Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Mokafix Audio Blue Reeds
Déposer un avis
Où acheter Blue Reeds ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news [News] Mokafix Audio sort deux pianos électriques virtuels

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 2 994 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Mokafix Audio sort deux pianos électriques virtuels
Les deux plug-ins se nomment Blue Reeds et Glue Reeds, le premier est gratuit et le deuxième coûte 49€.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
A noter que si vous voulez trouver ces deux plugins, il faut aller sur http://mokafix.com/ et non sur le lien web de la page audiofanzine qui doit renvoyer à un site plus ancien.
3
Merci pour ton lien. J'ajouterais, si je ne me trompe pas, que le Glue reeds reprend la mécanique des Pianet de chez Hohner avec son célèbre Pianet T. Le plus beau des pianos électrique pour moi  Enfin un éditeur qui y a pensé!

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

4
Bonjour
J'ai testé vite fait sur mon portable la version free. Bof. J'ai pianoteq et la différence est énorme. Mais le prix n'est pas le même.  

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

5
Pianoteq est une simulation de piano acoustique il me semble...
Il faut toujours terminer ce que l'on co
6
Pianoteq est en effet une simulation de piano mais pas seulement. Il simule aussi avec brio les pianos électriques comme les Rhodes, Wurli, vibraphones etc... Le son, le réalisme au touché, tous les paramètres sur lesquels ont peut intervenir font que c'est un engin extraordinaire et pour quelque Mo . Je suis pas riche mais je l'ai acheté.
Voilà.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

7
testé hier, et franchement très bien. On ne peut pas demander à un vst de reproduire au détail près toutes les subtilités du hardware, surtout pour 49 euros. Pour un rendu encore plus réaliste, je suggère de le passer dans amplitube fender, ampli fender twin et là on s'approche doucement mais surement du truc.
Je teste les 30 jours de démo (à la maison et en repèt') et je pense investir là dedans en attendant de me payer le vrai, dans quelques années.
Pour pianoteq pas tester les ad on pianos electriques mais j'ai la version de pianoteq 2...ben impossible pour moi de l'intégrer dans un mix, ça sonne tout de suite confus, je lui préfère les pianos de reason pour bien moins cher et plus paramétrables.
Tout ça n'est que mon petit avis
8
Salut tout le monde.

Et merci pour les commentaires!

Vous n'aurez pas de sons de Rhodes avec Blue Reeds, ni avec Glue Reeds.
Selon moi une modélisation physique ne peut pas - par définition - émuler des instruments qui ont une physique différente.
Ces deux instruments prennent le parti de modéliser les éléments mécaniques et phénomènes électro-acoustiques enchaînés et pas celui de reproduire le contenu harmonique du son de sortie en mélangeant des sinusoïdes a différentes fréquences.

Je me permet d'attirer votre attention sur cette sorte de "buzz" présent à l'attaque sur les touches les plus basses jouées fortissimo (piano blanc en particulier). Selon moi c'est un des éléments particulièrement importants (j'ai le morceau "new orleans instrumental n°1" de REM -automatic for the people- en tête par exemple)...

N'hésitez pas à expérimenter avec les réglages avancés sur la face avant, ça permet d'accéder a différentes nuances et d'adapter l'instrument a votre goût.
(On ne peut pas coller la lamelle au micro, la "distance" a une valeur minimum supérieure à 0, donc vous ne risquez pas de devenir sourds, mais attention quand même )

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 13:30:37 ]

9
Le GlueReeds est réussi, il est aussi "mou du genou" que l'original
10
Ha ha!

C'est sur que c'est pas avec des solos de pianet que tu risques de brutaliser le voisinage.
Je pense lui ajouter un ou deux paramètres avancés un de ces jours...
Au moins le decay et l'amplitude max des lamelles.
Ca permettrait de s'écarter un peu du son orignal, tout en gardant la tonalité.
Se faire une idée de ce à quoi aurait ressemblé le Pianet si l'histoire l'avait doté de marteaux...
En tout cas j'espère que ces sonorités vous inspirent, et que l'expressivité et les nuances vous plaisent.

