Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Avec un peu de retard, je rappelle que la version 1.5 de Blue (et de Glue) est disponible.
Ces version n'ont plus du tout de clicks sur les attaques. Ce bug dû à la polyphonie a été démasqué et éliminé définitivement.
Le contenu harmonique du son acoustique des lamelles a été enrichi également, ce qui donne des attaques plus brillantes, plus métalliques.
0
[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 09:34:21 ]
anton.
3177
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27Posté le 11/03/2010 à 10:28:32
Content de voir que le produit est suivi. Je me réjoui particulièrement du Glue Reeds qui est une des seules émulation Pianet sur le marché. Bonne chance pour ta petite entreprise Mokafix.
Je met l'accent sur le contenu harmonique à l'attaque : jouez une attaque à vélocité faible où moyenne pour apprécier les harmoniques acoustiques qui ont été améliorées.
La beauté de spianos électriques vient vraiment de la dynamique. A faible vélocité on a un son proche du son acoustique de la tige, avec la harmoniques métalliques, et à mesure qu'on intensifie la vélocité, le tout se transforme avec la distorsion du micro.
Peu d'instruments hardware offrent une telle variation pour la seule vélocité.
J'ai récemment posté deux vidéos qui insistent sur les différences de sons et d'usage du Rhodes et du Wurli.
Dans la première, plus "jazzy", le Rhodes avec son attaque plus brillante me semble vraiment à son affaire :
Pas mal de monde confond les deux, mais le Wurlitzer a vraiment un caractère bien particulier qui le fait ressortir. Deux instruments, deux tempéraments.
0
[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 18:09:53 ]
pyerbass
1991
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
29Posté le 27/08/2012 à 11:24:53
Si monsieur Mokafix est encore dans le coin, mes condoléances et merci de laisser le site en ligne pour les freewares ... aura-on un jour l'occasion de voir les soft de mokafix en donationware? un peut à la rebirth?