Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accorder son piano tout seul

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 24 938 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion accorder son piano tout seul
Bon, je me disais que je pourrais peut-être accorder mon piano, car là il a vraiment quelques cordes qui, eux sont plus que fausses...
Enfin, du coup, j'ai pris ma caisse à outils, mais... aucune clé ne va ( pourtant j'en ai des clés ) !!
En effet il faut une clé spécifique.
Comme j'ai rien trouvé sur AF, je poste 2 liens très intéressant :

le matos ( ou le trouver ) et un peu de pratique :
http://forum-piano.org/forum/viewtopic.php?id=6

la méthode
http://piano.detwiler.us/index_fr.html

Voilà, si ça peut aider, j'vous tiendrez au courant... 
Attention, je ne cherche pas la perfection, mais simplement un piano sur lequel je puisse travailler...
Afficher le sujet de la discussion
31
salut,

bon moi je ne m'y lancerais pas! Surtout que mon accordeur actuel est compétent. je préfère payer 90 euros que de faire n'importe quoi quitte à faire mal travailler mon instrument (je le fais accorder tous les six mois). En effet, l'accordeur (le bon) regarde l'état global du piano. le mien est à refaire, j'en ai pour 1500 euros à regarnir les feutres, refaire tous les réglages d'usure normale d'un piano qui est beaucoup joué (il a 17 ans). il y a des manips que mon accordeur m'a expliqué qu'on ne soupçonnerait même pas!

moise b

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 20:59:04 ]

32
Avec le recul, je pense qu'il y a accorder et Accorder...
il y a quelques jours, un ami m'a demandé si je pouvais accorder un piano qu'il avait eut gratuitement. J'ai donc juger et ajuster quelques cordes vraiment fausses,... mais cela n'a rien à voir avec un vrai accordage ( harmonique,... ). Cela me permet juste de rattraper les grosses erreurs de justesse.
Je lui ai tout de même dit de contacter un vrai accordeur... :oops2:
33
je viens de voir vos liens pour acheter une clé
en fait une bonne clé pour accorder c'est dans les 300€
c'est ce que m'a dit un accordeur donc les liens apparement c'est pas du bon

d'autant plus que si la clé parait aller et que vous avez un peu de jeu ca risque de bousiller les chevilles et si la cheville est foutu le piano c'est au revoir
j'en ai acheté une sur amazon je vais la renvoyer parce que mon accordeur m'a dit que c'etait de la daube et de toutes facons j'avais un peu de jeu quand j'accordais donc j'ai pris peur je veux pas bousiller mon rameau
http://www.amazon.de/gp/product/B000XUPHJ6/ref=oh_details_o00_s00_i00

pourtant ce lien m'avait été donné par le site que piergynt preconisait

autre chose je comprend pas pourquoi les gens disent qu'il faut 2 ans ou meme des fois 4 ans pour accorder un piano
il y a une ecole au mans qui donne 4 ans pour devenir accordeur
j'ai l'impression que c'est un peu du vol ce truc

bon je vais encore me renseigner parce que c'est quand meme cool d'accorder son piano soi meme sans compter qu'on peut quand meme bien gagner sa vie avec ca