[ Dernière édition du message le 22/10/2009 à 16:42:21 ]

11
12
c'est plaisant d'avoir l'un des developpeurs parmi nous... mdr
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

13
Tant que les commentaires sont agréables, tout le plaisir est pour les développeurs
14
je suis vraiment très impressionné par le glue reeds. le decay et l'amplitude des lamelles ç'est une super idée ! mdr
blue est vraiment très réussi aussi ( mais pas besoin de mon coté d'une émulation de wurli actuellement)

c'est vraiment un sacrée boulot !
15
Bonjour à tous (et bonjour Monsieur Mokafix au passage)

Alors moi, j'ai téléchargé les deux plugs il y'a deux jours et ça fait 48h que je suis scotché devant le Blue Reeds !!

J'ai essayé pas mal de VSTi, l'Elektrik Piano 1.5 ou l'Electric keys de MOTU ou encore Velvet de Digidesign.
Et bien là, on atteint une dimension toute autre !! Bien sûr il ne s'agit pas de samples onéreux ou d'une modélisation dépassant le gigaoctet, mais rarement on atteint un tel degré de réalisme !
Bon bien sûr, il faut préciser que je lui ai collé un Amplitube 2 et là, il fait ressortir toute la beauté du Wurli. J'ai essayé de jouer par dessus le live de The Mars Volta (le claviériste utilise un VRAI Wurlitzer 200A) : Le plug se fond à merveille dans le mix quand on lui met une légère réverb.

Il est pour moi le plus abouti des VSTi de piano électrique à modélisation physique, c'est simple, avec un bonne simu de Fender Twin Reverb, c'est le pied. Franchement, il lui manque certes l'harmonique du vrai, mais tout le reste y est, notamment l'attaque et le Tremolo qui le rend si expressif et classe^^

Et maintenant, puisque nous avons M. Mokafix sous la main (euuh), voilà mes questions :

1. A quoi correspondent les quatres presets en réalité ?
2. Sera-t-il question d'une modélisation de Rhodes ? Parceque si tu t'es attaqué à une légende comme le Wurlitzer et une rareté (tant le vrai que les plugs) apréciable comme le Pianet, pourquoi pas ZE piano électrique, alias le Rhodes ?
3. Sinon ça va ?

Voilà j'en ai fini avec ce long post. Merci de m'avoir lu. Longue vie à Mokafix ! J'espère que tes produits vont trouver le succès qu'ils méritent (et ils le méritent !)

Tcho tout le monde !

Thib

16
Salut,

1. Les 4 presets sont différents pianos. Chaque piano est réglé différemment pour chaque paramètres et chaque touche.
2. Pour ce qui est du Rhodes, ce n'est pas prévu pour le moment.
3. Et sinon, avec des commentaires comme ça, ça va pas mal. Sérieusement, sortir un nouvel instrument et en particulier une émulation c'est un peu stressant, alors quand les musiciens sont content et inspirés par le son, ça fait très plaisir .

Glue Reeds semble toucher plus de monde que prévu .
Cet instrument semblait un peu oublié par l'industrie musicale, mais pas par les musiciens visiblement...

D'autres choses sont en cours de test dont un freeware qui se marie assez bien à Glue Reeds...

Merci encore pour votre enthousiasme!

[ Dernière édition du message le 26/10/2009 à 15:48:36 ]

17
y a juste un truc que j'ai pas pigé : les différentes têtes de bonshommes en haut de l'interface, elles servent à quoi.
Pour les utilisateurs de cette superbe émulation, je confirme passez ce vst dans amplitube 2/amplitube fender sur une émulation de fender twin, dosez légèrement l'ambiance room et ça passe tout seul au milieu des instrus.
Je préfère pour ma part cette "combine" que la simulation d'ampli du logiciel et la reverb à ressort...
Qu'en pense le créateur du plug ? puisqu'il a la gentillesse de venir papoter avec nous.

ps : pour le rhodes c'est dommage...un mark II ça me ferait tellement plaisir, et un cp 70/80 aussi...

en tout cas bravo !
18
Bon alors merci beacoup le sieur Mokafix !

