Quelqu'un l'utilise t'il ?
- 22 réponses
- 14 participants
- 6 006 vues
- 12 followers

Mustcaster

J'ai lu dans le dernier Keyboard-Recording un test de ce plugin qui m'a mis l'eau à la bouche. Y'a qu'à voir les 50 instruments présents dans ce plugin :
Citation : 50 instruments were used to create the sounds in Electric Keys, including:
* Fender Rhodes® Mark I, Mark II, Mark V, Rhodes Bass & Custom
* Yamaha® CP80, CP30, CP10, GS1, GS2, CE20, SS30 and SK20
* Wurlitzer® 200A and Butterfly 270
* Hohner® Clavinet Model C, E7 & D6, Planet M, Electra-piano, Electra
Piano, Guitaret, Basset, Bass 2 & 3
* Weltmeister™ Claviset
* Hammond™ B-3, C-3 and M-100
* Korg® CX-3, PE-2000, Polyphonic Ensemble and Lambda
* Philips™ Philicorda
* Elka Organ, Rhapsody
* Vox™ Continental (Italian and English)
* Farfisa® Compact Duo
* Roland® VP-330
* Solina™ String Ensemble
* Eminent 310
* Excelsior™ String Synthesizer
* Crumar™ Performer
* Eko™ Stradivarius
* Siel™ Orchestra
* Hohner/Logan™ String Melody and Piano String Synthesizer
* Mellotron® M400
* Moog® Taurus
* RMI™ Keyboard Computer 2
* Arp® Solina String Synthesizer
Je suis donc allé écouter les demos et franchement j'ai pas été déçu, au contraire ! Mais pourtant, bien qu'il soit sorti y'a déja plusieurs mois, personne n'en parle...
A ce prix (239 euros), ca vaut peut-etre le coup par rapport à Scarbee nan ?
Quelqu'un l'a t'il déja testé ? ou mieux le possede ?

lola

mumuse

henpage

mumuse

Groove on Family

De mon côté je l'utilise sur mac depuis un peu plus de 2 mois maintenant et je n'ai pas eu de gros soucis. Un seul plantage dans DP, mais je l'ai un peu chercher: pendant que mon projet tournait ( une vingtaine de pistes audio avec des plugs sur les 3/4 de ces pistes et 5 pistes instruments dont 3 Electric Keys ) j'ai lancer le chargement d'un nouveaux son d'orgue et la plantage. Alors que si j'interromps la lecture, que je laisse le temps à Electric Keys de charger un nouveau preset aucun soucis.
J'ai aussi voulu enregistrer 10 pistes simultanément pour de la batterie en plus de 7 ou 8 autres piste audio avec plugs in et avec trois pistes instruments Electric Keys: cela a fait un peu galèrer mon G5, j'ai eu des micro coupures dans la lecture donc par conséquent des difficulté pour enregistrer la batterie et avec un seul Electric Key plus de soucis.
C'est un plug super gourmand et avec Digital Performer j'ai sans doute atteins les limites de mon mac.
Les deux principaux défauts d'Electric keys sont pour moi le temps de chargement ( même si ce n'est pas énorme 30 secondes à 1 minutes dans DP c'est toujours trop long quand on veux aller vite ) et surtout le fait qu'il n'existe pas la possibilité de faire une pré écoute dans les menus, cela aurait était pourtant bien venu avant le chargement complet du son. Donc c'est peu être plus laborieux que dans d'autre logiciel ( B4 par exemple ) de trouver un son de le bidouiller un peu puis de passer au suivant. Cela implique peu être de plus travailler ces sons et ce n'est peu être pas unes mauvaise chose en soit. Cela dit, on prend vite ces repères: perso j'ai créer un double de la banque MOTU en conservant le même classement des sons par type avec d'un coté mes son MOTU favoris et de l'autre ceux que j'ai créer. Il y a un vrai travail de recherche à faire dans les Combis et encore plus dans les bibliothèque pour faire remonter ses sons favoris.
J'ai quand même l'impression que la qualité est bien au rendez vous peu être au delà de mes besoins, la grande diversité des sons, la qualité globale du plug fait oublier ces petits défauts.
Je laisserais un avis un peu plus tard sur le plug Lui même si ça intéresse toujours quelqu'un …
"Free Your Mind and Your Ass Will Follow" George Clinton

Mustcaster

C'est vraiment dingue qu'ils sortent un plugin buggé sur PC... mais j'ai l'impression que c'est une pratique qui se généralise hélas.
Sinon c'est cool si la qualité sonore est là, ca donne au moins envie d'attendre une mise à jour pour corriger ces bugs.
Groove on Family -> Ouais ca serait sympa si tu laissais un avis

mumuse

sinon rin à voir, mais Gudlok j'ai écouté "Paperplanes" sur le myspace,
et vraiment j'ai trouvé ça très bien. Plein de bonnes idées, bon son. bravo.

