Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mokafix Audio Blue Reeds
Photos
1/1
Mokafix Audio Blue Reeds

Piano électrique virtuel de la marque Mokafix Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [News] Mokafix Audio sort deux pianos électriques virtuels

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 2 861 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Mokafix Audio sort deux pianos électriques virtuels
Les deux plug-ins se nomment Blue Reeds et Glue Reeds, le premier est gratuit et le deuxième coûte 49€.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
c'est plaisant d'avoir l'un des developpeurs parmi nous... mdr
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

13
Tant que les commentaires sont agréables, tout le plaisir est pour les développeurs
14
je suis vraiment très impressionné par le glue reeds. le decay et l'amplitude des lamelles ç'est une super idée ! mdr
blue est vraiment très réussi aussi ( mais pas besoin de mon coté d'une émulation de wurli actuellement)

c'est vraiment un sacrée boulot !
15
Bonjour à tous (et bonjour Monsieur Mokafix au passage)

Alors moi, j'ai téléchargé les deux plugs il y'a deux jours et ça fait 48h que je suis scotché devant le Blue Reeds !!

J'ai essayé pas mal de VSTi, l'Elektrik Piano 1.5 ou l'Electric keys de MOTU ou encore Velvet de Digidesign.
Et bien là, on atteint une dimension toute autre !! Bien sûr il ne s'agit pas de samples onéreux ou d'une modélisation dépassant le gigaoctet, mais rarement on atteint un tel degré de réalisme !
Bon bien sûr, il faut préciser que je lui ai collé un Amplitube 2 et là, il fait ressortir toute la beauté du Wurli. J'ai essayé de jouer par dessus le live de The Mars Volta (le claviériste utilise un VRAI Wurlitzer 200A) : Le plug se fond à merveille dans le mix quand on lui met une légère réverb.

Il est pour moi le plus abouti des VSTi de piano électrique à modélisation physique, c'est simple, avec un bonne simu de Fender Twin Reverb, c'est le pied. Franchement, il lui manque certes l'harmonique du vrai, mais tout le reste y est, notamment l'attaque et le Tremolo qui le rend si expressif et classe^^

Et maintenant, puisque nous avons M. Mokafix sous la main (euuh), voilà mes questions :

1. A quoi correspondent les quatres presets en réalité ?
2. Sera-t-il question d'une modélisation de Rhodes ? Parceque si tu t'es attaqué à une légende comme le Wurlitzer et une rareté (tant le vrai que les plugs) apréciable comme le Pianet, pourquoi pas ZE piano électrique, alias le Rhodes ?
3. Sinon ça va ?

Voilà j'en ai fini avec ce long post. Merci de m'avoir lu. Longue vie à Mokafix ! J'espère que tes produits vont trouver le succès qu'ils méritent (et ils le méritent !)

Tcho tout le monde !

Thib

16
Salut,

1. Les 4 presets sont différents pianos. Chaque piano est réglé différemment pour chaque paramètres et chaque touche.
2. Pour ce qui est du Rhodes, ce n'est pas prévu pour le moment.
3. Et sinon, avec des commentaires comme ça, ça va pas mal. Sérieusement, sortir un nouvel instrument et en particulier une émulation c'est un peu stressant, alors quand les musiciens sont content et inspirés par le son, ça fait très plaisir .

Glue Reeds semble toucher plus de monde que prévu .
Cet instrument semblait un peu oublié par l'industrie musicale, mais pas par les musiciens visiblement...

D'autres choses sont en cours de test dont un freeware qui se marie assez bien à Glue Reeds...

Merci encore pour votre enthousiasme!

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 15:48:36 ]

17
y a juste un truc que j'ai pas pigé : les différentes têtes de bonshommes en haut de l'interface, elles servent à quoi.
Pour les utilisateurs de cette superbe émulation, je confirme passez ce vst dans amplitube 2/amplitube fender sur une émulation de fender twin, dosez légèrement l'ambiance room et ça passe tout seul au milieu des instrus.
Je préfère pour ma part cette "combine" que la simulation d'ampli du logiciel et la reverb à ressort...
Qu'en pense le créateur du plug ? puisqu'il a la gentillesse de venir papoter avec nous.

ps : pour le rhodes c'est dommage...un mark II ça me ferait tellement plaisir, et un cp 70/80 aussi...

en tout cas bravo !
18
Bon alors merci beacoup le sieur Mokafix !

En fait je me demandais si les presets émulaient un piano différent comme le 200A ou le 206 et le 145B.

Thib

19
Les "têtes" changent le preset de piano.
Ils sonnent tous comme du Wurli mais avec des réglages internes différents comme mentionné plus haut.
Ils ont bien sur une sonorité relativement similaire (Un wurli n'est pas un rhodes).
Mais il y a des différences tout de même, et les réglages avancés permettent de s'en éloigner.
Et pour répondre à Koabass, ces variations ont été éditées touche par touche sans référence à des modèles précis. La base se rapproche d'un 200A.

Pour ce qui est de l'ampli, celui de Blue Reeds n'a pas  pour but de remplacer un ampli aussi complet et avancé que Amplitube. Toutefois, il permet des sons assez réalistes et réchauffe globalement le son.
Et la réverb a ressort a un son très particulier qui ne remplace pas une réverbe réelle de type ambiance.

Une mise a jour est en cours.
Elle apportera quelques améliorations (moins de consommation processeur, temps de decay moins long dans les basses, un peu plus long dans les aiguës, pas de "damper" ou étouffoir pour les dernières touches aigues...).

Voilà.

Les CP70/80 et clavinet sont sur la liste des candidats potentiels. Toutefois, les performances actuelles de nos chères machines penchent peut être plus pour le clavinet (pas de pédale de sustain, jeu souvent staccato).
20
j'espère mokafix en parlant de possibilité de coupler blue reeds à amplitube, ne pas t'avoir vexer. Je ne suis peut être pas familiariser avec ce type d'ampli et de reverb'à ressort.
En tout cas c'est vraiment sympa de venir sur le forum, nous on donne nos impressions (qui sont positives et encourageantes).