En tout cas magnifique l'interface du plug, c'est super classe,
quelle bonne idée d'integrer graphiquement une vision hard,
ca donne de l'inspiration..
Pour ceux qui comme moi se posaient la question : mais comment il sonne ce VSTi ??
Voici enfin quelques démos audio de Synthogy Ivory que vous pourrez trouver sur le site suivant : https://www.synthogy.com/demo/index.html
Je trouve le rendu global pas mal du tout, reste à l'essayer...
Vous pouvez aussi écouter quelques demos faites avec, entre autres, des pianos récents comme les PMI (http://www.postpiano.com) Old Lady (Steinway D 1923) et Emperor (Bosendorfer 290 LE) sur ma page web, qui relate mes travaux sur les pianos samplés (ou comment recréer le comportement d'un vrai piano):
Les patchs refaits (les originaux ne sont pas terribles) sont aussi dispo sur la même page, sauf pour le Galaxy Steinway D, où j'attends l'aval de BestService.
Je le trouve pas mal, mais sans plus... je deviens très difficile...
Pour moi, la simultion de la résonance pedal down est vraiment bof. Il n'y a pas de gestion des harmoniques mutuelles entre les notes jouées (c'est à dire un accord do-mi-sol-do, ce n'est pas une simple superposition de ces 4 notes, mais c'est aussi l'interaction entre elles). Et je trouve qu'il y a quand même pas mal de souffle quand on joue beaucoup de notes, ou bien quand on va vers les aigus (ce sont les souvenirs que j'ai quand je l'ai testé en magasin).
Pour dire : en comparaison, je préfère le son de piano de mon Roland RD700sx qui n'a que 4 layers, mais qui me parait tout aussi expressif. Il possède la résonance pedal down qui me semble meilleure que le synthogy. Et il possède cette gestion des harmoniques mutuelles qui rend le son bien plus vivant, et bien plus encore. Bon c'est sûr que ce n'est pas le même prix (quoique, si on compte le prix d'un Mac qui puisse tirer parti de ce soft, le prix d'un bon clavier maître et celui du soft...). Mais bon, voilà mon avis.
Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber
votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais,
bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent
qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées
(en savoir plus).
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Configurer mes préférences
Tout activer
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.
Tout sélectionner
Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.
Valider mes préférences
Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité. Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.