Mustcaster

Hors sujet : Merci ! Ca fait plaisir !

mumuse

ça plante vraiment à ce point?

tristan1

Ce soft m'intéresse aussi, depuis le temps que je lorgne sur scarbee, trop gourmand pour mon PC

Je n'arrive pas à trouver l'info de la configuration minimale sur le site Motu. Ils disent juste compatible XP, Vista.
Quelqu'un aurait il l'info?
A part-ça il y a eu des mises à jours corrigeant les big problems depuis le lancement?
Tristan

DiGiorgio DG

https://soundcloud.com/french-riv

tristan1

Geyster

Je bosse sur PC (cubase) et je confirme tous les problèmes rencontrés et cités ici...c'est d'ailleurs moi qui avait signalé les bugs sur PC à CMDM pour le test dans Keyboards Recording.
Je suis sous Windows XP SP3 (j'ai même essayé sous SP2) et déjà l'install est assez chaotique (il faut créer des raccourcis des banques sinon le plug trouve pas les sons, pratique courante sur Mac mais sur PC c'est la première fois que je vois ça et ce n'est pas indiqué dans le manuel) et surtout l'install m'a bousillé le "Windows Installer" du coup impossible de lancer une application (quelqu'elle soit) depuis Windows...incroyable, j'ai jamais vu ça!
J'ai du donc TOUT réinstaller mon système, l'enfer, impossible de "réparer" le bug depuis Windows malgré de longues recherches dans Google, j'ai tout essayé, vraiment la merde quoi!
Bref après quasiment 24 heures de prise de tête et de reinstall je confirme également que le plug-in VST est inutilisable "en l'état" dans Cubase SX. Plantage dès le chargement du plug ("un problème grave est arrivé blah blha...), impossible de bouncer une piste correctement (click en tous genre, ou alors pas de son du tout, fait bugger ma carte son, planter Cubase, etc...)
Seule solution alternative: utiliser le plug-in VST gratuit que met à disposition l'éditeur: http://www.uvisoundsource.com/uvi-workstation/article_info.php/articles_id/8
Vous pouvez alors importer les banques de EK et tout roule nickel...seule contrainte: vous n'avez plus accès aux FX du plug-in original (ce qui est assez embêtant faut le dire!)
En revanche la version standalone marche très bien une fois installée correctement... Niveau qualité c'est de loin la meilleure émulation du Rhodes que j'ai entendu ! Pour les Wurlis je suis un peu moins convaincu. A noter aussi des sons très intéressants de claviers et de synthés très rares...bref niveau son ils ont fait fort faut le dire!!!
Je précise enfin que j'avais contacté le customer support de MOTU directement aux US et je n'ai jamais reçu de réponse, pas un seul email! En revanche l'équipe française du logiciel (USB) est très réactive et a fait tout son possible pour m'aider (en vain), je tenais à le signaler car ils ont été vraiment très à l'écoute et m'ont dit qu'ils travaillaient sur une update...j'espère qu'elle arrive soon, ça commence à faire long!

JeffD.

Un ptit coup d'UP

Ca ne me rassure point !! d'autant que je suis aussi interresé par BPM...

JeffD.

Monsieur MOTU vite des correctifs si vous voulez qu'on achète vos produits ...

Jeezo

Les sons de l'electric keyz sons mortels !!! effectivement ya un ou deux bugs 'essentielemnt graphique ) qui vont etre resolus via update .....tu peux toujours les utiliser (les sons ) ds machfive , bpm ou uv workstation pour l'instant ....la seul diff (a part l'intreface graphique) c'est la section d'effet , mais avec tout l'arsenal qu'on sous la main de nos jour , on a de quoi patienter pour l'update....
http://www.sonarfrance.com/index.php

Soulm8studio

Installé sur un mac pro 8-core 2,4 Ghz, avec Snow Leopard, protools HD 9.
L'installation s'est très bien passée (même si un dvd avait un problème pour importer certains sons mais il a été remplacé par l'importateur).
J'ai fait la dernière mise à jour v1.05, ça marche très très bien.
Aucun plantage sur mon système, les sons sont vraiment top, les Rhodes sont nickels, et avec les effets, on trouve exactement le son qu'on veut. J'utilise aussi les autres sons qui sont en général excellents même si je ne suis pas fan de certains sons qui font cheap, mais je pense que c'est plus dû au fait que j'aime pas les instruments qui ont été samplés, pas dû à la qualité des sons de MOTU.
En tout cas, c'est un plug-in à avoir pour permettre plus de créativité et de réactivité, c'est vraiment facile d'utilisation et pour une qualité sonore au dessus du lot par rapport à d'autres plug-ins de moins bonnes qualités.
En espérant que ça aidera ceux qui hésitent à passer à l'achat

Anonyme

Une récente update en version 1.0.6. vient d'apparaître apportant la compatibilité au format AAX et la résolution de quelques bugs non précisés par MOTU ainsi que l'autorisation ILOK via le nouveau système d'Ilok avec leur Application de gestion des licences .
Ah, j'allais oublier qu'une des banques de l'Electric Key a été updatée: il s'agit de la "Classic Electric Organs": le détail de cette update figure par ICI .

