Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synthogy Ivory
Photos
1/8
Synthogy Ivory

Sujet Il sort quand le synthogy ivory ?

  • 48 réponses
  • 10 participants
  • 2 325 vues
  • 8 followers
1 Il sort quand le synthogy ivory ?
Ca sort quand ? et à quel prix ? :???:
Afficher le premier post
21
Founasse : tu devrais essayer une reverb de convolution avec tes sons de piano, genre SIR et Revolverb en gratuit (le premier ne permet pas de jouer en temps réel, mais le deuxième ne fonctionne pas sur toutes les configs), et t'en as chez Waves et chez Voxengo. Y'en a aussi une livrée avec Kontakt 2...

Après, tu récupères des "impulses" sur ww.noisevault.com (ou tu utilises celles qui sont livrées avec les softs commerciaux)...

Le principe de ce type de reverb, c'est que la réponse impulsionnelle d'une salle ou de n'importe quel dispositif est chargée à partir d'un fichier WAV de 4 sec maxi, appellé une "impulse", et le signal en entrée est "multiplié" par ce fichier WAV sur chaque échantillon (44100 par sec ou plus)...

Concrètement, pour la faire marcher, t'as juste à charger une impulse qui correspond à un espace qui t'intéresse (par exemple une cathédrale très précise à Londres, ou une salle faite pour les enregistrements de piano, j'en ai déjà vues...), et puis c'est parti ! Ca bouffe du CPU... mais ça donne un son :oo: Y goûter une fois sur des instruments acoustiques genre piano ou orchestraux c'est l'adopter, et après tu ne peux plus te passer des reverbs à convolution, moi j'en mets partout en tout cas... Le sons est extrêmement proche des reverbs naturelles (c'est prouvé mathématiquement en plus), le rendu est à des années lumières de tout ce qui se fait en algos, et on peut s'en servir pour toutes sortes d'applications genre la simulation de baffles guitare. Je m'en suis déjà servi sur un VSTi de piano et le résultat avant et après n'a rien à voir... Si ça peux t'aider à obtenir un son moins métallique :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

22
Oh et puis je suis con, y a une démo d'un truc qui a l'air bien sympa en reverb à convolution que j'ai repéré depuis un moment :

https://fr.audiofanzine.com/news/index%2Cid_news%2C60354.html

Mais sinon SIR c'est suffisant si tu joues pas en direct, et Revolverb si il marche chez toi...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

23
J'ai d'ailleurs créé quelques impulsions livrées avec Kontakt 2 de la résonance de pianos pedal up et pedal down, (Native Instruments m'a embauché ponctuellement au début de l'année pour travailler sur K2)
24
Sérieux ? :oo: D'ailleurs, c'est quoi que tu t'utilises pour les impulsions ? J'ai toujours voulu savoir comment on fait pour créer des impulses soi-même (sans utiliser de pistolet :mdr: )

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

25

Citation : Sérieux ?


Oui. Si tu as Kontakt 2, clique sur le logo "NI"en haut à droite pour afficher les crédits, et dans l'équide de sound design, cherche "Xavier Bidault"... c'est moi :8)

Pour concocter les impulsions, j'ai un wav de bruit (qui normalement contient toutes les fréquences audibles) et j'enregistre la réponse acoustique de ce que je veux. Ensuite, je fais une déconvolution (une sorte de soustraction de l'impulsion wav initiale de la réponse enregistrée) avec deconvolver de Voxengo.
26
Eh eh pas mal :clin:

La déconvolution, c'est pas con :oo: Faudrait que j'essaie un jour pour voir... Mais après j'imagine qu'il faut faire aussi très attention à la procédure de capture du son (placement des micros, type etc.) pour ne pas se retrouver avec un truc inutilisable...

En tout cas :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

27
Wolfen, j'ai déja sur ma machine la SIR mais actuellement, je n'utilise que la classicverb qui fonctionne avec la powercore.
Peut etre qu'il serait bon que j'utilise un peu plus la SIR même si elle bouffe énormément du processeur.

Jazzphoton, les pianos de de kontakt 2, ils sont bons ou moyens ?

Provocateur d'extrême droite 

28
Il y a un Old Lady allégé (3 layers je crois) et un August Foerster Grand Piano. C'est sur ce dernier que j'ai travaillé pour le sound design. Il est échantillonné sur 10 layers pedal up, et 1 layers en plus en pedal down. Oui, une seule a suffit via quelques astuces d'échantillonnage et de programmation. Le son est très bon, échantillonné très proche des cordes, très dry. Une très bonne dynamique de ppp au fff. C'est un piano un peu passe-partout. Un timbre très clean.
29
D'ailleurs, en ce moment, je travaille sur de nouveaux patchs pour le August Foerster. :clin:
30
Donc, les pianos de kontakt pourraient très bien faire l'affaire, non? :?!:

Provocateur d'extrême droite