Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rhodes Mark 7 Stage 73 A
Photos
1/47
Rhodes Mark 7 Stage 73 A

Sujet Alors quest ce que ca donne??

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 15 072 vues
  • 9 followers
1 Alors quest ce que ca donne??
jai lintention de macheter un fender rhodes et je voudrais savoir si il y a des gens qui lont et si ils peuvent me conseiller.Ou est ce que je dois en acheter un doccaz.Cest bizzare personne en parle,aucun avis...nhesitez pas a me conseiller en mp car jen veux un,un neuf ou un ancien.Merci
Afficher le premier post
51
C'est good j'ai le Mark 7 je l'ai recu aujourd'hui :bravo:
52
Alors???
53
Honnetement je ne mattendais pas une telle bete,il est vraiment neuf et j'ai trouve aucune rayure,je laurais achete neuf jaurais eu la meme impression.Parcontre je lai monte a letage et la j'ai morflé il est lourrrrd et imposant dans une petite voiture genre clio ou 106 ca aurait du mal a rentrer.Je prendrais un synthe pour aller en groupe.Deja il na pas de fligh je devrais en acheter un pour le sortir et demander au pote de maider a le charger et décharger car il fait un bon 40 kilos.Niveau aspect comme je disais un neuf serais semblable et je suis content de faire des affaires comme ça.Je lai achete 600 euros et donne un nord electro et nord lead 2 x de clavia dur a les faire partir clavia se decote selon moi.Bon il est regle comme mavais annoncé le magasin Olivier Grall est venu le regle il y a meme pas de mois.Il est accordé et les touches senfoncent sans difficulte et reviennent sans moindre effort.Cest la premiere fois que je joue sur un Rhodes donc je ne peux pas lancer des critiques et compare a tous mes synthes que jai eu bien sur ce nest pas comparable mais cest un toucher lourd un toucher de piano .Japprecie aussi que meme eteinds on joue et on entend les notes qu uon joue cest sympa meme si le son est faiblard. Alors je lai aussitôt branche sur le preampli et la aucune surprise c'est bien le pur son qui sort , j'avais eu une petite crainte de casse ou de dereglement pour le transport mais il na fait aucune fausse note.Il est tres confortable a jouer on se sent tout de suite a laise.Les basses grondent bien je nai pas entendu de saturation meme en jouant fort ,la partie globale pose bien le son est limpide on prend vite ses repa ires .Mais jai pas encore de pédale deffet je vais men acheter une qui modélise carrement le son je pense et la ca sera que du bonheur.Jai reussi a mettre deux trois effets par lintermediare dun zoom r16 mais cest boff..cest pas la claque je prendrais peut être une vox ou un line 6 hd300 dans ces eaux la. Par ailleurs je nai pas encore branche la sustain et ni ouvert le capot,jaimerais voir la harpe et la fabrication interne.Voila mes premieres impressions a froid apres avoir joue une heure dessus,mais comme je disais il est énorme et tres imposant je ne me vois pas le sortir seul tous les weekends pour jouer,jen ai bave a le monter et meme a le decoller du sol pourtant jai limpression que la coque est en plastic ou peut etre un bois bien travaille. J'ai vraiment fait une bonne affaire le design la qualite et la robustesse et omnipresente heureusement que je nai pas achete le mark 1 avec les pieds casses ou lautre avec les touches brulées meme si le son est "peut être" mieux travaille par le fil du temps.Jaimerai en essaye un dailleurs seulement pour une comparaison.Mais celui ci je pense quil va rester tres longtemps chez moi et qu'on a beaucoup de choses a se dire c'est un vrai Rhodes avec une nouvelle construction et un superbe design bien moderne.Un petit up au magasin ou je lai achete ils sont tres pros et passionés par le matériel qu'il vende,les echanges se sont bien fait pris a leur charge, jai commande le Mark 7 jeudi,il est parti a 15 h du magasin et je lai recu le vendredi a 17 h .Meme woodbrass et nuloop narrivent meme pas la cheville pour les envois. Maintenant il me reste une belle histoire a vivre entre mon instrument et moi, au debut jai pose ma 808 et mon virus indigo dessus et cest vrai qu on le cache alors je les ai retires pour le mettre en valeur aussi pour le respecter.Voila Mister atlantis :bravo:
54
Yes! Je suis bien content pour toi!

C'est fou ce qu'un instrument peut procurer comme sensation...

Quand j'ai récupéré le Mark il y a ans 7 ans, c'était à peu près pareil!

Je t'avais dit que tu ne le regretterais pas!!!!!!!

bonne zik...
55
Merci c'est sympa de ta part.
Tu peux me dire quelle pedale que t'as,j'ai regarde mais il y en a pas mal et je me perds avec tout ça. Le vendeur du Rhodes ma conseille la line 6 M5 ou la HD300 t'en pense quoi,ce qui me soule c'est qu'il y a des centaines d'effets et je suis persuadé de me servir que d'une dizaine.Je veux quelque chose de tres pro comme le piano.
56
J'avais pense a une loop station pour enregistrer avec facilité mais je ne connais pas la nature des effets intégrés
57
En fait je recherche les memes effets qu'utilise Stevie Wonder dans l'album Aquarium,qu'est ce qu'il utilise d'apres toi?
58
Uuuuuuuupppppp ;)
59
jai pris le Boss me 70 je crois que ca va dechirer a max
60
Salut à toi Shaft !


Alors quoi de neuf avec ton mark 7 ?

Moi j'ai passé 5 jours non stop à retaper ce vieux mark 1 trouvé au fond d'un garage humide, j'ai quasiment tout refait dessus! C'est du taf... mais le résultat vaut la peine ! Je mettrais des photos quand j'aurai un appareil photo.

tu peux écouter un peu le son si tu veux... bon, il y a marqué IMPROVISATION ( total d'ailleurs ) il ne faut pas chercher la logique... la flûte c'est moi aussi... :

https://soundcloud.com/prodatlantis/improvisation-1-rhodes-mark


pour les pédales, ce dont moi j'ai l'utilité c'est une bonne disto, un phaser, un tremolo, un delay analogique, un chorus, et une pédale de volume.... après les autres je sais pas les utiliser!