Anonyme

Et pour une utilisation en mode Standalone, n'oublions pas le multi-effet de cet Electric Key !
Valable aussi en mode Plug-in, évidemment _
[ Dernière édition du message le 01/09/2014 à 19:35:53 ]

goo rax

Je l'utilise depuis 3 ans sur PC (I5 / 8 giga de RAM / windows 7 )
L’installation est effectivement très pénible ... mais ça en vaut la chandelle ! Je précise que l’informatique me rebute énormément et que je ne suis pas un crack. Bon là quand même je me suis arraché quelques cheveux. ( upload les cds (7 je crois), install', Ilock, license, ...) Bon après, toute la procédure est sur papier.
Après avoir pas mal galéré, le soft est installé en standalone. Reste plus qu'a l'intégré en VST a mon DAW ( ABLETON LIVE 9 )... Là faut pas trop me demander comment j'ai réussi, je ne sais pas ! Je copié des ".dll" à tout va dans mon fichier VST ableton. Ca n'a jamais marché jusqu'au moment où il a détecté le bon ...
HOURA !
Le soft est pas particulièrement beau (on s'en fiche vous allez me dire). Mais niveau esthétique c'est surtout l'agrandissement qui me gêne. Peut être est-ce spécifique à ma config (win7/live ...) En gros, je n'ai pas d'agrandissement, la fenêtre est plutôt petite pour un plug in (à 200 balles ...)
A part ça :
Exellent rhodes
Exellent orgue (style hammond, vox continental, italien, ...)
Exellent mellotron (les flutes !!!)
Les clavinet sont bof, et d'autres sons un peu "cheapos" ...
Section "panel" classique mais complet. Vol/Bass/Mid/Treeble/
Drive (Chaleureux) / Tremolo (deph / rate avec syncro ou non) / Changement d'attaque (log, linéaire, expo ... )
Surtout, empilage possible de 2 sons max avec chacun sa propre section "synthèse". D'où possibilité de prendre 2 rhodes (par exemple), et d'en détune un sur les deux (effet chorus en prime, magique !)
Section effet très complète (filtres 3 modes, phaser, reverb, delay, "vinylisation", modelisation d'amplis... entre autres)
Section "synthèse" bien complète aussi (ADSR amp, ADSR filtre, portamento reglable, Oct/Tune/Fine/ ... Ca veut dire aussi, possibilité de régler l'attaque d'un rhodes à 2 ou 3 sec (A vous les chants de baleine et autre son psy/ambiant/chill)
Tout est "midifiable" quasiment (cutoff/res/rate tremolo etc etc...). Du coup, ca rend le plug carrément cool, ultra efficace avec controleur midi.
Rajouté votre delay et reverb préféré (j'ai une ému du Roland space echo et une reverb Oxford particulièrement précise). Pour ma part, je rajoute aussi un peu d'oxford inflator pour épaissir et rendre le truc plus vivant. Là, on commence a entendre quelque chose de chaud et de vivant !
Quelques "crack" dans certain record, mais plutôt rare. Sinon le chargement n'est pas si long et à moins d'en mettre une dizaine, je pense que le CPU tient la baraque. Il est assez fat mais ca va.
J'en met toujours un peu partout (orgue et rhodes), et ça le fait grave !
[ Dernière édition du message le 23/02/2018 à 18:18:15 ]

alphacentaury

Je peux vous dire que chaque note est samplée en chaîne à 96000k, que parfois des vieilles machines n,avaient pas toute les notes . Le stretch algorithme de la SACEM entre alors en jeux pour un résultat parfait.
C’est sans compter l’after Touch samplé dans les mêmes conditions . Puis pour enlever les clicks nous avions des logiciels non destructifs professionnels . Les samples à la chaînes étaient ensuite envoyées aux US pour mastering pro à la chaîne et dither.
Le mastering à la chaîne retourné à paris , il ne restait plus’a nouveau éditer sur peak et mapper avec redmatika qui a été racheté par logic.
Dernier controle chez motu qui cherchait la petite bête , la moindre erreur.
Et la magie de l’UFS fait le reste. Fortement conseillé sur Mac car bossé sur des macs pro avant 2009.
Je peux vous garantir l’authenticité du son , il y a des milliers d’heures derrières sans oublier machfive2.
BPM « Motu » (mais fait entièrement par Uvi) avait un process similaire. Dommage qu’il n’y ai pas de compatibilité UFS /Maschine pour la bibliothèque de Maschine MKII de NI
clem B- software to hardware in my wishlist
[ Dernière édition du message le 18/02/2018 à 11:17:22 ]

goo rax

- < Liste des sujets
- Charte