Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mokafix Audio Blue Reeds
Photos
1/1
Mokafix Audio Blue Reeds

Piano électrique virtuel de la marque Mokafix Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [News] Mokafix Audio sort deux pianos électriques virtuels

• 28 réponses
  • 13 participants
  • 2 941 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion [News] Mokafix Audio sort deux pianos électriques virtuels
Les deux plug-ins se nomment Blue Reeds et Glue Reeds, le premier est gratuit et le deuxième coûte 49€.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
He he, point du tout, point du tout.

Un instrument comme Blue Reeds est essentiellement dédié au son de l'instrument lui même. Il se doit d'avoir des effets intégrés, mais sûr, il ne demande qu'à être routé vers autant d'effets que vous voulez.
C'est même inévitable pour trouver un son bien à soi, je pense.

Le jour où Mokafix Audio aura des amplis au catalogue, le discours changera... "Pour un meilleur résultat, il est recommandé d'utiliser Blue Reeds avec les amplis et effets Mokafix Audio". Mais jusque là vous êtes libres.

Et encore merci pour les compliments.

PS : La mise a jour sera probablement disponible en cours de semaine prochaine...
22
w00t merci Mokafix

Et il y'aura quoi au menu de la mise à jour *salive d'impatience*

Thib

23
bonjour,
tout d'abord félicitations pour ces fantastiques instruments. je suis la personne qui a posté la traque sur kvr audio.
j'ai donc le petit soucis des clicks sir les notes on, il semblerait que cela n'arrive uniquement sur les premières notes jouées. par exemple , je joue un mi 3. il clique. je rejoue le mi 3,il ne clique plus .idem si je change la taille de mon buffer asio. chaque fois que je joue une note la première fois elle clique, pas la seconde.
voila mon retour, peu être cela peux  être utile

cordialement,
damien
24
Bonjour à tous.

Blue Reeds et Glue reeds sont disponible en version 1.05.
Ce sont des mises a jour qui visent surtout une amélioration de la performance.
Moins de consommation cpu et moins de clicks.

Les decays oint été totalement réécris pour les deux instruments.
Plus court sur les basses, et plus long sur les aigües pour Blue Reeds, afin d'être plus proche de la réalité.

Koabass, Une mise a jour plus importante de Blue Reeds est prévue.
La synchronisation tempo des effets sera au menu.

Damien, ce problème est effectivement étrange; on garde le contact.
25
Bonjour,

Blue Reeds et Glue Reeds ont été mis a jour.
La version 1.054 corrige quelques bug dans certains hotes (renoise par exemple).
Cette version est plus stable, produit moins de clicks.
Le piano noir a été corrigé (le volume était trop irrégulier d'une touche à l'autre).
26
Avec un peu de retard, je rappelle que la version 1.5 de Blue (et de Glue) est disponible.

Ces version n'ont plus du tout de clicks sur les attaques. Ce bug dû à la polyphonie a été démasqué et éliminé définitivement.

Le contenu harmonique du son acoustique des lamelles a été enrichi également, ce qui donne des attaques plus brillantes, plus métalliques.

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 09:34:21 ]

27
Content de voir que le produit est suivi. Je me réjoui particulièrement du Glue Reeds qui est une des seules émulation Pianet sur le marché. Bonne chance pour ta petite entreprise Mokafix.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

28
Merci !
La nouvelle GUI :

Je met l'accent sur le contenu harmonique à l'attaque : jouez une attaque à vélocité faible où moyenne pour apprécier les harmoniques acoustiques qui ont été améliorées.
La beauté de spianos électriques vient vraiment de la dynamique. A faible vélocité on a un son proche du son acoustique de la tige, avec la harmoniques métalliques, et à mesure qu'on intensifie la vélocité, le tout se transforme avec la distorsion du micro.
Peu d'instruments hardware offrent une telle variation pour la seule vélocité.

J'ai récemment posté deux vidéos qui insistent sur les différences de sons et d'usage du Rhodes et du Wurli.
Dans la première, plus "jazzy", le Rhodes avec son attaque plus brillante me semble vraiment à son affaire :

https://www.youtube.com/watch?v=XRPxTCerNvk

Mais dans la seconde, le son "tranchant" du Wurlitzer prend toute sa dimension avec les accords, et le Rhodes sonne plus "mou" en comparaison :

https://www.youtube.com/watch?v=_el_JNFlAOQ

Pas mal de monde confond les deux, mais le Wurlitzer a vraiment un caractère bien particulier qui le fait ressortir. Deux instruments, deux tempéraments.

[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 18:09:53 ]

29
Si monsieur Mokafix est encore dans le coin, mes condoléances et merci de laisser le site en ligne pour les freewares ... aura-on un jour l'occasion de voir les soft de mokafix en donationware? un peut à la rebirth?