En fait je me demandais si les presets émulaient un piano différent comme le 200A ou le 206 et le 145B.

Thib

19
Les "têtes" changent le preset de piano.
Ils sonnent tous comme du Wurli mais avec des réglages internes différents comme mentionné plus haut.
Ils ont bien sur une sonorité relativement similaire (Un wurli n'est pas un rhodes).
Mais il y a des différences tout de même, et les réglages avancés permettent de s'en éloigner.
Et pour répondre à Koabass, ces variations ont été éditées touche par touche sans référence à des modèles précis. La base se rapproche d'un 200A.

Pour ce qui est de l'ampli, celui de Blue Reeds n'a pas  pour but de remplacer un ampli aussi complet et avancé que Amplitube. Toutefois, il permet des sons assez réalistes et réchauffe globalement le son.
Et la réverb a ressort a un son très particulier qui ne remplace pas une réverbe réelle de type ambiance.

Une mise a jour est en cours.
Elle apportera quelques améliorations (moins de consommation processeur, temps de decay moins long dans les basses, un peu plus long dans les aiguës, pas de "damper" ou étouffoir pour les dernières touches aigues...).

Voilà.

Les CP70/80 et clavinet sont sur la liste des candidats potentiels. Toutefois, les performances actuelles de nos chères machines penchent peut être plus pour le clavinet (pas de pédale de sustain, jeu souvent staccato).
20
j'espère mokafix en parlant de possibilité de coupler blue reeds à amplitube, ne pas t'avoir vexer. Je ne suis peut être pas familiariser avec ce type d'ampli et de reverb'à ressort.
En tout cas c'est vraiment sympa de venir sur le forum, nous on donne nos impressions (qui sont positives et encourageantes).
21
He he, point du tout, point du tout.

Un instrument comme Blue Reeds est essentiellement dédié au son de l'instrument lui même. Il se doit d'avoir des effets intégrés, mais sûr, il ne demande qu'à être routé vers autant d'effets que vous voulez.
C'est même inévitable pour trouver un son bien à soi, je pense.

Le jour où Mokafix Audio aura des amplis au catalogue, le discours changera... "Pour un meilleur résultat, il est recommandé d'utiliser Blue Reeds avec les amplis et effets Mokafix Audio". Mais jusque là vous êtes libres.

Et encore merci pour les compliments.

PS : La mise a jour sera probablement disponible en cours de semaine prochaine...
22
w00t merci Mokafix

Et il y'aura quoi au menu de la mise à jour *salive d'impatience*

Thib

23
bonjour,
tout d'abord félicitations pour ces fantastiques instruments. je suis la personne qui a posté la traque sur kvr audio.
j'ai donc le petit soucis des clicks sir les notes on, il semblerait que cela n'arrive uniquement sur les premières notes jouées. par exemple , je joue un mi 3. il clique. je rejoue le mi 3,il ne clique plus .idem si je change la taille de mon buffer asio. chaque fois que je joue une note la première fois elle clique, pas la seconde.
voila mon retour, peu être cela peux  être utile

cordialement,
damien
24
Bonjour à tous.

Blue Reeds et Glue reeds sont disponible en version 1.05.
Ce sont des mises a jour qui visent surtout une amélioration de la performance.
Moins de consommation cpu et moins de clicks.

Les decays oint été totalement réécris pour les deux instruments.
Plus court sur les basses, et plus long sur les aigües pour Blue Reeds, afin d'être plus proche de la réalité.

Koabass, Une mise a jour plus importante de Blue Reeds est prévue.
La synchronisation tempo des effets sera au menu.

Damien, ce problème est effectivement étrange; on garde le contact.
25
Bonjour,

Blue Reeds et Glue Reeds ont été mis a jour.
La version 1.054 corrige quelques bug dans certains hotes (renoise par exemple).
Cette version est plus stable, produit moins de clicks.
Le piano noir a été corrigé (le volume était trop irrégulier d'une touche à l'autre).