[News] Vintaudio Upright Piano Collection
- 12 réponses
- 8 participants
- 1 144 vues
- 8 followers
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/01/2008 à 18:39:10[News] Vintaudio Upright Piano Collection
Vintaudio présente son Upright Piano Collection.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/01/2008 à 22:02:05
ça sonne pas vilain dis donc...
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/01/2008 à 22:06:08
Oui ca sonne pas mal effectivement ! Mais je lui prefere tout de même le pianoteq de chez Modart ! Je trouve le son trop poignant au niveau de l'attaque (en même tps caractéristique des Uprigh).
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/01/2008 à 22:34:15
SUr que le Pianoteq 2.1 que j'ai testé sonnait super, mais c'est pas le mm prix, on parles là de 30 ou 40 €. Y'a pas mal d'attaque dans le son effectivemment, j'aime bien ça perso.
revlam
2123
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 07/01/2008 à 22:39:40
Oui tu as raison de le préciser le prix n'est pas le même ! C'estvrai que pour le prix ca sonne d'enfer ! Mais disons que je le trouve pas assez modulable et pas dans mon style de jeu mais encore une fois pour son prix et pour les pianistes aimant une attaque forte ca semble un bon produit. Apres il faudrai que je le test pour voir la sensation au jeu. avec pianoteq je trouve que l'on a vraiment l'impression d'avoir un piano sous les doigts
Apres c'est encore le même débat : sample ou pas samples ! Perso j'appui a 200% les developpeurs qui mettent en avant une technologie d'émulation tel que ce VSTi ou celui de modart plutot que les fabricants qui parlent avant tout de banque de 35Go de samples !
Apres c'est encore le même débat : sample ou pas samples ! Perso j'appui a 200% les developpeurs qui mettent en avant une technologie d'émulation tel que ce VSTi ou celui de modart plutot que les fabricants qui parlent avant tout de banque de 35Go de samples !
"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 07/01/2008 à 22:57:01
Hors sujet : Pour la synthèse je suis aussi 100% pour.
J'ai testé The grand2 et Pianoteq 2.1 J'ai largement préféré Pianoteq! En plus on peut s'enregistrer super facilement pour bosser c'est le pied!
seb.petit1
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 08/01/2008 à 07:22:27
Bonjour, intéressant pour la prix mais manque de dynamique sur les démos audio qui sont toutes dans le même style lent et sans contraste, une seule démo rythmée un peu blues et là, je trouve que ça répond pas.
A voir dans un mix, mais seul, ça peut être léger selon le style de jeu.
A voir dans un mix, mais seul, ça peut être léger selon le style de jeu.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
valouz
299
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/01/2008 à 09:41:13
Bonjour,
Le son est peut-être bon et le prix assez bas mais je trouve que cela manque gravement de résonnance ce qui nuit au réalisme !
Ceci dit ce n'est que mon avis.
Valouz
Le son est peut-être bon et le prix assez bas mais je trouve que cela manque gravement de résonnance ce qui nuit au réalisme !
Ceci dit ce n'est que mon avis.
Valouz
Mustcaster
651
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/01/2008 à 14:26:00
Pareil moi je suis pas du tout convaincu... Zéro résonances, une attaque qu'on dirait compressée. J'ai pas du tout l'impression d'entendre un vrai piano droit perso.
Reset
1334
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 08/01/2008 à 14:33:28
ça sonne quand même plutôt bien, peut-être pas "réaliste" comme se veut un pianoteq, mais le son est bon, bien chaud
et les mediums ne semblent pas sonner trop creux, comme souvent dans les VST de pianos
le programme pèse combien en Mo ? et 60 $ ça fait combien en € ? 40 € ? un truc dans ce goût là ?
(dommage qu'il n'y ait pas de version démo à essayer tranquillement chez soi)
et les mediums ne semblent pas sonner trop creux, comme souvent dans les VST de pianos
le programme pèse combien en Mo ? et 60 $ ça fait combien en € ? 40 € ? un truc dans ce goût là ?
(dommage qu'il n'y ait pas de version démo à essayer tranquillement chez soi)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2