Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory
Photos
1/8
Synthogy Ivory

Sujet Ivory ou Native Akoustik Piano ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 124 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Ivory ou Native Akoustik Piano ?
Salut a tous, n'ayant pas les moyens de m'offrir tous les produits du marché (sic), j'aimerais avoir votre avis sur ce point: de synthogy ivory ou de native akoustik piano, lequel est le plus réaliste ?
J'ai testé le native qui m'a semblé franchement bon mais pas encore l'ivory.
Si l'un d'entre vous a eu l'occasion d'essayer les deux, je lui serais reconnaissant de m'éclairer un peu.
Merci d'avance et à bientot !

Fuyez pauvres fous !

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu as de la chance.
Mes parents sont près à me le donner, mais la table d'harmonie est fendue, et ne supportera pas le voyage.
Donc le vénérable instrument reste là-bas :(
12
NB : désolé pour les autres si on est un peu hors propos... :oops:

Pour Sleepless :
apparemment la table d'harmonie des pleyel à queue avait une faiblesse. Chez moi j'avais la même chose et pourtant le réparateur l'a transporté dans son atelier. Il a travaillé dessus pendant 1 mois. Y avait pas mal de trucs à faire (ex : les marteaux, les feutres, certaines clés avaient du jeu, revernissage du piano et de la table, remplacement des cordes sauf les basses...).
Pour la table d'harmonie, il a fait comme pour tous les pianos à queue actuels = renforcement avec une latte visée dans la table par en dessous. Il n'y a aucune altération du son. Avec cette "astuce" la table devient très solide. Cela fait plus de 15 ans que çà a été fait et c'est toujours en parfait état. Il n'y a plus de fissure.

NB : question prix j'ai dû pas mal chercher parce que çà allait de l'équivalent de +/- 3.500 euros (prix que j'ai payé) à 9.000 euros sans garantie... (les maisons avec "pignon sur rue" dans la région de Bruxelles profitent de leur renommée pour demander des prix dingues).
J'ai eu raison de prendre le moins cher puisqu'il sonne toujours parfaitement bien et qu'il garde parfaitement son accord. Je dois me forcer à faire venir l'accordeur parce qu'après 2 ans je peux toujours jouer en accompagnant des CD qui sont enregistrés au La 440. Mais bon, il paraît que pour bien faire il faut le faire accorder tous les ans.

Dide

13
Merci pour tous ces renseignements :)
ça me laisse un peu d'espoir...

bon, allez, on arrête le HS :langue:
14
Pour en revenir au sujet :
comme j'ai dit dans la rubrique "avis", il y a le phénomène "psycho-accoustique" qui fait qu'à un moment tu préfères un son et le lendemain tu préfères un autre. J'ai eu le cas avec le Grand 2 et l'Ivory. :oo: :idee:

Alors 1 conseil : essaye avant d'acheter (et essayes-en plusieurs...) :!:

Dide

15
Je possède Akoustik depuis quelques années, joli son mais manque de dynamisme dans le jeu (même en bidouillant...)

J'ai acheté Pianotek il y a quelques semaines, superbe sensation de jeu, mais son vraiment pas top...

Enfin je viens de me décider à acheter Ivory pour voir ce qu'il avait dans le ventre... et franchement je regrette vraiment de ne pas l'avoir acheté avant ! Rien à voir avec les deux autres cités plus haut selon moi. Je n'ai pu l'essayer que quelques minutes pour l'instant mais même sans règlages spécifiques, le plaisir de jeu et la pureté du son sont bien au-dessus.

C'était l'avis d'un un pianiste amateur mais assez expérimenté (je joue depuis une bonne quinzaine d'années, classique, jazz...) ;)

Voilà, par contre je vais devoir m'acheter une vraie config pour MAO maintenant parce qu'il est plus gourmand qu'Akoustik, mais quand on aime...
16
Ivory estvraiment très gourmand,
c'est aussi une raison pour laquelle j'ai plutôt tendance à jouer avec the grand.
J'ai pourtant une très bonne configuration PC (tout installé par un pro de l'informatique et pro du son possédant un gros studio... tout est gros d'accord :clin: ) et malgré cela j'ai vite des craquements dans le son :(((

Dide