8ms).
Je subi quelques craquements (pas gênant en situation de non live) avec les pianos de 8 ou 10 couches.
Par contre j'ai remarqué (à vérifier) que ça craquait moins si je ne l'utilisais pas en mode stand alone (donc avec cubase 4). Idem en diminuant le buffer size de medium à small, ce qui me semble être un comble.